Mutuelle obligatoire I

Devenez artisan militant !

Pour ou contre la mutuelle obligatoire AG2R actuelle

Pour
35
4%
Contre
755
96%

Nombre total de votes : 790
Nini
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade :  59 
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
12:47

Nadine plenee a écrit :Je voulais savoir si cela ne posait pas de problème que j'affiche le super dessin avec le pain dans mon magasin, je ne sais si c'est une image à vous où avec des droits.
:Salut Nadine plenee

la Photo appartient a Willfrid et a été modifié par un ou deux membres et je ne pense pas que ceux ci demande quelque chose en droit sauf celui de choisir , et moi elle est déjà affichée sur la porte  :Salut
Image                                           Image                                                      Image
LOLO 80
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
13:14

la picardie et le pas de calais sont contre ag2r
occupons nous chacun de notre departement pour faire une manifestation
a Paris ou devant chaque préfeture
il faut choisir une date et prevenir les autorités
fire
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
13:43

Bibi02 a écrit : ..vous devez etre bien vue par le syndicat car personne n'a été mise au courant de cette mutuelle en juillet ou tres peu!

C'est du 21 juin.
L.Alain a écrit :Nous avons eu notre A.G. hier.
Il parait que l'isica nous prepare un nouveau prélévement pour 2007.
20 € par mois par salarié pour les mutuelles. Le salarié aurai également un prélévement. Tout cela serait en accord avec la confédération. :(  :(
Cela se ferait déjà en coiffure.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
LOLO 80
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
13:57

pour etre informé des nouveaux avenants il faut commencé par etre syndiqué,conclusion : a qui la faute si n'importe quoi est voté.
LOLO 80
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
13:58

etre syndiqué et avoir des membres du bureau qui tienne la route et leurs paroles
TITI72
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
14:35

salut,

On a tous reçu vers le 15 juillet un courrier nous informant de la mise en place de cette mutuelle et je fus la première à en avoir informée la toque avec qui je suis aussi en contact voir mes différents courriers sur la toque, et non je n'étais pas syndiquée !

Je ne mets nullement en doute les actions que vous menez au contraire, je voudrai simplement de la cohésion ! Oui les départements n'étaient pas tous au courant des modalités et des apllications de ce projet. Nombreux sont les présidents qui sont contre mais parce que les préidents régionaux qui font souvent parti de la commission ont souvent "ommis' d'en informer et se concerter avec les départements.

J'ai eu ces information après avoir écrit à tous les présidents de France et de Navarre!
Bibi02 a écrit :exactl alain du 21 juin comme tu dit fait un sondage sur bn et tu vera combien ont ete au courant a cette periode ou plusieure mois apres meme un collegue syndique n'a pas ete prevenu ,il p)eut te le certifier si tu veux,non et adresse de sa boulangerie
Bernie
Membre fidèle
Membre fidèle
État : Formateur-trice
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
14:44

Voici un courrier reçu par mon patron en début de semaine.
Cette lettre vient de La Maison de la Boulangerie et de la Pâtisserie de l'Aude (le syndicat quoi...!!!)
Mon patron me l'a donné, puis que je suis le seul avec la patronne (statut conjoint salariée NDLR) à nous battre contre cette mutuelle sur 15 salariés.

Mais bon, mon patron attends quand même la décision de la Maison de la boulange pour envoyer les documents d'inscription.

Image

-----------------------------------------------
La Maison de la Boulangerie et de la Pâtisserie de l'Aude
M. Jean Marc LAIJRENS A Carcassonne, le 13 décembre 2006
Président
MUTUELLE SANTE

Chers Collègues,
Suite aux nombreuses lettres envoyées par les départements au Président National, Monsieur CROUZET, exprimant notre mécontentement par rapport à la mise en place obligatoire de la mutuelle santé et suite aux pétitions que vous nous avez retourné, le bureau de la Confédération a organisé lundi 10 décembre 2006 une Assemblée Générale ordinaire (sans vote) au siège de l'TSICA pour clarifier les
événements.

Notre Président, Monsieur Jean-Marc LAURENS s'est donc rendu à Paris, ainsi que les autres Présidents des syndicats du Languedoc-Roussillon pour conforter votre sentiment de colère.

Après des discussions houleuses portant entre autre sur le manque de communication envers les Présidents, envers les syndicats et envers les salariés, portant également sur le manque de representativite des partenaires sociaux au sein de la profession, le président CROUZET a décidé de rencontrer cette semaine les organisations syndicales des salariés, afin d'étudier la possibilité d'une révision du décret (report, modification des modalités d'application,...).
Nous attendons impatiemment les résultats qui découleront de ces rencontres et nous vous informerons dès que possible de la conduite à tenir.

Sacher cependant qu'un décret est signé par la Direction du Travail et par le Ministère du Travail Sa révision ou son annulation risque de déborder sur la date de mise en application du 01 janvier 2007

De ce fait si vous le souhaitez vous pouvez encore attendre avant de retourner les différents documents d' AG2R. Une décision de la Fédération Régionale de la Boulangerie sera prise dans le courant de la semaine prochaine et vous sera communiquée par courrier.

Sacher que nous sommes conscient que la mise en place de cette mutuelle ne correspond pas à un progrès social pour nos entreprises mais plutôt à une contrainte supplémentaire et que nous mettons en oeuvre tous les moyens qui sont à notre disposition pour ne pas accepter de telle pratique.

Le Président Jean-Marc LAURENS demeure toujours à votre écoute.
-----------------------------------------------
Mon blog-langer BN c'est ICI :Cool
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
14:46

TITI72 a écrit :salut,

On a tous reçu vers le 15 juillet ,non je n'étais pas syndiquée !
toi et peut-etre quelques uns mais certainement pas tout le monde! sur toutes les personnes qui etaient à la manif lundi, 1 personne et syndiqué de surcroit a reçu cette fameuse lettre. et de toute les boulangeres, boulangers, apprentis, vendeuses que j'ai eu au telephone aucun n'a reçu cette fameuse lettre.

ça nous interesserait bien de la voir, tu pourrais pas la mettre en ligne ta lettre, tout les abonnés absent en profiterais :-)
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
14:57

Moi j'ai jamais rien reçu, je suis syndiqué et même très bien placé mais je n'ai jamais reçu de courrier  :douteux  :douteux  :douteux

j'ai jamais signé de recommandé avec accusé de réception concernant cette mutuelle;

Le facteur a du égarer la lettre :-))  :-))  :-))

Pas de preuves.......pas au courant
BOULANGERVER
Membre fidèle
Membre fidèle
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
15:01

Non à la mutuelle obligatoire !!!!!!!!!!!!!!!!!

A partir du 1er janvier 2007, les syndicats de Paris et la confédération de la boulangerie (Mr Crouzet président de cette confédération et administrateur de A.G.2.R), veulent forcer les boulangers, leurs salariés et les apprentis, à prendre A.G.2.R comme mutuelle obligatoire (alors qu’une loi européenne à déjà condamné la France, pour le non-respect de la liberté de choix au sujet des mutuelles !).

Cette mutuelle coûtera 20€ par mois pour les patrons et 20€ pour les ouvriers, les apprentis (qui sont déjà couvert par leurs parents) et les étudiants qui ne travaillent que quelques heures les fins de semaine (et qui ont déjà une mutuelle étudiante).

En plus, cette mutuelle ne rembourse pas grand-chose, car il faudra payer plus cher (alors qu’elle revient déjà à 480€ par an pour une personne !) !!!!!!!!!!

voilà ce que j'ai affiché à la porte du magasin avec une grande banderolle :non à la mutuelle obligatoire, non à ag2r

Monsieur le Ministre,
nous avons été très déçus de ne pouvoir vous rencontrer ne serait-ce qu'une minute hier à Tiercé, pour nous dire que vous aviez entendu parler des problèmes des boulangers artisanaux avec une mutuelle obligatoire. Vous avez dit jeudi soir que vous alliez être à l'écoute des gens mais il faut aussi être à l'écoute des petits qui n'ont pas l'habitude de se transformer en casseur pour se faire entendre, qui sont respectueux des autres et des infrastructures. Un geste de votre part, pour faire voir que vous nous avez entendu, prouveraient aux Français, qu'il n'est pas nécessaire de casser pour ce faire entendre.

Dans l'attente de votre réponse, recevez, Monsieur le Ministre, mes salutations distinguées

voilà ce que j'ai envoyé à mr Sarkozy après la manifestation de tiercé

Les boulangers avec leurs salariés contre AG2R
Ils dénoncent un accord exclusif signé par leur confédération avec la mutuelle.

Les salariés de la boulangerie (140 000 personnes concernés)se mobilisent contre une mutuelle qui va devenir obligatoire à partir du 1er janvier 2007.Cette mutuelle coutera 40€ par mois (20€  à la charge du salarié et 20€ à la charge du patron soit 480€par an),elle est plus cher avec des remboursements très peu élevés .Les apprentis sont aussi concernés alors qu’ils sont toujours à la charge de leurs parents .Cet accord à été signé avec la confédération de la boulangerie ( Mr Crouzet est le président et aussi administrateur AG2R) et des syndicats de salariés qui n’ont rien à voir avec la boulangerie .

Une directive européenne laisse le choix aux personnes de s’assurer où elles veulent, pourquoi n’est-elle pas respectée ?
Les salariés ne veulent qu’une chose : avoir le choix ! Mais ils se demandent si ce sont les syndicats de salariés et la confédération de la boulangerie qui décident de la convention ou si c’est AG2R. Bien des questions restent posées.

Un  dossier à été remis au conseil d’état. Des manifestations ont eu lieu dans le Maine et Loire, le vendredi 1er décembre à Tiercé où les boulangers ont rencontré le secrétaire de Mr Sarkozy, le mercredi 6 décembre à la fédération de la boulangerie d’Angers et une autre est prévue le 11 décembre à Paris avec les boulangers de la France entière, un  dossier à été remis au conseil d’état.

et voilà ce que j'ai envoyer à tf1 et au courrier de l'ouest la semaine dernière.
il faut continué à se battre, nous sommes sur la bonne voie et bravo à tous pour lundi.nous n'avons pas pu venir car j'avais déjà fermé le vendredi quand nous sommes allé à tiercé et que tous mes clients sont avec nous mais 2 fois de suite ils n'auraient pas apprécié mais par contre pour 1 journée de grève national en janvier nous sommes prêt.alors à bientôt
BOULANGER SAUMUROIS
Amoureux de son métier et de sa liberté.
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
15:26

Brigou a écrit :Moi j'ai jamais rien reçu, je suis syndiqué et même très bien placé mais je n'ai jamais reçu de courrier  :douteux  :douteux  :douteux

j'ai jamais signé de recommandé avec accusé de réception concernant cette mutuelle;

Le facteur a du égarer la lettre :-))  :-))  :-))

Pas de preuves.......pas au courant
et pourtant tu es vice-president! et elle non syndiquée, elle l'a reçue :-))  :-))

BOULANGERVER, tu as raison, continuons d'etre solidaires, tous ensembles!!!
LOLO 80
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
16:08

la repression des fraudes ne sert pas seulement a mettre des PV aux artisans,elle a le pouvoir de se renseigner si un avenant comme la mutuelle a bien été effectué selon la loi,de ce fait les inspecteurs recherche toutes les negociations,les appels d'offres enfin si tout a été fait correctement .
Jlmich
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
16:14

:Salut

vous allez pas me croire   :mefiant

mais meme mon chien refuse cette mutuelle  :-))

en effet !!!!!!!! ce matin je recois un courrier d'AG2R ............. et le clebart a bouffer la lettre  :roll:

et bien pour une fois !!..... je l'ai laissé faire  en me disant que si mon clebart refuse cette mutuelle , qui d'autres peut en vouloir  :-(
jean loup Image  <<=== a censuré aussi !!!!!
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
18:04

Bernie a écrit :Voici un courrier reçu par mon patron en début de semaine.
Cette lettre vient de La Maison de la Boulangerie et de la Pâtisserie de l'Aude (le syndicat quoi...!!!)
Mon patron me l'a donné, puis que je suis le seul avec la patronne (statut conjoint salariée NDLR) à nous battre contre cette mutuelle sur 15 salariés.

Mais bon, mon patron attends quand même la décision de la Maison de la boulange pour envoyer les documents d'inscription.

Image
bravo  pour le courrier. Cela montre que certains bureaux départementaux bougent et dans le bon sens.  bravo

Par contre, depuis quand le syndicat fait partie de l'UPA ?
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
18:44

Pour revenir à notre "chère" mutuelle; Je trouve que 40 € par mois est complétement abusif. Non pas pour le prix, puisque lorsque vous comparez avec vos propres mutuelles, la votre correspond à votre age et non pas à un compromis allant de 16 à 60 ans. Le coté abusif est plutot sur les remboursements. En effet,
* en cas de décés : RIEN.  
* en cas de longue maladie, d'accident (du travail ou pas), de licenciement pour faute ou sur accord des 2 parties, ........... toutes ces possibilités aboutissant à un licenciement : RIEN. Dans la mesure ou vous ne faites plus partie de l'entreprise, ag2r ne vous couvre plus. Ce qui signifie que les longues maladies ne les concernent pas. De ce fait, POURQUOI les cotisations sont elles plus chères; cela devrait être le contraire.
Verrouillé