Le Pain quotidien ne faiblit pas
- Laurent
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 7
- État : Retraité
- Donné : 785 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
nov. 2005
jeudi
10
10:13
En 15 ans, le concept d'Alain Coumont s'est bien développé. Pour l'heure, Le Pain quot', c'est 58 magasins dans 9 pays.
Et 15 ouvertures sont prévues l'an prochain.
J'ai commencé rue Antoine Dansaert à Bruxelles et comme je n'avais pas fait procéder à une enquête commodo-incommodo, je fus condamné pour atelier de boulangerie clandestin», raconte Alain Coumont, le fondateur du Pain quotidien. «A l'époque, j'étais propriétaire du café du Dôme, place Rogier. J'ai commencé avec un employé à mi-temps, j'étais l'homme orchestre pour 2 hommes. Nous cuisions une fournée de pains pour deux jours...»
C'était en 1990, le 26 octobre précisément. Quinze ans après, Le Pain quotidien a bien «monté» avec 58 magasins dans 9 pays dont le tout dernier-né - depuis dimanche - à Dubaï, 900 personnes qui travaillent sous cette marque à travers le monde dont 300 en Belgique et entre 450 et 500 aux Etats-Unis. Et l'ambition d'ouvrir de 10 à 15 unités par an.
En dépit de cette expansion, le concept initial n'a pas changé. «Le Pain quotidien, c'est comme prendre un petit-déjeuner à la ferme», explique Alain Coumont. Un magasin et une table pour consommer sur place. Un concept urbain qui allie simplicité et convivialité autour d'une table et d'une sélection de pains - dont le fameux pain au levain -, auxquels sont venus s'ajouter pâtisseries, salades et tartines qui remettent au goût du jour les saveurs d'autrefois.
Suite...
Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Syndication RSS
- Gazgaz
- Membre supporter
nov. 2005
dimanche
13
07:13

c'est une chaine industrielle...
:(
Ecole de boulangerie de Caen 1991
- Dadal03
- Membre assidu
nov. 2005
dimanche
13
10:23
Oui ! mais panifié de manière artisanale dans nos banlieues locales suivant une recette de grand-mèreGazgaz a écrit :![]()
![]()

Les yeux sur l'écran...après la pâte.
-
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 4
- État : Artisan
- Donné : 63 J'aime
- Reçu : 44 J'aime
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 11 fois
nov. 2005
dimanche
13
20:15
1 fournee pour 2 joursDadal03 a écrit :Oui ! mais panifié de manière artisanale dans nos banlieues locales suivant une recette de grand-mère :peurGazgaz a écrit ::roll:

- Stephane W.
- Membre assidu
- Donné : 1 J'aime
nov. 2005
lundi
14
00:42
Comme a l'accoutumé la reussite des uns suscite la jalousie des autres.....
stephane.