Hiestand rachète Fricopan
- Alain
- Administrateur
- Messages : 8137
- Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Localisation : Corbie (80) Somme.
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
- Contact :
oct. 2006
mercredi
11
08:11
Le boulanger argovien Hiestand rachète l'allemand Fricopan
LUPFIG - Hiestand poursuit son expansion. Le groupe de boulangerie industrielle argovien met la main sur l'allemand Fricopan. Une acquisition qui lui assure de franchir largement le cap des 500 millions de chiffres d'affaires à la fin de l'exercice actuel.
Cette entreprise familiale a réalisé des ventes de près de 100 millions d'euros (158 millions de francs) en 2005, a indiqué le groupe basé à Lupfig (AG). Elle possède des sites à Berlin et à Immekath (Land de Saxe-Anhalt) et emploie 750 personnes. Le montant de la transaction correspond environ au chiffre d'affaires attendu cette année.
L'objectif des 500 millions de francs de chiffres d'affaires consolidé en 2006 devrait dès lors être atteint sans trop de problème à la lumière de la performance sur neuf mois. Les ventes ont ainsi augmenté de 9% par rapport à la même période de l'an dernier pour s'établir à 361,8 millions de francs.
Reste que le rachat de Fricopan ne devrait constituer qu'une étape vers le but suprême que s'est fixé le groupe argovien, soit le milliard en 2010. "Le rachat de Fricopan permet un renforcement de la position en Allemagne et l'ouverture de nouveaux canaux de distribution", s'est réjoui le patron d'Hiestand, Wolfgang Werlé.
L'objectif sera concrétisé en recourant à la fois à la croissance organique et à la croissance par acquisitions, a-t-il souligné devant la presse réunie à Zurich. Sur neuf mois, la région Asie a connu une croissance des ventes de 14,1%, contre 8,7% pour l'Europe.
Fricopan n'est pas uniquement actif sur son marché indigène. La société allemande exporte sa production dans plus de 40 pays. Signé lundi, le contrat d'achat devra encore attendre le résultat de l'examen approfondi (Due Diligence), dont le terme est fixé à la mi-novembre, pour prendre pleinement effet.
http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... 810700.xml
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.