Patrick a écrit :
Ce qui est dommage avec toi Lionel c'est que tu soit si suffisant .
on a bien compris que pour toi il y a que le syndicat qui est fait bien, que tous les autres sont bon à rien, et que toutes les propositions venant de gens non syndiqué sont nulles .
Et bien tu vois Lionel , tu me confirmes dans mes idées, de me méfier de ce genre d'institution,
car avec une telle mentalité celui qui fera évoluer le syndicat de la boulangerie n'est pas encore né !
En fin de compte cela arrange le syndicat, personne n'a envie de le rejoindre et eux sont content entre eux .
c'est pas mal pensé !
Une nouvelle devise à soumettre:
nous avons été, nous sommes, nous demeurerons immobile !
Tu t'obstines à parler de syndicat alors qu'il n'est pas question de ça dans mes propos, le concours auquel je participe à l'organisation est organisé par un groupement amical de boulangers du département. Maintenant je ne demande qu'à voir un concours organisé à ta façon qui serais certainement plus juste au niveau de la qualité réelle de la production mais comme tu le sais déjà on vois beaucoup de blabla dans la profession mais pas beaucoup qui bougent pour faire des choses en tapant sur le syndicat pour justifier leur immobilité.
Je ne dis pas que mes idées sont meilleures que les tiennes j'essaie juste d'être réaliste. Je trouve dommage que tu gâche ton talent à penser que tout ce qui touche de près ou de loin au syndicat est mauvais (y compris ses membres) sous prétexte que tu as eu des déboires par le passé avec tes collègues syndiqués.
En l'occurence c'est un mal nécessaire car comme tu le sais très bien , tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout.
Celui qui aurait pu changer le syndicat aurait pu être toi avec tes idées si tu n'avais pas jeté l'éponge...
Je trouve dommage de critiquer ce genre de rencontre professionnels avec des accusations bien souvent non justifiées ou vérifiées née d'un fantasme ou d'une jalousie mal placée. Je ne dis pas que tout est rose ou facile mais de là à critiquer systématiquement...
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...