Mutuelle obligatoire I

Devenez artisan militant !
Verrouillé

Pour ou contre la mutuelle obligatoire AG2R actuelle

Pour
35
4%
Contre
755
96%

Nombre total de votes : 790
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
11:15

voici le lien qui vous expliquera comme quoi depuis 2001 et cela est paru au journal officiel, nous avons le libre choix de choisir, notre securité sociale, assurance, mutuelle, etc...

alors nous faire croire le contraire est illegal, moi je ne signerais rien et je vais meme faire le necessaire pour quitter la secu de france, au moins je me dirais que je ne travaille pas pour payer pour les autres!!

mon mari pense la meme chose en tant que patron et moi en tant que salariée de mon patron :-)

voici le lien ne vous laissez pas faire quitte a saisir la presse, en periode electorale nous avons tout pour leur mettre la pression, quitte a saisir la cour européene pour faire valoir nos droits :enerve

http://www.conscience-politique.org/eco ... nopole.htm

vous pouvez meme leur ecrire! ne comptons que sur nous meme!
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
11:16

je vais chercher une copie de ce journal officiel, en faire un copie et l'envoyer à AG2R avec la copie en leur disant d'aller se faire......et que si il me harcele je les attaquerais sans aucun scrupules :(

je vous invite à faire de meme!! :bien

vous imaginez leur tetes si on venaient à deposer une plainte collectives contre eux  hoooo!  :-))

encore une fois soyons solidaires tous ensembles :je t aime bien
Bouba31
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
12:07

moi ,on m'avait dit que c'etait une avancée sociale mais je crois plutot que c'est du racket vu les prix pratiqués et la mauvaise couverture ,mais salarié ne sont pas tres heureux
Moulin du Buis
Membre actif
Membre actif
État : Apprenti(e)
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
13:30

bonjour,

je pense que nous devons avant tout informer le ministère de la cohesion sociale, que cet accord a été pris de façon non démocratique.

car en effet c'est ce Ministère qui va publier le décret d'aplication.

envoyer des mail à Monsieur Crouzet ne sert à rien, cet accord c'est LUI qui l'a voulu.

a toutes fins utile, et si vous voulez suivre cette voie, vous trouverez ci-dessous la lettre que j'envoi ce jour

Sarl au vieux four
7, place des petites boucheries
37000 - TOURS
02 47 66 62 33

Monsieur le ministre de l'emploi de la cohésion sociale et du logement
127, rue de Grenelle
75007 PARIS 07 SP

Objet : mutuelle obligatoire

Tours le 24 octobre 2006

Monsieur le Ministre,

Je viens par la présente dénoncer vigoureusement une pratique ANTI DEMOCRATIQUE et DICTATORIALE.

Le président de la Confédération Nationale de la Boulangerie vient de signer un accord de Mutuelle Obligatoire sans consultation préalable des présidents Départementaux élus par la base (ce sont les boulangers de la base qui sont les premiers concernés par cet accord). C’est une décision Unilatérale de sa part.

Si le Ministère de la Cohésion Sociale promulgue le Décret d’application, vous avaliserez cet acte anticonstitutionnel.

Cet Accord oblige tous les Boulanger artisans de France à cotiser à une Mutuelle déterminée AG2R (ISICA), pour eux même et leur salariés.

Nous ne sommes pas d’accord pour les raisons suivantes :
§ Augmentation de nos charges patronales (alors que nous sommes attaqués dans la presse sur l’augmentation du prix du pain)
§ Nos salariés ont déjà, pour la plus-part  des mutuelles
§ La couverture proposé n’est pas intéressante au regard d’autres organismes
§ La procédure utilisé n’est pas en phase avec notre démocratie.

Nous voulons croire que nous sommes encore dans un pays libre, ou les décisions se prennent à la majorité.

Magdelaine MAHOU

recopiez cete lettre et envoyez-la au Ministre, c'est lui qui va décider ou non , de promulguer le décret d'application.
Le pain c'est la vie
Biscotte
Membre confirmé
Membre confirmé
Donné : 1 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
13:35

bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

voilà la choser a faire ,quand le ministère aura une montagne de courriers sur cette mutuelle il ne pourra que réagir
mais envoyés des courriers en copie au média ne serait pas mal non plu
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
13:50

Langlet SARL
3 rue Jean Truquin
80800 - CORBIE
03.224.840.28.

Monsieur le ministre de l'emploi de la cohésion sociale et du logement
127, rue de Grenelle
75007 PARIS 07 SP

Objet : mutuelle obligatoire

Corbie, le 24 octobre 2006

Monsieur le Ministre,

Je viens par la présente dénoncer vigoureusement une pratique ANTI DEMOCRATIQUE et DICTATORIALE.

Le président de la Confédération Nationale de la Boulangerie vient de signer un accord de Mutuelle Obligatoire sans consultation préalable
des présidents Départementaux élus par la base (ce sont les boulangers de la base qui sont les premiers concernés par cet accord). C’est une décision Unilatérale de sa part.

Si le Ministère de la Cohésion Sociale promulgue le Décret d’application, vous avaliserez cet acte anticonstitutionnel.

Cet Accord oblige tous les Boulanger artisans de France à cotiser à une Mutuelle déterminée AG2R (ISICA), pour eux même et leur salariés.

Nous ne sommes pas d’accord pour les raisons suivantes :
§ Augmentation de nos charges patronales (alors que nous sommes attaqués dans la presse sur l’augmentation du prix du pain)
§ Nos salariés ont déjà, pour la plus-part  des mutuelles
§ La couverture proposé n’est pas intéressante au regard d’autres organismes
§ La procédure utilisé n’est pas en phase avec notre démocratie.

Nous voulons croire que nous sommes encore dans un pays libre, ou les décisions se prennent à la majorité.
-----------------------------------
bravo Voila, c'est fait.  :bien
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
DAVIDC
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
13:53

bravo pour ta lettre je l imprime en 6 exemplaires pour la donner a mes employés et nous l envoyons tous aussi
DAVIDC
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
15:48

et oui didier tu seras obliger de la prendre et 20 € te sera retiré  automatiquement tous les mois mais par contre tu peux garder la tienne et faire comme d habitude pour tes remboursements tu en auras 2 comme la plupard d entre nous mais 1 te remboursera  :roll:
Vividede
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
16:49

je voudrais vous dire que j'ai envoyais un courrier au president de la republique dont je vous joint le lien
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

nous en tant que patron nous ne sommes pas obligés de prendre cette mutuelle nous pouvons garder la notre .
ce n'est que le personnel donc ouvrier et apprentis .
n'ésites pas à manifester votre mécontantement en ecrivant également àau président de la république il ne faut pas laisser tomber c'est honteux
Seni
Animateur
Animateur
Reçu : 54 J'aime
A été remercié : 23 fois
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
17:27

Tout le monde va encore grogner après cette nouvelle ponction, à juste titre, de la il va falloir trouver un bouc émissaire: la conf est toute designer. Sans vouloir les défendre, je crois qu'une fois de plus il ont ete mis au pied du mur et n'avait pas beaucoup de choix : OUI et on peu peut etre discuter de certaine modalite, NON et là c'etait imposer sans compromis.       Malheureusement avec toutes les exigences des irresponsables syndicaux ouvriers (je dis bien iresponsables, pas les ouvriers qui ont le sait bien serait certainement plus avertit que leurs dirigeants) les petits entreprises seront toujours les vaches à lait et les cochons de payant pendant que ces oisifs defilent dans les rues, il faut qu'ils s'occupent de temps à autres
Bouba31
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
17:42

les syndicats ne sont que des fouteurs de m.....on ferait de les dissoudre surtout les cancereux generalises du travail :ironique  :ironique
Invité
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
20:53

Bonsoir à tous,

fire

Je me suis permis de contacter l'un des concurrents d'AG2R, pour lui soumettre le problème. A mon sens, ce système de mutuelle obligatoire est tout simplement contraire aux principes institués par le traité de Rome, spécialement celui dit de la libre prestation de services.

Je suis sûr que, sauf accord entre toutes les mutuelles, il y a une atteinte à la concurrence. Si vous allez voir le site d'AG2R, cela peut être instructif.

J'attends la réponse...

Bien à vous tous,

Patrice
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
21:34

Seni a écrit : Sans vouloir les défendre, je crois qu'une fois de plus il ont ete mis au pied du mur et n'avait pas beaucoup de choix.
Dans ce cas là, quel est l'intérêt d'un syndicat ?
Je ne pense pas qu'ils étaient "au pied du mur" comme tu dits. Si cela avait été imposé, la confédération ne se serait pas gené pour le crier au et fort.
J'ai prévenu mon président départemental que si cela passait, il aurait ma démission; et je ne serais surement pas le seul.
Nous avons une réunion prévue le 13 novembre, j'en apprendrai plus ce jour là.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Cams
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
22:21

:Salut
j ai moi aussi ecrit au president de la repubique, il ne faut pas se laisser faire, donc si rien ne bouge il restera les medias, et vive la boulangerie
Invité
    unknown unknown
oct. 2006
mardi
24
22:44

Bonsoir Didoo,

:ange:

Je pensais bien que les mutuelles n'avaient pas été informées. Pour la MAPA, c'est désormais chose faite. Il faut à tout prix contacter les autres.

Faites le de votre côté, et si vous le pouvez, faites moi passer leurs coordonnées par mail...

Bien à vous tous,

Patrice

:enerve
Verrouillé