Mutuelle obligatoire I

Devenez artisan militant !

Pour ou contre la mutuelle obligatoire AG2R actuelle

Pour
35
4%
Contre
755
96%

Nombre total de votes : 790
Amazonaute
Membre confirmé
Membre confirmé
État : Artisan
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
05:35

:Salut  Maip,  :Salut  tout le monde,

La souscription d'une complémentaire santé devient obligatoire pour chaque salarié de la boulangerie.
Pour combler le trou de la sécurité sociale, pas pour sponsoriser la bicyclette.
Nous sommes en république, de ce fait et n'en deplaise aux apprentis sorciers de la dictature, chaque employeur est libre de choisir son assureur de complémentaire santé comme il l'entend.
Il y a une règle d'or chez les dirigeants d'entreprises, celui qui décide c'est celui qui paye.
:Cool
entre deux solutions je choisis toujours la troisième
Popol
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
08:46

tu as raison david
mais qu'elle gagne 40euros ou 1200 ca revient au meme
on nous oblige a payer cé du racket
il faut bouger et ne pas se laisser faire
ok pour les salariés que ca interessent mais pas pour ceux qui ne veulen,t pas
Popol
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
08:50

remercier tous votre fédération de la boulangerie car tout vient de là
pour la revolution vous pouvez m'envoyer vos mail en y indiquant votre refus ainsi que celui de vos salariés,moi je m'engage à aller les claquer sur le bureau de la fédé et d'AG2R
polo_5151@hotmail.fr
Popol
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
08:58

moi non plus je ne renvoie aucun papier ni aucune signature
ma vendeuse n'en veux pas la sienne est mieux et rembourse mieux pour moins cher
la federation des boulanger nous rackettent
arreter de cotiser a la fédé serait un bon signe de montrer notre mecontentement
(ne pas oublier d'arreter aussi sa comptabilité si c'est le cas)
ne nous laissons pas faire on nous "suce" assez comme ca
PATRICE9110
Membre fidèle
Membre fidèle
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
10:26

Pour les FEDE c'est vrai il y en a qui ne font rien, nous sommes dans le maine et loire et je peux vous dire que notre PRESIDENT n'est pas d'accord du tout, je l'est eu personnellement au téléphone ainsi que les membres du bureau
Nous avons une réunion le 26 octobre, et nous aimerions que tous les boulangers du maine et loire se déplace, et normalement nous devrions recevoir une lettre pour cela, seulement j'espère que les boulangers se déplaceront, il ne faut pas rouspéter dans le fournil, il faut venir le dire sinon FEDE ou pas rien ne pourra être fait.
J'ai entendu dire que dans certaine région( le centre il parait) qu'à leur réunion il n'aurait pas été plus de 30 à se déplacer, alors quoi faire si personne veut bouger!!!!
Je vais prendre moi-même le téléphone et appeler les collègues pour qu'ils viennent  le 26 oct à notre réunion.
Surtout il faut penser qu'il y a leur femme aussi, et ce serait bien qu'elles viennent également car ce sont elles qui sont souvent dans les papiers et je sais de quoi je parle, et souvent les femmes font plus le fort signe, alors mesdames dîtes ce que vous pensez, plus nombreuses nous serons,plus nous nous écouterons,
Pour le pseudo j'ai celui de mon mari,

PATRICE
Fanos95
Membre assidu
Membre assidu
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
11:19

c'est sur il faut se mobiliser !!!!!!!
une manifestation comme l'ont fait les restaurateur pour la TVA
se donner rendez vous à PARIS.
c'est inadmissible d'obliger nos salaries a payer pour quelquechoses dont ils n'ont pas envie......mais je ne vais pas reprendre ce qui à ete deja dis
Remloch
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
11:22

aujourd'hui  la profession represente encore 140 000 salariés rajoutons y les patrons ainsi que leur conjoint et nous arrivons  a plus de 200 000 pers  tous ce monde dans la rue cela peut faire du bruit. n'oublions pas que nous somme dans une année electorale et que 200 000 voie peuvent faire pencher la balance alors tous ensemble il faut dire non c'est vrai que pour beaucoup cela n'est pas facile de quiter sont fournil mais aujourd'hui c'est la mutuelle hier cetait le paritarisme et l'affairte panible et demain que vont t'il encore nous imposer reagisons  ne renvoyons pas les documents quand il nous arrive et aprés il y as encore la possibilité de voir nos deputé de circonscription quitte a ensuite voir le conseil d'état  
la fede ne represente aujourd'hui qu'une minorité d'entre nous  :castagne
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
11:24

Il serais bien d'avoir des explications de notre chambre professionnelle sur ce sujet. Pourquoi une mutuelle obligatoire et pourquoi si chère ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
12:08

Lionel a écrit :Il serais bien d'avoir des explications de notre chambre professionnelle sur ce sujet. Pourquoi une mutuelle obligatoire et pourquoi si chère ?
Ah bon pourquoi elle ne communique pas non plus avec ses adhérents ........ :Niet
Image Image
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
12:10

PATRICE9110 a écrit : Je vais prendre moi-même le téléphone et appeler les collègues pour qu'ils viennent  le 26 oct à notre réunion.
C'est surtout les salariés qu'il faut déplacer, ce sont EUX les + concernés.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
PATRICE9110
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
12:27

L.Alain a écrit :
PATRICE9110 a écrit : Je vais prendre moi-même le téléphone et appeler les collègues pour qu'ils viennent  le 26 oct à notre réunion.
C'est surtout les salariés qu'il faut déplacer, ce sont EUX les + concernés.

Pour les salariés pas de problème, mais là il faut que ce soit eux qui discutent avec leurs syndicats qui ont signés, nous employeurs nous allons voir notre syndicat
C'est vrai que si les salariés aussi  s'y mettait se serait bien, car eux aussi ne sont pas content, alors si vous êtes salarié unnissez vous également
PATRICE
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
12:29

:Salut

alain ,je suis d'accord avec toi,mais peux d'entre nous(ouvriers) sont au courant,ceux que je connais n'en n'ont même pas entendu parler ,les patrons pour certains sont encore dans le flou ,les dossiers commencent tout juste à arriver.

le gros problème est que peux de boulangers syndiqués vont aux réunions  ,ou ne prennent pas le temps de lire les infos du syndicat,comment veux tu que l'information circule après,si au moins un ou deux ouvriers avaient le droit d'assister aux réunions patronnales,nous pourrions répercuter les infos ,aprés tout c'est pas top secret vos réunions. :Salut

pour patrice9110,   crois tu que les salariés soient bien représentés par les syndicats,autour de moi personne n'est  syndiqué!!!!!
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
12:34

Wilfrid A a écrit ::Salut

alain ,je suis d'accord avec toi,mais peux d'entre nous(ouvriers) sont au courant,ceux que je connais n'en n'ont même pas entendu parler ,les patrons pour certains sont encore dans le flou ,les dossiers commencent tout juste à arriver.

le gros problème est que peux de boulangers syndiqués vont aux réunions  ,ou ne prennent pas le temps de lire les infos du syndicat,comment veux tu que l'information circule après,si au moins un ou deux ouvriers avaient le droit d'assister aux réunions patronnales,nous pourrions répercuter les infos ,aprés tout c'est pas top secret vos réunions. :Salut
Déjà que nos cotisations financent les syndicats ouvriers. Je trouve que ce n'est pas la  place de nos ouvriers d'assister aux réunions patronales.
Si vous voulez y assister installez vous et adhérez ......
Image Image
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
13:03

:Salut

moi je veux bien patrick c'est en projet d'ailleurs ,mais je ne veux pas adhérer a un syndicat ouvrier ,je ne m'y retrouve pas et pour certains ils sont trop "politisés".

je disais ça ,car bon nombres d'employeurs ne font pas de relais avec les employés,il faut pour certains demander pendant des mois pour pouvoir lire ne serais-ce que la convention collective , qui je le rappelle doit être a la disposition des employés dans l'entreprise,maintenant si les patrons ont peur que l'on soit informé des lois et réglementations,je n'y peux rien ,celui qui cherche trouve de toute façon. :Salut
Chris76
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
20
13:18

et ceux qui ont la CMU?
Céline
site d'énigmes: http://beberline.free.fr
pour essayer de battre ma brute: http://beberline.labrute.fr