Nice, Antibes, Vence, Provence Alpes Côte d'Azur et partout en France, du 15 au 21 mai 2006, c’est la 11ème Fête du Pain. Faites-en des tartines ! La Fête du Pain change de date ! Elle débute désormais le lundi qui précède le 16 mai : jour de la Saint-Honoré, patron des boulangers et se termine le dimanche suivant.
Le pain ou l’art de vivre des tables françaises
Le pain constitue un ingrédient essentiel de notre art de vivre national.
En France, aucun repas digne de ce nom, de l’entrée au fromage, du petit déjeuner au dîner, ne saurait se priver du moment croustillant et savoureux que représente la dégustation du pain sous toutes ses formes et de la fameuse “baguette”.
Or, nous pouvons être fiers, je crois, d’avoir su, par notre artisanat et à travers les siècles, en conserver les précieux secrets de fabrication et d’excellence, que le monde entier nous jalouse.
En mettant cette année à l’honneur “Les tartines”, la 11ème Fête du Pain que nous célébrerons du 15 au 21 mai prochain place donc cette semaine de la gourmandise et de l’art culinaire sous d’excellents auspices. Car les tartines font aussi partie de ce qu’il convient d’appeler l’esprit gourmet qu’entretiennent tous les bons mangeurs que compte notre pays.
Suite...
Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2006 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
