Les boulangers de Polynésie
- Laurent
- Administrateur
- Messages : 7577
- Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
- Jeux Relax-Arcade : 5
- État : Retraité
- Localisation : France
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
- Contact :
août 2005
vendredi
19
08:23
Les boulangers veulent une augmentation du prix de la baguette
Les boulangers de Polynésie se sont réunis, mercredi matin. Ils souhaitent une augmentation rapide du prix de la baguette de pain alors que le gouvernement prône une évolution plus mesurée.
Les représentants des boulangers ont laissé entendre que si leurs doléances n'étaient pas entendues par le gouvernement, ils pourraient cesser tout simplement de réaliser des baguettes pour ne plus faire que des pains de taille différente, des ficelles.
"A l'unanimité, nous avons décidé de faire de la baguette jusqu'à la fin du mois.", a indiqué le responsable du syndicat des boulangers, Franklin Sui, joint à l'issue de la réunion.
"Le dimanche et les jours de fête, nous ne vendrons que des pains spéciaux à 40 Fcfp toutes taxes comprises (0.36 euro) ou des ficelles à 60 Fcfp (0.50 euro)", a-t-il ajouté.
Mais les décisions prises lors de cette réunion ne s'arrêtent pas là. Les boulangers prévoient d'adresser dès le 1er septembre prochain un ultimatum au gouvernement: la baguette devra être payée 50 Fcfp (0.42 euro) par le consommateur ou, autre alternative, le gouvernement devra libérer le prix de la baguette.
"Si le gouvernement use de son pouvoir pour forcer les boulangers à faire de la baguette, les boulangers vont faire grève. Là on ne va plus discuter", a déclaré Franklin Sui.
(Tahitipresse)
Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Syndication RSS