Steak pour monsieur et chocolat pour madame
- Laurent
- Administrateur
- Messages : 7577
- Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
- Jeux Relax-Arcade : 5
- État : Retraité
- Localisation : France
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
- Contact :
déc. 2005
mardi
06
23:47
Les émotions influencent l'appétit des hommes et des femmes de manière radicalement différente, s'il faut en croire les résultats d'une étude rendu publique récemment par des chercheurs américains et canadiens.
Des scientifiques de l'Université McGill, à Montréal, et de l'Université Cornell, aux États-Unis, ont en effet établi que les femmes, lorsqu'elles se sentent déprimées ou stressées, se tournent vers des aliments gras et sucrés, comme la crème glacée, le chocolat et les gâteaux. Les hommes, eux, se récompensent avec de la soupe, des pâtes ou du steak quand ils vivent des joies ou d'autres émotions positives.
Ces résultats ont été compilés à l'aide d'un questionnaire en ligne auquel ont répondu 277 Montréalais, dont 196 femmes. De tous les aliments réconfortants mentionnés par les participants, 38 % avaient une forte teneur en calories et en sucre (comme le chocolat et la crème glacée), 35 % une faible teneur en calories (fruits et légumes) et 26 % une forte teneur en calories seulement (viande).
Suite...
Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Syndication RSS