Mutuelle obligatoire II

Devenez artisan militant !

Pour ou contre une mutuelle obligatoire AG2R *Renégociée*

Contre le principe de la mutuelle complémentaire
500
35%
Pour le principe et pour une renégociation
948
65%

Nombre total de votes : 1448
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
janv. 2007
jeudi
25
09:05

Complémentaire santé : le gouvernement adresse aux partenaires sociaux leur feuille de route:
Le gouvernement a décidé d'anticiper l'adoption du projet de loi sur la modernisation du dialogue social, prévue pour fin février, en réformant les règles de consultation des syndicats et en leur accordant un droit de saisine avant toute modification du Code du travail. Vendredi, les partenaires sociaux ont ainsi été invités à engager, s'ils le souhaitent, une négociation interprofessionnelle sur le développement des complémentaires santé dans les entreprises. Le thème retenu ne relève pas vraiment du Code du travail, puisqu'il s'agit de la protection sociale, mais il a été réclamé par la CFDT lors de la conférence sur l'emploi et les revenus, le 14 décembre.

Image

www.lesechos.fr...
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
janv. 2007
jeudi
25
09:08

Hug a écrit :impossible d enregistrer l article
Ici au format PDF
L'article de la nouvelle republique.fr...
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
LOLO 80
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
janv. 2007
jeudi
25
11:43

alain a raison,la petite  boulangére a rencontrée a peu prés 12 personnes,je le sais parceque j'etais a lyon,excusé moi ,la neige a bon dos,douze personnes contre ag2r,heureusement crousset n'etait pas là, :-)) et oui il peut rigoler,quand je rencontre des boulangers leus paroles sont toutes les même:Je n'ai pas le temps  :-)) alors que faisons nous?

Ou sont les employés mécontent ?

Que font ils contre cette mutuelle ?

:-(  grave trés grave

:larmes la petite boulangére a encore de l'espoir,elle doit avoir un article dans un journal.

:castagne si 50 % des employés été comme la petite boulangére.............
Eno
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
janv. 2007
jeudi
25
12:03

Effectivement nous étions pas beaucoup mais nous étions efficace et les excuses du genre la neige, j'habite loin ... Etc  laissez moi rire 5 mn . Moi j'habite paris 1h de transport pour atteindre la gare + 2h30 de train + 35 mn en car pour atteindre le salon. Et je les fais!!!!! Alors arreter vos excuses et dites plsu simplement que vous n'êtes pas pret de bouger vos popotins ce sera plus vrais. Parmis nous 3 autres étaient de paris et c'était des employés(poolisheur, ramy et son collegue).Donc vos excuses elles sont belles mais faut savoir se bouger dans la vie quand on veut que ses idées sois entendu.
LOLO 80
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
janv. 2007
jeudi
25
12:56

bravo  bravo  bravo  ENO Tout a fait d'accord
Nini
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade :  58 
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
janv. 2007
jeudi
25
13:01

Eno a écrit :Effectivement nous étions pas beaucoup mais nous étions efficace et les excuses du genre la neige, j'habite loin ... Etc  laissez moi rire 5 mn . Moi j'habite paris 1h de transport pour atteindre la gare + 2h30 de train + 35 mn en car pour atteindre le salon. Et je les fais!!!!! Alors arreter vos excuses et dites plsu simplement que vous n'êtes pas pret de bouger vos popotins ce sera plus vrais. Parmis nous 3 autres étaient de paris et c'était des employés(poolisheur, ramy et son collegue).Donc vos excuses elles sont belles mais faut savoir se bouger dans la vie quand on veut que ses idées sois entendu.
:Salut Eno

Hé oui Eno , j'ai eu l'occasion de le constater au mois de novembre a Dijon , avec Cams , Buxi , Bouba , et un fidèle de Cams .La réunion était en face de la foire gastronomique  . Les jours d'avant tous le monde voulait aller faire des miséres  a Mr Crouzet et nous n'étions que cinq Les boulangers de Dijon eux mêmes ne se  sont pas déplacés .
Nous lui avons dit : "nos employés ne sont pas contents du tout de cette mutuelle " .
Il nous a répondu :"cela ne nous regarde pas qu'ils s'adressent aux syndicats signataires de cet accord "

Et j'ai répété ses propres paroles a un ouvrier membre de BN , qui voulait s'adresser a lui en reunion pour le prévenir ,et il a trés mal prit la chose .

On s'est même fait inviter a partager le repas tellement il a du rigoler , et cela nous a couter 24 € chacun   :enerve   . :Salut

PS la neige pour moi c'est vrai 2h30 pour faire 50 Km alors 350 Km
Image                                           Image                                                      Image
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
janv. 2007
jeudi
25
13:38

J'ai vu Pierre Nury lors du salon et il m'a dit que moins de 30 % avait envoyé leurs papiers. De plus, il risque d'y avoir beaucoup de chahut dans 3 semaines, plusieurs MOF risquent d'y participer.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Nini
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade :  58 
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
janv. 2007
jeudi
25
13:41

:Salut

Alors on je reste sur ma position    :super  :Salut
Image                                           Image                                                      Image
LOLO 80
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
janv. 2007
jeudi
25
14:11

Je n'ai jamais dit qu'il fallait céder.
alain félicitation pour ta participation hier ,je passe te voir demain ou samedi avant 11 h
Buxy71
Membre supporter
Membre supporter
État : Apprenti(e)
Reçu : 15 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
05:24

PS la neige pour moi c'est vrai 2h30 pour faire 50 Km alors 350 Km
c'est vrai que c'etait pas facile, j'ai moi meme eu un accident le mardi soir en sortant du salon alors le lendemain c'etait rapé
en tout cas d'apres les dires tres bonne communication contre la mutuelle a lyon sans esbrouf, calmement donc positif
mobiliser le maximum de personne a ne pas renvoyer les adhésions c'est ce qu'il faut faire!!! ils ne feront rien contre une majoritéde boulangers contestataire
Delphine89
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
07:42

ok, on garde les papiers chez ,ous... on continu le blocus!!!!!
Image
Rozitza
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
09:00

chez nous aussi pas de soucis, rien n'a été renvoyé, c'est un bon moyen d'action fire
Bobo
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
11:23

Idem pour moi et mon personnel. Ils sont contre et moi aussi, donc blocus. Je leurs ai demandé de me remplir un papier indiquant leurs mutuelles respectives et leurs refus de changer. Et comme je ne suis ni gendarme, ni voyou je ne les racquetterai pas. Bonne continuation à tous.
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
11:45

Eno a écrit :Effectivement nous étions pas beaucoup mais nous étions efficace et les excuses du genre la neige, j'habite loin ... Etc  laissez moi rire 5 mn . Moi j'habite paris 1h de transport pour atteindre la gare + 2h30 de train + 35 mn en car pour atteindre le salon. Et je les fais!!!!! Alors arreter vos excuses et dites plsu simplement que vous n'êtes pas pret de bouger vos popotins ce sera plus vrais. Parmis nous 3 autres étaient de paris et c'était des employés(poolisheur, ramy et son collegue).Donc vos excuses elles sont belles mais faut savoir se bouger dans la vie quand on veut que ses idées sois entendu.
Personnellement je serais bien allé donner main forte à Lyon mais vu que je n'adhère pas du tout aux façons de procéder de Béatrice je préfère rester au chaud chez moi. Je suis prêt à donner de l'aide à qui que ce soit qui organiseras quelquechose de sensé et concrès. Je n'ai pas renvoyé mes bulletinsnon plus !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Eno
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
11:56

Aucune façon de procéder qui n'ont pas été bonnes. A Lyon nous avons distribué des tracts, fais de l'information mis des beaux tee shirt qui a valu qu'on se fasse arréter par beaucoup de gens qui se sentaient impuissant, qui ne savaient pas vers qui se tourner. Maintenant si tout le monde reste au chaud, la mutuelle on va la payer, ça c'est sur. N'en déplaise à personnes...
Verrouillé