Hausse de dix sous recommandée pour le pain
- Alain
- Administrateur
- Messages : 8137
- Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Localisation : Corbie (80) Somme.
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
- Contact :
mars 2006
jeudi
30
07:52
l’île Maurice. Hausse de dix sous recommandée pour le pain
C’est dur à... avaler mais le consommateur devra probablement débourser plus pour son pain quotidien. La hausse des carburants n’y serait pas étrangère.
L’augmentation concernerait les “pains-maison” et les “baguettes” de 100 et 200 grammes, dont le prix est contrôlé par l’état.
Chaque mois apporte son lot d’augmentations de prix. Le consommateur risque bientôt, une fois encore, de voir son porte-monnaie en prendre un coup. Selon nos indications, une hausse du prix du pain est plus que d’actualité. Dans les milieux bien informés, le chiffre de dix sous est avancé. Mais rien n’est encore confirmé.
Actuellement, le pain-maison coûte Re 1,65. Si la hausse envisagée s’avérait, le consommateur devra débourser Re 1,75 pour son pain-maison. Le prix de ce type de pain, avec celui de la baguette de 100 grammes et de 200 grammes, sont les seuls contrôlés par l’Etat. Ainsi, toute décision d’augmentation devra être prise par le gouvernement. Le prix des pains spéciaux n’est pas contrôlé.
Aujourd’hui, une réunion qualifiée d’importante doit se tenir au ministère des Finances. Certains de ses cadres, d’autres du ministère du Commerce, le Management Audit Bureau (MAB), l’association des consommateurs, et celle des propriétaires de boulangeries (APB), entre autres, y participeront.
Les membres de l’APB, qui réclament une augmentation du prix du pain depuis quelque temps déjà, avaient menacé de faire grève. Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, les a rencontrés le 9 janvier, à la suite de quoi il a demandé au MAB d’entreprendre une étude pour définir un prix équitable du pain. Celui-ci doit vérifier les chiffres avancés par l’APB pour justifier une demande d’augmentation de prix.
Depuis que le MAB s’est attelé à la tâche voilà près d’un mois, c’est la troisième fois que les différents partenaires se rencontrent. Mais, selon nos indications, l’APB rejetterait la proposition d’augmentation de dix sous qu’elle estimerait insuffisante. Il se dit qu’une action en justice est même envisagée..........
http://www.lexpress.mu/display_article. ... s_id=62052
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.