Débat sur la mutuelle obligatoire III
- Eno
- Membre confirmé
févr. 2007
vendredi
02
13:24
C'est bien beau tout ça . en attendant n'oubliez pas manif au salon de la boulangerie le lundi 12 février a 11h00. Pour plus de détail contactez moi en MP. On verra ceux qui bougent leurs popotin et ceux qui restent derrière leur clavier.
- Nini
- Modérateur
- Jeux Relax-Arcade : 56
- Donné : 15 J'aime
- Reçu : 13 J'aime
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
févr. 2007
vendredi
02
14:15
Viazou a écrit : je respecte le choix de chacun ce n'est pas votre cas avec votre lettre,faite en une 2 eme pour le non sans renegosiation et on vera la quelle des 2 aura le plus de vote.

La réponse est déjà donnée il suffit de lire les résultats des votes du sondage mutuelle 2 c'est casi 50 /50 .

- Christine
- Membre actif
févr. 2007
vendredi
02
14:22
Non, mon comptable n'est pas celui du syndicat !
Mais quand je lui ai dit que je n'étais pas d'accord pour ce prélèvement de 20€, il a dit qu'il avait reçu des consignes à suivre !!!!
Bon, le patron, c'est mon conjoint et il est totalement contre de payer !!car nous sommes 2 employées et 2 apprentis, et il en a marre de payer !!
- Alain
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 4
- État : Apprenti(e)
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
févr. 2007
vendredi
02
14:24
Des consignes de qui ???Christine a écrit :Mais quand je lui ai dit que je n'étais pas d'accord pour ce prélèvement de 20€, il a dit qu'il avait reçu des consignes à suivre !!!
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
- Christine
- Membre actif
févr. 2007
vendredi
02
14:28
Je pensais qu'au salon, à Lyon il y aurait une manif ! car j'avais vaguemment vu des messages sur ce forum ! mais rien !!Eno a écrit :C'est bien beau tout ça . en attendant n'oubliez pas manif au salon de la boulangerie le lundi 12 février a 11h00. Pour plus de détail contactez moi en MP. On verra ceux qui bougent leurs popotin et ceux qui restent derrière leur clavier.
- Christine
- Membre actif
- Nini
- Modérateur
- Jeux Relax-Arcade : 56
- Donné : 15 J'aime
- Reçu : 13 J'aime
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
févr. 2007
vendredi
02
14:42
Christine a écrit :
J'en sais rien ! je ne lui ai pas demandé !

Dit a ton comptable que tu envisages de travailler avec un autre professionnel pour tenir tes comptes , et je pense qu'il va revoir ces consignes .

- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
févr. 2007
vendredi
02
15:01
Attendez c'est vous qui le payer donc obligez le à faire ce que VOUS voulez quitte à lui signer une décharge par lequel vous ne voulez pas payer cette taxe supplémentaire !Christine a écrit :Non, mon comptable n'est pas celui du syndicat !
Mais quand je lui ai dit que je n'étais pas d'accord pour ce prélèvement de 20€, il a dit qu'il avait reçu des consignes à suivre !!!!
Bon, le patron, c'est mon conjoint et il est totalement contre de payer !!car nous sommes 2 employées et 2 apprentis, et il en a marre de payer !!
Ce serais pas lui non plus qui vous dis combien payer vos salariés ? :-)
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
févr. 2007
vendredi
02
16:04
Les choix que vous faites sur la manière de gérer votre entreprise ne regarde que vous le comptable ne peut que vous conseiller mais surtout pas décider à votre place.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
- Eno
- Membre confirmé
févr. 2007
vendredi
02
16:17
Christine a écrit :Je pensais qu'au salon, à Lyon il y aurait une manif ! car j'avais vaguemment vu des messages sur ce forum ! mais rien !!Eno a écrit :C'est bien beau tout ça . en attendant n'oubliez pas manif au salon de la boulangerie le lundi 12 février a 11h00. Pour plus de détail contactez moi en MP. On verra ceux qui bougent leurs popotin et ceux qui restent derrière leur clavier.
Pour ne rien voir il aurait fallu venir. Pour tant le moderateur L.Alain a su nous trouver nous y étions toute la journée du 24 janvier. Des postes ont été mis a cette effet. Par contre je ne vous est pas rencontré

Et pour paris ça tiens toujours une fois de plus nous serons là.
févr. 2007
vendredi
02
17:21
j'ai telephoné au numéro de la mutuelle pour avoir des renseignements,je suis tombé sur un repondeur qui vous dit que le serveur est indisponible et qui vous renvoie sur le site internet (merci pour ceux qui n'on pas internet)et vous demande d'envoyer un mail ou l'on vous repondra.
sur le site j'ai cliqué sur les liens d'emails, ils ne fonctionnent pas!
j'ai reussi a les joindre par mail en cliquant sur le lien de demande d'adhésion ou je leur ai demandé comment faire si mon personnel ne me remet pas leur adhésion et qu'ils refusent de s'inscrire.
dans l'apres-midi j'ai recu un coup de fil de la mutuelle me disant que je devait quand même payer les cotisations mais que mon personnel ne sera pas affilié et ne pourra pas bénéficier de la mutuelle
- Christine
- Membre actif
févr. 2007
vendredi
02
17:23
Moi non plus, je n'ai pas pu les avoir au téléphone, j'ai donc envoyé un mail tout à l'heure et voilà la réponse :
Bonjour,
Suite à la mise en place du régime de "remboursement complémentaire de frais de santé" ayant fait l'objet de l'avenant N° 83 de votre convention collective nationale signé le 24 avril 2006, il est obligatoire pour vous d'adhérer à ce régime.
Ce régime remboursement complémentaire de frais de santé est obligatoire pour tous les salariés cadres ou non cadres (y compris les apprentis) ayant un mois d'ancienneté dans l'entreprise, si tel n'est pas le cas, ce n'est qu'une fois l'ancienneté requise que le salarié concerné pourra prétendre aux remboursements des frais éventuellement engagés et ce dés sa date d'entrée dans l'entreprise et au plus tôt au 01/01/2007.
Pour que les salariés de la profession soient tous couverts égalitairement et que la cotisation soit fiscalement déductible, il fallait qu'elle soit obligatoire. C'est ce qu'on appelle la mutualisation : un prix et des prestations identiques pour tous et dans l'intérêt de tous. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de vous informer auprès de l'arrêté et de l'avenant, ci dessous :
- L'arrêté du 16/10/2006 portant extension d'un avenant à la convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie (entreprises artisanales) N° 843. parution au journal officiel du 25/10/2006.
- L'avenant 83 relatif à la mise en place d'un régime de "remboursements complémentaires de frais de soins de santé"
CCN 3117 - Boulangerie Artisanale.
- Christine
- Membre actif
févr. 2007
vendredi
02
17:25
Eno a écrit :Christine a écrit :Je pensais qu'au salon, à Lyon il y aurait une manif ! car j'avais vaguemment vu des messages sur ce forum ! mais rien !!Eno a écrit :C'est bien beau tout ça . en attendant n'oubliez pas manif au salon de la boulangerie le lundi 12 février a 11h00. Pour plus de détail contactez moi en MP. On verra ceux qui bougent leurs popotin et ceux qui restent derrière leur clavier.
Pour ne rien voir il aurait fallu venir. Pour tant le moderateur L.Alain a su nous trouver nous y étions toute la journée du 24 janvier. Des postes ont été mis a cette effet. Par contre je ne vous est pas rencontré:Cool :Cool .
Et pour paris ça tiens toujours une fois de plus nous serons là.
Notre jour de fermeture est le lundi !! nous ysommes donc aller le 22 janvier !
-
- Membre supporter
févr. 2007
vendredi
02
18:06
Nini580 a écrit :Viazou a écrit : je respecte le choix de chacun ce n'est pas votre cas avec votre lettre,faite en une 2 eme pour le non sans renegosiation et on vera la quelle des 2 aura le plus de vote.
Viazou
La réponse est déjà donnée il suffit de lire les résultats des votes du sondage mutuelle 2 c'est casi 50 /50 .