Le pain : faîtes le vous-même !

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
mai 2006
mercredi
31
17:07

La farine Francine a commandé une étude sur le pain maison dont je vous livre les résultats. En février 2006, 21% des femmes déclarent faire leur pain elles-mêmes (contre 18% en janvier 2004). Les possesseurs de machine à pain (9% des femmes interrogées, en croissance de 250% depuis deux ans) sont d’ailleurs les plus accrocs : 56 % des possesseurs d’une machine à pain font du pain une fois par semaine et plus contre 27 % pour l’ensemble des utilisateurs de pain maison.

http://blog.arts-culinaires.com/2006/05 ... tes_l.html
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Amazonaute
Membre confirmé
Membre confirmé
État : Artisan
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
mai 2006
mercredi
31
19:46

Je connais personnellement (je n’ai pas dis heureusement) deux membres de ma famille qui ont acheté ce genre de machine. Tout nouveau tout beau. Le pain est du type pain de mie comme on en trouve outre Rhin ou dans les MacDo & Cie. Pour les gens qui vivent au milieu du Larzac ou qui mangent à l’Américaine c’est peut être bien. Pour ce qui me concerne, les deux personnes dont je vous parle, ont rangées leurs machines respectives au fin fond d’un placard en attendant la prochaine guerre mondiale. Le pain que l’on achète quotidiennement chez son artisan boulanger est quand même cent fois meilleur, cent fois moins cher et cent fois plus facile à faire, Dieu merci.
entre deux solutions je choisis toujours la troisième
Magali.89
Membre confirmé
Membre confirmé
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
juin 2006
vendredi
02
15:48

J'ai eu une cliente qui  posséde ce genre de machine : je me suis dis "une cliente en moins " :douteux  même pas : je la vois tous les jours acheter son pain.  :Heureux: Peut-être que le gadget est au placard ?  :D  :D
Lionel doumiel
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
juin 2006
vendredi
02
18:33

hoooo! je suis pareille des clients qui l'on acheter tout beau tou neuf : :D c'est moi qui les fait et deux mois plutart on n'as plus le temps .c'est surtout aux industriels que sa profite et a francine qui vend sa farine plus cher. :massue  :massue tot ou tard il revienne a l'artisanat. bravo  bravo
soi cool
Répondre