Vigilance sur les baguettes en bois jetables impor

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Mr Bruno
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Donné : 63 J'aime
Reçu : 44 J'aime
A remercié : 24 fois
A été remercié : 11 fois
    unknown unknown
juin 2006
vendredi
30
16:35

Vendredi 30 juin 2006
Vigilance a Taiwan sur les baguettes en bois jetables importées de Chine

Plusieurs associations de consommateurs ont demandé hier aux pouvoirs publics de soumettre à des inspections les baguettes jetables mises à disposition des clients dans les établissements de restauration, craignant qu’une importante proportion de celles qui sont importées de Chine présentent un risque sanitaire.

Taiwan importe chaque année plus de 5 milliards de baguettes jetables dont 2,3 milliards de Chine. Or on a détecté des traces de produits toxiques sur certains lots de baguettes chinoises, celles-ci ayant été en fait fabriquées avec des matériaux de recyclage.

Les associations de consommateurs conseillent aux usagers d’utiliser leurs propres baguettes réutilisables lorsqu’ils mangent en dehors de chez eux, et si possible de tremper les baguettes jetables de 3 à 5 mn dans l’eau bouillante avant de s’en servir. :peur
http://taiwaninfo.nat.gov.tw/Societe/1151648005.html
Grenouille
Modérateur
Modérateur
Donné : 15 J'aime
Reçu : 35 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
juin 2006
vendredi
30
17:20

cher Bruno

merci pour ce renseignement précieux! je n'en ai pas utiliser depuis longtemps! toute façon je n'arrive pas là les tenir, mais je serai prudente si je dois m'en servir!
en attendant rien ne vaut les fourchettes :D  :D  :D  :D
Image
Répondre