Pains perdus sur la place de Fives

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
mai 2006
mercredi
10
06:58

« J'ai les boules ! » Claude Sohet, le boulanger de Fives, qui occupe la seule surface commerciale actuellement louée dans l'immeuble de la future place du quartier, n'a pas encore sorti une seule baguette du four. En cause, une inondation due à un incident technique en avril et des travaux longs comme un jour sans pain.

Pourtant, sur une vitrine poussiéreuse de la boulangerie, une affichette promet une ouverture à la Saint-Honoré, la fête du pain célébrée mardi prochain. « En attendant, on me loue un local sans eau ni électricité. Les raccordements vont me coûter 5 000 euros. Je n'avais pas prévu cela », détaille le commerçant qui préside à la fois la Fédération lilloise du commerce et l'Union commerciale de Fives.

La direction de Palm Promotion, une filiale du groupe de BTP nordiste Rabot Dutilleul qui construit cet immeuble de 77 appartements et de 7 surfaces commerciales, n'a pas voulu commenter le contentieux. « C'est de bonne guerre, il y a du retard et le boulanger nous met la pression », confie un proche du dossier. Si la pluie a encore inondé le chantier le week-end dernier, la rénovation du centre de Fives ne prend pourtant pas l'eau. Les travaux se poursuivront à la mi-mai par la démolition des commerces fermés face au bureau de poste. Le renouveau commercial est très attendu rue Pierre-Legrand. « Vous savez, derrière les vitrines, j'en connais qui ne gagnent même pas le Smic », conclut Claude Sohet.

http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 ... _Fives.php
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Répondre