Les Français dévorent de plus en plus de sandwiches, parrallèlement à la montée en gamme de l'offre
Cette consommation de sandwiches a en effet augmenté de 6% en France en 2005, à 1,23 milliard d'unités vendues contre 1,16 milliard l'année précédente, selon une étude réalisée par le cabinet d'étude Gira Foodservice.
Parallèlement, le prix moyen du sandwich a augmenté de plus de 3%, à 2,76 euros l'unité.
Le chiffre d'affaires réalisé par ce marché a atteint 3,4 milliards d'euros, en hausse de plus de 13%.
Les boulangeries (22% des achats) et les sandwicheries (20,3%) demeurent en tête des lieux de vente. Viennent ensuite les cafés et bistrots (14,1%), la distribution automatique (13,5%), les magasins de détail (11,9%), les lieux de transports et stations-service (10,4%) et la restauration commerciale (7,8%).
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Rédaction : © 2006 Equipe BoulangerieNet
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