Le patron d'une boulangerie d'Alençon disparaît et laisse huit salariés sans nouvelle
ALENCON (AP) - Au retour des vacances de février, les huit salariés d'une boulangerie d'Alençon (Orne) ont trouvé la boutique vide et n'ont plus de nouvelles de leur patron, a-t-on appris mercredi auprès d'un des salariés.
Dans cette boulangerie du quartier Courteille, les sept employés et l'apprenti ont eu la mauvaise surprise mardi au retour de quinze jours de vacances de trouver la boutique sans matière première ni fonds de caisse.
Après avoir en vain tenté de joindre leur patron, un homme de 46 ans qui avait repris cette boulangerie il y a six mois, les salariés ont contacté l'Inspection du travail, le conseil des prud'hommes et le procureur de la République d'Alençon.
"Non seulement il est parti sans nous prévenir mais en plus nous n'avons pas reçu notre salaire de février, ni nos primes de fin d'année", explique Nelly Moreau, l'une des employés.
En décembre dernier, le patron de la boulangerie "Le Fournil" à Yvetot (Seine-Maritime) était lui aussi parti sans laisser d'adresse en emportant quasiment tout ce que contenait son magasin et en laissant quatre salariés sur le carreau.
Nouvelobs.com...
Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2006 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
