encore et encore:hausse de la farine.

Devenez artisan militant !
Répondre
Bidou
Membre supporter
Membre supporter
État : Apprenti(e)
Donné : 42 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
août 2012
samedi
11
17:44

Comme d'habitude, la recolte du ble est maintenant synonyme de hausse.
Et pourtant, plus le prix s'envole a la bourse et moins nous devrions payer cher la farine;
Je m'explique.
Les gros meuniers ont oublies d'etre idiots mais ils nous prennent pour des idiots.
Quel est 1 de leur principe de spéculation ??????
Peut importe les tonnages et les prix de l'exemple, ce que j'explique, c'est le principe.
Ils leur faut 1000 Tonnes pour l'annee, qu'ils achetent quand le cours est bas a 200 euros/T
Puis 1000 autres tonnes, toujours a 200 euros/T, qu'ils revendent quand le cours est haut a 250 euros/T.
Ce qui fait que la farine qu'ils nous vendent sur la base de 200 euros/T, elle leurs revient en realite a 150 euros/T ( - les frais de stock ect...)
Et quand la farine passe a 250 euros/T, ils commencent a nous parler de hausse du prix de la farine alors qu'ils devraient nous parler de baisse.
Ou mieux encore, qu'ils ne parlent pas, qu'ils la ferment, qu'ils speculent mais qu'ils nous foutent la paix. :enerve
Leroidek
Membre supporter
Membre supporter
État : Formateur-trice
Donné : 1 J'aime
Reçu : 89 J'aime
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown
août 2012
samedi
11
19:33

Bidou a écrit :....
C'est du grand n'importe quoi ce que vous déblatérez sur le marché du blé et la meunerie.
Vous n'avez visiblement pas le début d'une once de connaissances économiques de base. C'est pathétique de sottise.
J’espère au moins que ça vous a fait du bien à l'âme.
Bidou
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
août 2012
dimanche
12
07:13

Leroidek a écrit :
Bidou a écrit :....
C'est du grand n'importe quoi ce que vous déblatérez sur le marché du blé et la meunerie.
Vous n'avez visiblement pas le début d'une once de connaissances économiques de base. C'est pathétique de sottise.
J’espère au moins que ça vous a fait du bien à l'âme.
Je ne deblatere pas, je t'invite a passer dans les bureaux d'un tres grand moulin a Paris ou tu verras au 2eime etage quantite d'ordi connectes sur la bourse.
Si tu ne le sais pas, je ne suis pas certain que la sottise soit de mon cote.
As tu entendu parler de l'onic 08 ????
Si oui, demande le a un grand moulin et tu verras que le sot, ce n'est pas moi.
Ca, c'est pathetique et ca ne me fait pas du bien a l'ame.
Leroidek
Membre supporter
Membre supporter
État : Formateur-trice
Reçu : 89 J'aime
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown
août 2012
dimanche
12
08:38

Merci de confirmer que vous dites du grand n'importe quoi. ONIC , n'existe plus depuis 2006, tout comme le FIRS, ou l'ONIOL, tous regroupés dans l'ONIGC. C'est un établissement d'Etat français sous la tutelle du Ministère de l'agriculture, je ne vois donc pas le rapport avec les spéculateurs ou les meuniers.

La sottise c'est de prétendre que dans un marché haussier du blé, le prix de la farine devrait baisser.
C'est déblatérer que chercher à jeter l’opprobre sur la corporation de la meunerie en développant un argumentaire ubuesque.

Si vous voulez trouver les responsables de la spéculation, cherchez plutôt du coté du FOREX. Et si vous cherchez la cause sous-jacente de la hausse, voyez du coté de la baisse de production conjoncturelle et de l’accroissement structurel de la demande due à la surpopulation et au développement de certaines régions du monde.

Mais de grâce, n'accusez pas sans preuve les meuniers qui ne sont comme les boulangers et les consommateurs que des victimes d'un état de fait sur lequel ils n'ont pas de prise.
georgesannie
Membre supporter
Membre supporter
État : Artisan
Donné : 51 J'aime
Reçu : 85 J'aime
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown
août 2012
dimanche
12
09:13

bonjour
non ils ne boycottent pas tous ces moulins et tous ces meuniers ?????
et tous ces accords avec les allemands et les autres moulins de la communauté européenne et les russes et meme les américains ??
puis d autres choses ou on est totalement en dehors ;aujourd hui c est facile de dire :il n y a pas de blé ou de mais grâce a internet on vous fait entendre ce que vous devez entendre
et l amende qu ils ont eu : c est les pauvres boulangers qui vont payer ????
faut pas rigoler : ils sont tous ensemble pour faire payer le prix fort
vu que les boulangers ne s entendent pas ensemble :Cool
c est ça la farce : ils en rigolent ; ça leur rempli leur poche grace a internet et a la bourse
savent deja ce qu ils vont gagner l année prochaine
et c est partout pareil ( les supermarchés c est pareil vu qu ils ne font pas les memes pomos sur les produits qui ne sont pas identiques ) quand cela arrive internet se met en route et les gens le savent de suite et une heure apres le produit est retiré de la vente ???? :mefiant
le pire c est que les boulangers vont encore se faire traiter de voleur a cause des augmentations qui vont suivre
bonne journée :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
Mr Bruno
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Donné : 63 J'aime
Reçu : 44 J'aime
A remercié : 24 fois
A été remercié : 11 fois
    unknown unknown
août 2012
dimanche
12
12:18

Et regarder les recoltes aux USA qui sont completement detruite par la secheresse hoooo! l'an prochain vous allez encore plus morfler hoooo! hoooo!
Bidou
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
août 2012
dimanche
12
12:23

Leroidek a écrit :Merci de confirmer que vous dites du grand n'importe quoi. ONIC , n'existe plus depuis 2006, tout comme le FIRS, ou l'ONIOL, tous regroupés dans l'ONIGC. C'est un établissement d'Etat français sous la tutelle du Ministère de l'agriculture, je ne vois donc pas le rapport avec les spéculateurs ou les meuniers.

La sottise c'est de prétendre que dans un marché haussier du blé, le prix de la farine devrait baisser.
C'est déblatérer que chercher à jeter l’opprobre sur la corporation de la meunerie en développant un argumentaire ubuesque.

Si vous voulez trouver les responsables de la spéculation, cherchez plutôt du coté du FOREX. Et si vous cherchez la cause sous-jacente de la hausse, voyez du coté de la baisse de production conjoncturelle et de l’accroissement structurel de la demande due à la surpopulation et au développement de certaines régions du monde.

Mais de grâce, n'accusez pas sans preuve les meuniers qui ne sont comme les boulangers et les consommateurs que des victimes d'un état de fait sur lequel ils n'ont pas de prise.
Que l'onic ait change de nom, c'est comme l'anpe qui a change de nom mais pas de sa destination, ou une femme de menage qui est devenue une technicienne de surface.
Ce document est toujours obligatoire meme s'il s'appelle autrement maintenant.
Lorsque je lis ce document, qu'est-ce que je constate ?????
1) Date d'achat, quantite, prix.
2) Date de vente a l'export, quantite, prix.
3) Vente aux GMS et artisans mais la n'est pas le sujet.
Entre le 1) et le 2) , a chaque fois les ventes a l'export sont au moment du cours le plus haut.
Jamais je n'ai lu un onic ou la vente a l'export etait au meme cours.
S'ils revendent a l'export, c'est donc bien qu'ils ont achetes en quantite pour pouvoir revendre au cours plus haut.
Mais, c'est peut etre de la sottise de savoir lire entre les lignes et savoir decripter les chiffres.
Je n'accuse donc pas sans preuves les gros meuniers ( j'ai bien sité les gros meuniers, les petits, je ne pense pas qu'ils aient les moyens de faire ces transactions ).
Les gros speculent sur notre dos et les victimes, ce sont nous et les consommateurs.
Bidou
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
août 2012
dimanche
12
12:25

Mr Bruno a écrit :Et regarder les recoltes aux USA qui sont completement detruite par la secheresse hoooo! l'an prochain vous allez encore plus morfler hoooo! hoooo!
C'est vrai, nous.
mais beaucoup moins les gros moulins.
Je connais beaucoup de boulangeries qui ferment mais pas de moulins ( sauf le temps de reparer une panne )
Biscotte
Membre confirmé
Membre confirmé
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
août 2012
dimanche
12
22:36

voilà une réponse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_nat ... s_cultures" onclick="window.open(this.href);return false; :lapaix :bonpain
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Répondre