La farine,c'est pas bien beau

Devenez artisan militant !
Répondre
boulange632
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
mars 2011
mercredi
30
15:50

http://fr.news.yahoo.com/82/20110329/tb ... 03cd1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cannaillou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
avr. 2011
jeudi
07
20:06

Il n'y a rien d'étonnant à cela!!!

Quand les petits artisans auront enfin compris qu'il faut arreter de se fournir auprès de ses marchands de tapis... et plutôt faire vivre nos petits meuniers!!!

En effet, toutes ces grosses artilleries, fournissent également la boulangerie industrielle qui est à coté de chez vous, le point chaud qui ouvrira demain en face de chez vous, et les grandes surfaces!...

Bonne réflexion à tous!... :Cool
Cordialement,

M. POTHERAT
tmartin
Membre supporter
Membre supporter
État : Retraité
Donné : 1 J'aime
Reçu : 19 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
avr. 2011
jeudi
21
16:04

le lien est déjà mort, mais sur internet, rien ne se perd, taper dans google:
l'autorité de la concurence soupçonne
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
boulange632
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
mai 2011
mercredi
11
13:08

sinon il faut savoir que l'union européenne a enlevé la taxe sur l'importation des céréales qui était de 12 euros la tonne ,et ce qui ai le plus étonnant ,les meuniers n'en parle jamais
Maurice
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown
mars 2012
jeudi
15
19:39

bonjour !
et oui bravo les marques de farine ( banette , grand moulins de paris , ect......)
presque que plus de petits moulins , normal ils les ont fait disparaitre , combien de boulangers on participer a cette disparition c est vrai que d avoir une marque sa rend plus fort le boulanger , enfin c est ce que ces grand groupes leur on fait croirent maintenant on voit bien leur méthode plus de petits meuniers donc les boulangers devront subir leurs lois , leurs prix , ect........
alors je suis certains qu il y a encore un espoir mrs les boulangers fait travailler les trop rare petits moulins qui reste en activité prés de chez vous car a l avenir c est primordial pour vous
bon courage a tous
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
mars 2012
vendredi
16
09:45

Encore faudrait il que les petits moulins se fassent connaitre car s'il est facile de trouver les gros ça l'est moins pour les petits... A partir de combien de quintaux vendus on deviens un gros moulin ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Maurice
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown
mars 2012
samedi
17
09:29

Lionel a écrit :Encore faudrait il que les petits moulins se fassent connaitre car s'il est facile de trouver les gros ça l'est moins pour les petits... A partir de combien de quintaux vendus on deviens un gros moulin ?
bonjour lionnel !
dans chaque département il reste encore des petits moulins a taille humaine c est vrai qu il sont a voie de disparition hélas !
se faire connaitre il le font tout les jours en venant chez vous vous voir ,bien souvent c 'est le meunier lui méme combien de fois le pdg de grand groupe et venu voir ces clients ?
lionnel c est trés facile de trouver un petit moulins, bien sur lorsque que l ' on veux travailler avec !
de méme lorqsue l artisant boulanger recherche un plombier, un electricien, ect....... ils fait travailler un petit artisans qui bien souvent est un client de la boulangerie et puis l' annuaire , internet il y a tout les petits moulins qui sont indiquer dedans
pourquoi allez chercher loin ce que l 'on a souvent prés de chez soi
quand ont voit les montants des amandes qu 'ils ont u ces gros groupes , c est trés trés loin d étre le C.A d une petite minoterie : mais rassurer vous ils vont rebondir pas de soucis pour eux
le nombre de quintaux vendu par un petit moulin et toujours en proportion par rapport a sa structure tout comme vous dans votre boulangerie
mais Honneur à ces artisans boulangers qui depuis longtemps on fait le choix de faire travailler avec ses petits moulins c est grace a eux si il en exitent encore merci a eux !
Répondre