Devenez artisan militant !
-
Brigou
- Membre fidèle

Cybelle a écrit :
Qui vous permet d'avancer cela ? pour être aller à Univers Boulangerie et avoir discuter avec un certains nombres de président, je n'en ai pas rencontrer beaucoup qui sont contre la mutuelle comme vous semblez l'affirmer, mais par contre tous critique le manque de souplesse , notamment les CDD, apprenti mineur, salarié qui ont déjà un contrat groupe par leur conjoint et autres cas particuliers ... moi je prend le pari que le président Crouzet sera réélu dans un fauteuil car Cabut ne lui arrive pas à la cheville.
Je vois que vous commencez à entrevoir qu'il y a quand même un petit souci NON?
Parce que lorsque l'on comptabilise les personnes citées ci-dessus celà fait déjà beaucoup de monde, croyez-moi!
-
Laurent
- Administrateur

- Jeux Relax-Arcade :
5
- État : Retraité
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
-
Ho mais c'est pas d'hier, cela fait depuis juin 2006 que nous disons ici qu'il y a des soucis d'application de cette mutuelle.
Pour preuve et nous étions les premiers à l'époque:
https://www.boulangerienet.fr/bn/viewto ... 68&start=0
-
Brigou
- Membre fidèle

Le problème c'est d'arriver à "reconnaître" qu'ils ont fait fausse route
C'est surtout une question d'orgueil mal placé et dont tous les "petits" font les frais!
-
Patrickvalety
- Membre supporter

- Reçu : 3 J'aime
Brigou, le problème , c'est d'arriver à faire changer la loi ! :-)
Patrickvalety
Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.

-
Chris76
- Membre supporter

-
puis je savoir pourquoi dit il que le salaire n'augmentera pas alors qu'en avril ma comptable m'a dit que la CNN de la boulangerie venait de reviser les salaires d'ou une augmentation de mon salarié?
-
Chris76
- Membre supporter

-
mais elle a eu lieu quand meme alors qu'il t'a dit l'inverse non?
-
Chris76
- Membre supporter

-
mai 2007
vendredi
18
08:16
je ne comprends décidement rien a ma comptable, elle m'a donné un papier sur lequel est ecrit ceci:
A compter du 1.03.07, la grille des salaires de la CCN des boulangeries patisserie est modifiée. N'ayant eu l'information que ce mois ci j'ai modifié le taux a compter du 1.04.07 Dois je régulariser pour le mois e mars sur le salaire du mois prochain?

-
Laurent
- Administrateur

- Jeux Relax-Arcade :
5
-
mai 2007
vendredi
18
12:53
Demandez a votre comptable ou a votre syndicat un exemplaire de cette nouvelle grille, tout simplement.
-
Laurent
- Administrateur

- Jeux Relax-Arcade :
5
-
mai 2007
vendredi
18
12:59
Kate a écrit :Patrickvalety a écrit :Brigou, le problème , c'est d'arriver à faire changer la loi ! :-)
Patrick il n'est pas une question de loi il reste du temps pour faire encore annuler la mutuelle. Il suffit juste d'avoir envie...
Eno
Dura lex sed lex

-
Motard
- Membre actif

- État : Apprenti(e)
mai 2007
dimanche
20
17:53
Salut a tous,je n'ai pas adhéré a la mutuelle mais mon patron me prélève quand même.
L'argent qui m'ai prélevé n'ai pas débité part AG2R et reste sur le compte de la socièté,mais mon patron a téléphoné a AG2R pour lui demandé ce qu'il fallait qu'il fasse avec cette argent parce que je vais bientot quitté l'entreprise,AG2R lui a dit de leur envoyé l'argent même si je ne suis pas inscrit!
est ce normal ?
-
BOULANGERVER
- Membre fidèle

- État : Apprenti(e)
- Reçu : 2 J'aime
mai 2007
dimanche
20
19:24
Pour savoir si les boulangers sont d'accord, combien nous couteraient un institut de sondage, cela serait peut-être intéressant de le savoir ?
BOULANGER SAUMUROIS
Amoureux de son métier et de sa liberté.
-
Yano
- Membre fidèle

mai 2007
dimanche
20
21:04
Salut a tous,je n'ai pas adhéré a la mutuelle mais mon patron me prélève quand même.
L'argent qui m'ai prélevé n'ai pas débité part AG2R et reste sur le compte de la socièté,mais mon patron a téléphoné a AG2R pour lui demandé ce qu'il fallait qu'il fasse avec cette argent parce que je vais bientot quitté l'entreprise,AG2R lui a dit de leur envoyé l'argent même si je ne suis pas inscrit!
est ce normal ?
normalement le patron est oblige d envoyé l argent a ag2r meme si vous ete pas inscrit, je ne le suis pas et c est prelevé
ag2r a dit a votre patron d envoyé l argent ... ils sont pas fou lol
-
CECILIA
- Membre actif

Ca vous prendra 2 minutes par mail e si ils veulent ne pas perdre d'adhérents ou en gagner ils se doivent de vous répondre.
Vous trouverez l'adresse sur
www.boulangerie.org , allez sur "nous contacter" et cliquer sur le département concerné.
Voici ce que j'ai fait à mon niveau (il y a surement à améliorer)
Nous savons que bientot aura lieu l'élection du président de la confédération des boulangers patissiers et souhaitons avoir plus d'info concernant les candidats au poste et leurs propositions ainsi que votre position. Pourquoi ne pas informer tous adhérents par courrier ou autre (ne faites pas ce que l'on reproche à Crouzet).
Pourrez vous voter?
Un vrai sondage sur la mutuelle dans le département auprès de tous les salariés et les patrons aurait le mérite d'avoir la position des travailleurs de la profession et de pouvoir s'appuyer dessus pour lutter contre l'implantation définitive de la fameuse mutuelle.
Dans l'attente de votre réponse recevez, Monsieur, mes salutations.
-
Ma-ti
- Nouveau membre

mai 2007
dimanche
27
23:54
Vendeuse en boulangerie, mon patron a inscrit l'ensemble des salariés de la boulangerieà l'accord groupe du rhône ou il apparait que les remboursements et prestations sont supérieures à celles de l'AGRR.
J'entend dire par certain collègues salariés qui travaille ailleur que ce serait pas légal qui a raison?
-Si c'est pas légal pourquoi?
-est ce que je suis assurée?
-Pourquoi ce n'est pas comme la securité social du régime général obligatoire? ce serait quand même plus simple pour tout le monde!!
Pour l'instant il se dit n'importe quoi et le contraire ce n'est pas sérieux....
La boulangerie c'est le merdier... C'est pas que du bon pain!!!
marie