programme de formation par apprentissage

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Alain
Administrateur
Administrateur
Messages : 8137
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Localisation : Corbie (80) Somme.
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
Contact :
    unknown unknown
juin 2006
lundi
05
09:56

Lancement à Essaouira du programme de formation par apprentissage des métiers de l'artisanat

03.06.2006 | 13h22  


Le coup d'envoi du programme de formation par apprentissage des métiers de l'artisanat au niveau de la province d'Essaouira pour la saison 2006-2008 a été donné jeudi soir au siège de la délégation provinciale de l'artisanat.
Quelque cent soixante-trois jeunes garçons et filles âgés entre 15 et 25 ans et ayant un niveau d'études d'au moins la 6e année de l'enseignement primaire, devront bénéficier de ce programme d'un budget global de 1.413.300 DH.

Le but étant de faire acquérir un savoir-faire par l'exercice d'une activité professionnelle permettant aux apprentis d'avoir une qualification favorisant leur insertion dans la vie active, de contribuer à la sauvegarde des métiers de l'artisanat et d'assurer aux jeunes ruraux une formation adaptée aux spécialités de ce milieu. Ainsi, et pour garantir la réussite et le bon déroulement de cette opération, un accord de partenariat a été signé entre le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, le secrétariat d'Etat chargé de la Formation professionnelle et la chambre d'artisanat d'Essaouira.

L'apprentissage est un mode de formation professionnelle basé sur une formation pratique en entreprise à raison de 80 % de sa durée globale (22 mois), complétée pour 20 % de cette durée par une formation générale et technologique, a indiqué, à cette occasion, le délégué provincial de l'artisanat, M. Mohamed Benaâssila, précisant que cette formation, qui prend en compte les spécificités de chaque région de la province, sera assurée par 79 maîtres artisans opérant dans différentes filières.

Il a affirmé que la formation constitue un investissement inestimable et un facteur essentiel pour le développement de l'artisanat et la promotion de la qualité, précisant que dans le souci de réunir les conditions nécessaires à la réussite de cette initiative, les apprentis (des deux sexes) seront assurés contre les accidents de travail et les maladies professionnelles.............



http://www.lematin.ma/journal/Article.a ... &ida=61639
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Répondre