Page 1 sur 1
Images parlantes de levain de panification
Posté : jeudi 06 juil. 2017, 00:12
par Marc
Des levains durs aux levains liquides en passant par les levains moutonneux, plus de 50 images de levains
Pour aider à l'apprécier dans sa force ascendante ou descendante, dans ces diverses aspects lorsqu'ils passent les Alpes ou le Rhin, afin de soigner une robuste panification de seigle ou d'affiner un panettone.
Suite pour cette lecture des levains
Une information a diffuser >
BoulangerieNet
Re: Images parlantes de levain de panification
Posté : jeudi 06 juil. 2017, 09:17
par Quentin DEMANGE
Magnifique, merci pour ce super reportage photos :), j'adore observer et surtout voir la diversité des levain de panification et les méthode utilisés. Je reconnais dans cet album, des levains que j'ai cotoyé. Et certain type dont je suis fier d'avoir réussi a créer et qui aujourd'hui sont encore vivant (commence a plus avoir trop de place dans le frigo). Quel plaisir de panifié avec ce type d'ensemencement. Et surtout un goût incomparable.
Juste le levain de pur sarrasin dur à maitriser, surtout a conserver, car à tendance a moisir très vite si rafraichi très éloigné... J'en ai fais l'expérience.