et maintenant le mac baguette
Posté : vendredi 17 févr. 2012, 07:41
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La France, terre de gastronomie, va devenir le premier pays au monde à avoir son hamburger à la baguette. A partir du 18 avril, les 1228 fast-food de l’hexagone proposeront le seul Mc Baguette de la planète: un sandwich réalisé avec du pain industriel servi chaud et croustillant avec deux mini steaks-hachés de boeuf de 110 grammes au total, deux tranches fines d’emmental, de la batavia et une sauce moutarde.
«Avec ces ingrédients on est au coeur de la culture alimentaire française. On donne là une nouvelle marque d’intégration», explique Nawfal Trabelsi, vice-président marketing de la marque. Après avoir lancé le hamburger au charolais, promu les fromages d’appellation Saint-Nectaire, Cantal ou Fourme d’Ambert, l’américain veut s’inscrire un peu plus dans l’assiette nationale. «On ne l’aurait pas fait il y a 5 ans mais depuis trente ans que nous sommes dans le pays on a gagné notre légitimité. La France est maintenant le deuxième pays mondial dans l’univers Mac Do», poursuit le responsable. «Ici, on a deux millions de clients par jour et notre chiffre d’affaire augmente de 5 à 6 % par an». Réalisé par la boulangerie industrielle Panavi, à Chatellerault (Vienne), le pain du Mac Baguette est fait avec une farine à l’ancienne brune. Il est vendu 4,50 €. Moins cher que le Big Mac mais plus calorique, le Mc Baguette pèse 630 kcal: autrement dit, il croise dans la même catégorie que les hamburgers les plus riches, le Royal de Luxe à 540 kcal et le Big Tasty à 830 kcal. Son lancement est largement lié à notre amour -savamment mesuré- pour la baguette: 10 milliards d’unités sont vendues en France chaque année et 60 % de nos sandwichs sont faits avec elle.
La France, terre de gastronomie, va devenir le premier pays au monde à avoir son hamburger à la baguette. A partir du 18 avril, les 1228 fast-food de l’hexagone proposeront le seul Mc Baguette de la planète: un sandwich réalisé avec du pain industriel servi chaud et croustillant avec deux mini steaks-hachés de boeuf de 110 grammes au total, deux tranches fines d’emmental, de la batavia et une sauce moutarde.
«Avec ces ingrédients on est au coeur de la culture alimentaire française. On donne là une nouvelle marque d’intégration», explique Nawfal Trabelsi, vice-président marketing de la marque. Après avoir lancé le hamburger au charolais, promu les fromages d’appellation Saint-Nectaire, Cantal ou Fourme d’Ambert, l’américain veut s’inscrire un peu plus dans l’assiette nationale. «On ne l’aurait pas fait il y a 5 ans mais depuis trente ans que nous sommes dans le pays on a gagné notre légitimité. La France est maintenant le deuxième pays mondial dans l’univers Mac Do», poursuit le responsable. «Ici, on a deux millions de clients par jour et notre chiffre d’affaire augmente de 5 à 6 % par an». Réalisé par la boulangerie industrielle Panavi, à Chatellerault (Vienne), le pain du Mac Baguette est fait avec une farine à l’ancienne brune. Il est vendu 4,50 €. Moins cher que le Big Mac mais plus calorique, le Mc Baguette pèse 630 kcal: autrement dit, il croise dans la même catégorie que les hamburgers les plus riches, le Royal de Luxe à 540 kcal et le Big Tasty à 830 kcal. Son lancement est largement lié à notre amour -savamment mesuré- pour la baguette: 10 milliards d’unités sont vendues en France chaque année et 60 % de nos sandwichs sont faits avec elle.