vendeuse indelicate
-
- Membre fidèle
- Donné : 11 J'aime
- Reçu : 9 J'aime
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 7 fois
mai 2012
vendredi
18
22:24
bjr a tous je suis confronté pour être poli a une vendeuse indélicate
j ai 2 vendeuses dont une qui est a mi- temps
le problème que je rencontre et le seul jour ou elle travail seule toute la journée le soir quand je fait la caisse il y as de nombreux écart entre ce qui est vendu et l argent qui rentre
cela est très facile a vérifie pour moi ce jour la il y as toujours la même chose au magasin je surveille la caisse depuis plusieurs semaine
et la gros problème
je sais que je ne peut rien faire sans preuve réel
mais avez vous une idée car le chiffre d affaire en prend un coup
merci
bob courage
- Sewer
- Actualité
- État : Artisan
- Donné : 39 J'aime
- Reçu : 510 J'aime
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 380 fois
mai 2012
samedi
19
13:35
peut etre dans un premier temps mettre une camera factice
et voir si quelque chose change niveau caisse
- Didi29
- Membre supporter
- Donné : 1 J'aime
- Reçu : 26 J'aime
- A été remercié : 2 fois
mai 2012
samedi
19
16:58
Il y a eu un post la dessus il ya peu et je vois que c'est toujours le même souci.
Moi j'ai fais marquer la production sur des fiches style Excel avec nos produits et autant pour la boulangerie.les débuts était un peu dure mais tous s’y sont fait.
Alors beaucoup rigole la dessus "il est fou " "le temps que sa prend" il faut savoir que je vends ente 2500 et 3000 produits par jours tout dépend et que j'avais parfois 100€ de moins dans ma caisse.
Donc J’ai convoqué mes vendeuses afin de leurs expliquer le pourquoi du fonctionnement, je leurs ai demandé de noter en face de la fiche de prod tout ce qui reste et en générale s'est très rapide. Depuis je peux vous dire qu'on est aux centimes prêts!
Nous avons aussi investit vers une caméra à dôme et directrice, il existe des modèles plus simple.
Nous avons pour éviter les soucis faits une demande à la préfecture qui a été acceptée.
Il ne faudra pas hésiter à mettre la pression envers votre vendeuse vous verrais elle devrait partir par la suite et vous allait y gagner.
Moi j’en avais deux qui se servaient, j’ai même retrouvé des billets de 20 roulés comme des cigaretteset planqués dans des recoins pour vous dire !! Attention vous devez jamais faire trop confiance, nous re-contrôlons souvent ce qui a été vendu et noté il ne faut pas hésiter.

Toutes ne sont pas comme cela mais s’est une réalité !!

Se faire respecter c'est respecter les autres!!
-
- Membre fidèle
mai 2012
samedi
19
22:18
bjr
merci pour vos réponses
pour les cameras j ai déjà je suis même au tribunal avec eux car ils sont en liquidation judiciaire et depuis février je n ais plus accé aux cameras
la production est noté sur une feuille excel
et les invendus sur un cahier a plusieurs reprise j ai signalé des erreurs de caisse cela s arrange quelque jour et cela recommence
perte ce fameux jour de 40a 50 euros
en plus je me méfie d elle car elle est très procedurierre
heureusement je les embauchée en cdd mais je doit tenir jusqu au mois de juillet
merci bon courage
-
- Membre fidèle
mai 2012
samedi
19
22:21
bjr didi
te rappel tu du post car je ne le retrouve pas merci
- Bidou
- Membre supporter
- État : Apprenti(e)
- Donné : 42 J'aime
- Reçu : 80 J'aime
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
mai 2012
dimanche
20
08:40
Je procede de meme, une fiche excel avec la production et les invendus.
Cela regle beaucoup de probleme.
Et cela ne prend pas plus de 5mn aux vendeuses et pas plus pour moi non plus.
-
- Membre fidèle
mai 2012
lundi
21
00:58
bjr
avez vous un exemple de vos feuilles pour le magasin merci
- Seoul
- Membre fidèle
- Reçu : 7 J'aime
mai 2012
lundi
21
02:12
bonjour,
Pour moi une feuille de production, une feuille de produit arrive en magasin, une feuille des invendus les trois signer par le responsable, cad la feuille de prod par le boulanger ou patissier, feuille de produit mis en vente et feuille invendu par la responsable du magasin.
A+
- SIRE
- Animateur
- Donné : 97 J'aime
- Reçu : 64 J'aime
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 15 fois
mai 2012
lundi
21
03:39
ok comme ca tu peut voir si les feuilles de production et d arrivee en magasin concorde, et la difference entre la feuille d arrivee en magasin et la feuille d invendus doit correspondre au total recette de ce que te sortira la caisse enregistreuse, chaque feuille peut etre controle par recoupement sauf si ton responsable production ne marque pas toutes la marchandise qui sort et est soit d accord avec ta responsable magasin soit te detourne de la marchandise a son profitSeoul a écrit :bonjour,
Pour moi une feuille de production, une feuille de produit arrive en magasin, une feuille des invendus les trois signer par le responsable, cad la feuille de prod par le boulanger ou patissier, feuille de produit mis en vente et feuille invendu par la responsable du magasin.
A+
c est dur quand on se rend compte que certaines personnes avec qui on travaille nous plume
- Seoul
- Membre fidèle
- Reçu : 7 J'aime
mai 2012
lundi
21
06:58
bonjour
cette methode est utile car tu as une preuve d'une faute car les feuilles sont signe par chacun des responsables avec la date et l'heure.Cela peut etre utiles en cas de licenciment.
- Biscotte
- Membre confirmé
- Reçu : 8 J'aime
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
juil. 2012
jeudi
19
08:50
attention à la réglementation sur la vidéo ,même une fictiveSewer a écrit :peut etre dans un premier temps mettre une camera factice

Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
- mirapitien
- Membre fidèle
- Donné : 2 J'aime
- Reçu : 12 J'aime
- A été remercié : 5 fois
juil. 2012
jeudi
19
09:39
Biscotte a écrit :attention à la réglementation sur la vidéo ,même une fictive ******Sewer a écrit :peut etre dans un premier temps mettre une camera factice
La réglementation porte sur l'enregistrement des images et leur stoquage.
A ma connaissance des caméras "factices" ne captent aucune image, donc encore moins n'enregistrent.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Biscotte
- Membre confirmé
- Reçu : 8 J'aime
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
juil. 2012
jeudi
19
19:10
pas si sur :)mirapitien a écrit :Biscotte a écrit :attention à la réglementation sur la vidéo ,même une fictive ******Sewer a écrit :peut etre dans un premier temps mettre une camera factice
La réglementation porte sur l'enregistrement des images et leur stoquage.
A ma connaissance des caméras "factices" ne captent aucune image, donc encore moins n'enregistrent.
mai j'ai trouvé cela
http://www.juristic.net/La-surveillance-du-salarie" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces