La fuite d'un boulanger

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
mars 2006
mercredi
08
14:33

Le patron d'une boulangerie d'Alençon disparaît et laisse huit salariés sans nouvelle

ALENCON (AP) - Au retour des vacances de février, les huit salariés d'une boulangerie d'Alençon (Orne) ont trouvé la boutique vide et n'ont plus de nouvelles de leur patron, a-t-on appris mercredi auprès d'un des salariés.

Dans cette boulangerie du quartier Courteille, les sept employés et l'apprenti ont eu la mauvaise surprise mardi au retour de quinze jours de vacances de trouver la boutique sans matière première ni fonds de caisse.

Après avoir en vain tenté de joindre leur patron, un homme de 46 ans qui avait repris cette boulangerie il y a six mois, les salariés ont contacté l'Inspection du travail, le conseil des prud'hommes et le procureur de la République d'Alençon.

"Non seulement il est parti sans nous prévenir mais en plus nous n'avons pas reçu notre salaire de février, ni nos primes de fin d'année", explique Nelly Moreau, l'une des employés.

En décembre dernier, le patron de la boulangerie "Le Fournil" à Yvetot (Seine-Maritime) était lui aussi parti sans laisser d'adresse en emportant quasiment tout ce que contenait son magasin et en laissant quatre salariés sur le carreau.

Nouvelobs.com...

Une information à diffuser  info@boulangerie.net
Rédaction : © 2006 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Image
Mickaëlla
Membre confirmé
Membre confirmé
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
mars 2006
jeudi
09
16:40

:Salut ce genre de chose est ignoble pour les salariés, ils ne peuvent rien faire les pauvres. Peuvent ils retravailler vu qu'ils ne sont ni virés, ni au chômage?
C'est vraiment dégeulasse ce genre de pratique.
Grenouille
Modérateur
Modérateur
Donné : 15 J'aime
Reçu : 35 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
mars 2006
jeudi
09
17:10

salut... :Salut  :Salut

moi je me pose la question' que se passe t-il vraiment dans la tête de ce boulanger? comment prendre une décision pareille, et surtout quel avantage peut-il en tirer? en tout cas c'est pas le premier et ce ne sera surement pas le dernier, triste pour les employés..

grenouille
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
mars 2006
jeudi
09
17:55

Mickaëlla a écrit ::Salut ce genre de chose est ignoble pour les salariés, ils ne peuvent rien faire les pauvres. Peuvent ils retravailler vu qu'ils ne sont ni virés, ni au chômage?
C'est vraiment dégeulasse ce genre de pratique.
Du travail il y en a et c'est certainement pas parce qu'il n'ont pas eu leur solde de tout compte qu'ils ne peuvent pas travailler ailleurs. Si cela m'arrivait à moi je ne resterais pas les deux pieds dans le même sabot à me lamenter sur mon sort !  :Cool

En tout cas je ne sais pas l'avantage qu'il peut retirer de se barrer comme ça il faut vraiment que la boite soit merdique ! Et encore.....
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Mickaëlla
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
mars 2006
jeudi
09
18:09

qu'il n'ont pas eu leur solde de tout compte qu'ils ne peuvent pas travailler ailleurs. Si cela m'arrivait à moi je ne resterais pas les deux pieds dans le même sabot
ce que je voulais dire c'est : est ce qu'ils ne risque pas de cumuler deux emplois vu que leur situations est  pas arrêtée. Ni virée ni licensié, ni rien quoi. voilà ce que je voulais dire
Chris76
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
mars 2006
jeudi
09
18:10

ce n'est pas le fait de se lamenter sur leurs sort mais bien un probleme d'administration

plusieurs cas meme hors boulangerie où les salariés restent des mois sans travail a cause d'une incomprehension de l'administration francaise qui ne reconnait pas ces personnes administrativement...
Christophe89
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
mars 2006
jeudi
09
20:10

On ne peut pas rester sent salaire et sent travailler
Un t’elle comportement et degeulase et si j’étais un employer de cette boite je ne resterais pas a attendre sent revenus en plus
je ferais du black pour parvenir à couvrire les dépenses en attendent que se sois régulariser (inutile de me crier dessus c’est du temps de perdus et pas agréable)
Image
Gazgaz
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
mars 2006
vendredi
10
07:23

Ce n'est pas interdit d'avoir plusieur emplois...
sauf si l'on es fonctionnaire!
Apres 6 mois d'explotation,je ne sais pas si il en tire un avantage.
c'est peut etre plus pour stopper une hémoragie...
Ecole de boulangerie de Caen 1991
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
mars 2006
vendredi
10
07:25

à Chris76 et à Mickaëlla

Croyez vous sincèrement que l'administration sait quand vous quittez un poste pour un autre ? Croyez vous que les employeurs envoi leurs soldes de tout compte a l'administartion pour les prévenir des départs de leurs salariés. L'administration à déjà du mal à fournir le travail qu'ils ont si en plus ils devaient gérer ça les pauvres avec le roulement de personnel qu'il y a en France car les gens ne tiennent pas en place longtemps.

Tout ça pour dire que oui vous pouvez vous faire embaucher ailleurs légalement sans même avoir signé de solde de tout compte le seul problème est pour le salarié qui n'auras pas touché son ou ses salaires et ses CP.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Chris76
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
mars 2006
vendredi
10
07:45

dites cela a ceux qui sont passés a la tv en disant qu'ils ne pouvaient pas se mettre a l'anpe a cause de manque de papier...

apres c'est sur y'a le black ou meme le porte a porte pour trouver mais voila moi je ne fais que raconter ce que les gens ont dit a la tv
Fred2830
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
mars 2006
dimanche
12
11:27

bonjour a tous..
j'ai fais mon apprentissage chez ce patron quand il etait en Lorraine...
c 'etait un mec genial qui m'a appris et laissé travailler!!!ce qui n'etait pas le cas de tous ceux ki etaient au CFA avec moi..d'ailleurs cela fait 4ans que je suis a mon compte,il m'a toujours soutenu lors de mon installation et etait tjs la a la moindre de mes questions...
il doit vraiment avoir eu de serieux problemes pour en arriver là!
n"empêche que c'est quand même pas cool d'avoir fais ca ne serait ce que pour les salariés...a leur place j'aurais deja fais liver de la farine et les autres matieres premieres pour travailler et ainsi 'se' payer!(si cela est possible evidement)
en tous cas j'espere qu'il ne lui soit rien arriver de grave!
mais je ne l'excuse en rien!!!
Gazgaz
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
mars 2006
mardi
14
07:18

faut faire attention evc la tv...
j'ai pas vu le reportage,mais faut pas confondre ce boulanger avec les grands patrons qui délocalise pour gagner plus.
Si il est partie comme sa c'est surement qu'il risqué de tout perdre..
Ecole de boulangerie de Caen 1991
Christophe Poyen
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
mars 2006
mardi
14
07:59

... peut être qu'il est parti à cause d'un divorce ou d'un redressement fiscal ou des difficultés de trésorerie. Si ça tombe, il devait beaucoup d'argent à l'état et il était dans l'incapacité de tout payer enfin je dis tout cela en supposition !!!!
C'est vrai que c'est pas cool pour ses salariés mais peut être qu'il reviendra car il aura compris que ce qu'il fait n'est pas bien pour ses employés

Béa la femme de christophe
Maip
Animateur
Animateur
    unknown unknown
mars 2006
mardi
14
09:54

Si tel est le K, un dépôt de bilan est plus judicieux. Le personnel étant prioritaire, cela aurai racourci les délais pour eux, quand à ce mettre la tête dans le sable....... Il finirons par le payé, et bien plus cher, car leurs comportement est incalifiable. Un patrons  n'est pas seulement responsable de son affaire, les salariés dépendent aussi de leurs capacités à gérer.
Amicalement.
Christophe Poyen
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
mars 2006
mardi
14
11:18

Je suis d'accord avec toi Maip il risque de le regretter si tel est le cas.
Ah moins que ... il s'est fait kidnapper par un belle blonde !!!! LOL

Béa la femme de Christophe  :-))
Répondre