Bar à chocolat
- Laurent
- Administrateur
- Messages : 7577
- Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
- Jeux Relax-Arcade : 5
- État : Retraité
- Localisation : France
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
- Contact :
févr. 2005
vendredi
04
07:15
Le pâtissier Pierre Hermé ouvre à Tokyo son premier «bar à chocolat»
Pierre Hermé, star de la pâtisserie française, continue à se développer au Japon avec l'ouverture, vendredi, de sa troisième boutique à Tokyo, agrémentée d'un «bar à chocolat», le premier de la maison Hermé.
Très ouverte, minimaliste, la nouvelle boutique, conçue par le designer d'intérieur Masamichi Katayama («Wonderwall»), occupe deux niveaux d'un immeuble neuf de l'avenue Aoyama, dans le quartier à la mode d'Omotesando.
À l'étage, est installé un «bar à chocolat», dans une ambiance plus feutrée, d'inspiration viennoise, une première pour la maison Pierre Hermé Paris.
«Rue Bonaparte (ndlr: la boutique historique de Hermé à Paris), l'espace Chocolat est confiné dans une armoire, ici on a l'espace pour mieux le mettre en valeur», a expliqué Pierre Hermé à l'AFP.
Le «Bar Chocolat» ouvrira le 10 février, quelques jours avant la Saint-Valentin.
Le pâtissier alsacien veut «faire découvrir aux Japonais des choses sur le chocolat, le mettre en valeur comme un bijou».
La dégustation du chocolat haut-de-gamme est en plein essor au Japon. Il est très populaire auprès des jeunes Japonaises pourvues d'un solide pouvoir d'achat. Les grands crus de chocolat sont parfois vendus, à des prix délirants, dans de véritables écrins à bijoux.
Suite...
Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2004 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.