Mali, Bamako
École de boulangerie : les élèves en démonstration
L'école de boulangerie et de pâtisserie de Bamako a clôturé, dimanche, le forum d'apprentissage qu'elle a organisé dans son complexe au marché de N'golonina.
Le forum se tenait en partenariat avec les Grands moulins de Paris et l'école de boulangerie et de pâtisserie de la capitale française. Trois jours durant, les élèves de la première année boulangerie-viennoiserie et pâtisserie ont travaillé devant le regard curieux d'un public composé de clients, de professionnels de la filière de la farine et de jeunes qui s'intéressent au domaine.
L'objectif était de montrer aux consommateurs, les connaissances des élèves après seulement trois mois de formation. Ces titulaires du DEF se sont inscrits depuis la rentrée scolaire 2005-2006 et ils sortiront, munis d'un CAP en juin 2007. Dans la grande salle d’exposition, ils étaient dix-neuf élèves en pâtisserie et sept en boulangerie à réaliser une grande variété de pains, de viennoiserie et de pâtisserie.
Les produits fabriqués ont été présentés au salon pour la dégustation. Il y a avait du pain blanc, du pain de brousse, du pain de campagne ou pains spéciaux, de la campallette, du campaillon, du campagrin ou du pain aux céréales. Cet éventail de pains côtoyait les croissants, les pains au raisin et les pains au chocolat.
Suite...
Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
