Cybelle a écrit :Bonjour a tous, quitte a augmenter les salaires, autant le faire avec des compléments de salaires ( intéressement, participation, plan épargne retraite, mutuelle, chèque emploi service ect.. ) exonéré de charges salariales et défiscalisés .Laurent a écrit :Moi il y a longtemps que je suis largement au dessus de la grille des salaires pour fidéliser mes salariés.
La mutuelle est une bon moyen aussi, mais ils ne la veulent pas, pour eux elle n'est pas attractive du tout.
14 de mes 15 salariés m'ont rendu leurs dossiers et c'est parti, seul 1 apprenti majeur couvert par la mutuelle familial du batiment de son père ne la souhaite pas, il lui reste 6 mois de contrat, j'assume le risque quitte a payer la totalité des cotisations en fin d'année .
Avec cette mutuelle ce qui m'inquiette c'est d' avoir une boulangerie a 2 vitesses, celle qui peut supporter ces nouvelles charges et les autres, il est vrai que certaines petites affaires en milieu rural ont des difficultés .
Mais certains n'ont rien compris, il faut continuer d'avancer sans eux, nos prédécesseurs nous ont laissé des outils extraordinaires enviés de bien d'autres professions, a nous de les adapter a notre époque, plutot que de canarder l'isica, il aurait été mieux inspirer de s'attaquer aux grandes surfaces qui vendent la baguette 25 cts . mais pour cela il faut plus de courage...
tu parles sans savoir, tu sais pas que les grandes surfaces c'est bon pour nous ..........enfin les meilleurs d'entre nous !

QUESTION:ne vas tu JAMAIS dans les grandes surface????si non tu as raison et moi tord GEULE FORT!! si oui tu y vas alors là ferme ta bouche car tu es comme tous le monde