Une boulangerie de Bagdad

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
févr. 2005
dimanche
13
07:44

Des hommes armés attaquent une boulangerie de Bagdad: au moins 11 morts.

BAGDAD:
Des hommes masqués et armés ont ouvert le feu sur une foule devant une boulangerie bondée de Bagdad, vendredi, tuant 11 personnes, selon la police et des témoins.
Selon des témoins, les assaillants ont bloqué la rue devant la boulangerie avec leurs voitures avant d'entrer dans la boutique. Ils ont tiré sur les employés, tuant 11 personnes, a dit un enquêteur de l'enquête.
La fusillade s'est produite dans le quartier du Nouveau Bagdad, un quartier à forte majorité chiite de la capitale irakienne. On ignore encore pourquoi les assaillants ont attaqué la boulangerie.

A la "boulangerie du bonheur", les commis n'ont pas eu le temps de cuire la fournée du matin: la pâte à pain est restée dans les bacs de bois et les sandales en plastique se sont mêlées au sang maculant le carrelage.

A deux pas, la "boulangerie du lion" a subi le même sort: un commando a semé la terreur dans le rue poussiéreuse des Martyrs du quartier chiite d'Al-Amine dans l'est de Bagdad, où selon les habitants, les assaillants, des sunnites fondamentalistes, n'ont laissé aucune chance aux boulangers.

Selon eux, une dizaine de personnes, dont deux commis d'à peine 13 ans, sont tombées sous les grenades et les tirs des assaillants qui ont investi les lieux à huit heures, bloqué ses issues et exécuté de sang froid les boulangers et leurs apprentis, venus du sud chiite.

Les posters de deux grandes figures chiites, l'ayatollah Ali Sistani et l'ayatollah défunt Mohammed Sadeq Sadr, s'affichent sur les vitrines constellées d'impacts de balles.

La police a indiqué que sept personnes seulement avaient été tuées dans l'attaque et dit pencher pour un règlement de comptes mais les voisins sont formels.

"Ce sont les wahhabites qui sont venus semer la terreur en ce début de mois de Moharram, où l'islam interdit de tuer même une mouche", s'indigne un voisin, Abou Fatima, qui dit avouer son impuissance devant une telle violence.

"Lorsque les premières grenades ont explosé, je me suis terré car je savais d'instinct que ni la police, ni les soldats américains ne viendraient à notre secours, nous, les plus pauvres parmi les pauvres", dit-il au milieu d'un petit groupe de voisins rassemblés pour commenter l'évènement.

Suite...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2004 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
! Les sites web mentionnés ci-dessus s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Leur contenu n'engage pas la responsabilité de BoulangerieNet.
Répondre