en gros c'est une bonne et grosse arnaque!
ou est l'avancée sociale dans tout ça et la solidarité?

Bernie a écrit :Voici un courrier reçu par mon patron en début de semaine.
Cette lettre vient de La Maison de la Boulangerie et de la Pâtisserie de l'Aude (le syndicat quoi...!!!)
Mon patron me l'a donné, puis que je suis le seul avec la patronne (statut conjoint salariée NDLR) à nous battre contre cette mutuelle sur 15 salariés.
Mais bon, mon patron attends quand même la décision de la Maison de la boulange pour envoyer les documents d'inscription.
Bravo ,enfin du concret officiel, ce courier devrait faire"jurisprudence" vers les autrepresidents departementaux.....................
-----------------------------------------------
La Maison de la Boulangerie et de la Pâtisserie de l'Aude
M. Jean Marc LAIJRENS A Carcassonne, le 13 décembre 2006
Président
MUTUELLE SANTE
Chers Collègues,
Suite aux nombreuses lettres envoyées par les départements au Président National, Monsieur CROUZET, exprimant notre mécontentement par rapport à la mise en place obligatoire de la mutuelle santé et suite aux pétitions que vous nous avez retourné, le bureau de la Confédération a organisé lundi 10 décembre 2006 une Assemblée Générale ordinaire (sans vote) au siège de l'TSICA pour clarifier les
événements.
Notre Président, Monsieur Jean-Marc LAURENS s'est donc rendu à Paris, ainsi que les autres Présidents des syndicats du Languedoc-Roussillon pour conforter votre sentiment de colère.
Après des discussions houleuses portant entre autre sur le manque de communication envers les Présidents, envers les syndicats et envers les salariés, portant également sur le manque de representativite des partenaires sociaux au sein de la profession, le président CROUZET a décidé de rencontrer cette semaine les organisations syndicales des salariés, afin d'étudier la possibilité d'une révision du décret (report, modification des modalités d'application,...).
Nous attendons impatiemment les résultats qui découleront de ces rencontres et nous vous informerons dès que possible de la conduite à tenir.
Sacher cependant qu'un décret est signé par la Direction du Travail et par le Ministère du Travail Sa révision ou son annulation risque de déborder sur la date de mise en application du 01 janvier 2007
De ce fait si vous le souhaitez vous pouvez encore attendre avant de retourner les différents documents d' AG2R. Une décision de la Fédération Régionale de la Boulangerie sera prise dans le courant de la semaine prochaine et vous sera communiquée par courrier.
Sacher que nous sommes conscient que la mise en place de cette mutuelle ne correspond pas à un progrès social pour nos entreprises mais plutôt à une contrainte supplémentaire et que nous mettons en oeuvre tous les moyens qui sont à notre disposition pour ne pas accepter de telle pratique.
Le Président Jean-Marc LAURENS demeure toujours à votre écoute.
-----------------------------------------------
Marc Durand a écrit :Il y a quand même des gens intelligents à la confédération...
http://www.latoque.fr/latoque164/page4.164.html
pour se mouiller ça va, quand une personne les appelle pour avoir des renseignements sur cette mutuelle, leur reponse est rapide appelez mme ribbi beatrice au 04.74....... alors tu sais.Le boulanger-masqué a écrit :Marc Durand a écrit :Il y a quand même des gens intelligents à la confédération...
ces mecs de la toque on un peu de mal a ce mouiller sur ce sujet ,et je trouve cela trrrrrreeeess bizare:douteux je lis la toque depuis tres longtemp et sur d'autres sujets ils etaient plus virulent .........c'est bizare !!!!!!!!!!!!!!!
Le boulanger-masqué a écrit :Marc Durand a écrit :Il y a quand même des gens intelligents à la confédération...
ces mecs de la toque on un peu de mal a ce mouiller sur ce sujet ,et je trouve cela trrrrrreeeess bizare:douteux je lis la toque depuis tres longtemp et sur d'autres sujets ils etaient plus virulent .........c'est bizare !!!!!!!!!!!!!!!
TITI72 a écrit :
On a tous reçu vers le 15 juillet un courrier nous informant de la mise en place de cette mutuelle
La petite boulangère a écrit :DESOLE POUR CE RETARD MAIS IL M'ARRIVE AUSSI DE TRAVAILLER !!TITI72 a écrit :
On a tous reçu vers le 15 juillet un courrier nous informant de la mise en place de cette mutuelle
alors tu nous la met ta lettre ou ton chien l'a manger aussi