
Oui ! que faut-il y penser ?
C'est une question à laquelle on ne parvient pas toujours à échapper, puisque nous sommes "des faiseurs de gluten" à l'insu de notre plein gré comme dirait un cycliste célèbre.
Ici c'est une revue (Enquêtes de Santé) qui s'y colle et en plus cette revue se veut indépendante, elle est d'ailleurs sans publicité.
La rédactrice de l'article, (Catherine Picard) est naturophate-iridologue, s'intéresse dans un premier temps au constat de la baisse de l'immunité.
En effet dans cette problématique qui nous implique, on peut se poser la question: est-ce l'immunité qui baisse ou le gluten qui est plus allergène ?
L'article nous donne quelques explications sur les causes d'une plus grande perméabilité intestinale.
Dans les six pages que comprend l'article, elle termine en écrivant que les régimes sans-gluten ne sont pas souvent très équilibré, d'autant plus qu'ils sont parfois auto-diagnostiqué.
Cela principalement vrai parce que se priver du pain, c'est aussi se priver de fibres (si le client consomme des pains complets), de sucres lents pas riche en graisses (pour autant que l'on ne tartine pas trop avec du gras) et est riche en micronutriments (toujours pour autant que l'on mange plus complet et mieux bio pour cette raison)
Présentation de la revue et présentation de l'article

Une information a diffuser > BoulangerieNet