Très bonne citation et les plus grande invention viennent de coup de chance ...shlen a écrit :pas mal la citation =)Kamomille a écrit :Que la seule passion, par défaut de méthode bien souvent, conduît plus souvent à l'échec qu'elle ne conduit à la réussite.
L'important est d'avoir des bases solides, une méthodologie, quelquesoit la discipline, et c'est cela qui est validé par les diplômes. C'est un socle, des fondations, une base, que la pratique viendra enrichir au fil du temps.
Un métier (et donc pratiqué comme tel, c'est à dire pour subvenir à ses besoins et non comme un loisir) est exigence, contrainte, il faut de la rigueur, de l'attention, de la réflexion et une bonne dose d'abnégation. A la sauce Audiard ça donnerait : "Un ****** qui travaille va plus loin que deux passionnés qui discutent".
par contre il faut aussi savoir boulverser les bases afin d'évoluer cela donne 999% d'échec, mais quand cela réussit on peut avoir de drole de surprise comme les plus grandes avancer de se monde...
Donc avoir de la chance peux desfois s'avérer utile ( même si dans notre métier le facteur chance n'a pour moi pas sa place ) .
