Alors:
En cuisine, il faut savoir que l’acide citrique alimentaire est utilisé dans la confection de certains bonbons. Chez vous, vous pouvez utiliser du jus de citron pour conserver plus longtemps certains aliments et éviter qu’ils ne noircissent comme les bananes ou l’avocat, par exemple.
En ce qui concerne les tâches domestiques, l’acide citrique est aussi très utile. Il permet notamment de venir à bout de certaines taches. Mélangez-le avec un peu d’eau, de bicarbonate ou de vinaigre blanc et vous aurez un nettoyant super efficace. Il est aussi idéal pour lutter contre le calcaire, mais pas seulement. Voici quelques conseils d’utilisation :
L’acide citrique permet de détartrer les appareils ménagers comme la bouilloire, le lave-vaisselle…
Il est aussi utile pour faire briller la robinetterie, les vitres et la céramique, notamment dans la salle de bains.
On s’en sert également pour venir à bout des taches de café et de thé.
Votre poêle ou votre casserole est brûlée ? Tournez-vous vers l’acide citrique pour retrouver vos ustensiles propres et comme neuf.
Servez-vous également de ce produit naturel pour nettoyer certaines surfaces comme l’inox, la céramique ou encore le plastique mais pas l’émail, l’aluminium et le marbre. Il pourrait détériorer ces matériaux.
Venez à bout de la rouille avec l’acide citrique
Enfin, vous pouvez réaliser un assouplissant pour le linge avec l’acide citrique. Avec un peu d’eau et quelques herbes aromatiques pour parfumer la solution, votre linge ne sera que plus doux.
Mais également :
L’acide citrique remplace le jus de citron.
Dosage : faire des essais.
Concernant la pectine jaune:
Pour faire des confiseries gélifiés. Des nounours haribo maison
