Débat sur la mutuelle obligatoire III

Devenez artisan militant !
Verrouillé

La complémentaire santé obligatoire de la boulangerie pâtisserie:

Je suis employeur, je suis pour et accepte de payer cette mutuelle
154
6%
Je suis employeur, je suis contre et accepte contraint de payer cette mutuelle
1243
51%
Je suis employeur, je suis contre et n'accepte pas de payer cette mutuelle
249
10%
Je suis employé-e, je suis pour et accepte d'adhérer à cette mutuelle
111
5%
Je suis employé-e, je suis contre et accepte contraint d'adhérer à cette mutuelle
408
17%
Je suis employé-e, je suis contre et n'accepte pas d'adhérer à cette mutuelle
273
11%

Nombre total de votes : 2438
Eno
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
13:24

C'est bien beau tout ça . en attendant n'oubliez pas manif au salon de la boulangerie le lundi 12 février a 11h00. Pour plus de détail contactez moi en MP. On verra ceux qui bougent leurs popotin et ceux qui restent derrière leur clavier.
Nini
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade :  56 
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
14:15

Viazou a écrit : je respecte le choix de chacun ce n'est pas votre cas avec votre lettre,faite en une 2 eme pour le non sans renegosiation et on vera la quelle des 2 aura le plus de vote.

:Salut Viazou

La réponse est déjà donnée il suffit de lire les résultats des votes du sondage mutuelle 2 c'est casi 50 /50 . :Salut
Image                                           Image                                                      Image
Christine
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
14:22

Non, mon comptable n'est pas celui du syndicat !

Mais quand je lui ai dit que je n'étais pas d'accord pour ce prélèvement de 20€, il a dit qu'il avait reçu des consignes à suivre !!!!

Bon, le patron, c'est mon conjoint et il est totalement contre de payer !!car nous sommes 2 employées et 2 apprentis, et il en a marre de payer !!
Image
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
14:24

Christine a écrit :Mais quand je lui ai dit que je n'étais pas d'accord pour ce prélèvement de 20€, il a dit qu'il avait reçu des consignes à suivre !!!
Des consignes de qui ???
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Christine
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
14:28

Eno a écrit :C'est bien beau tout ça . en attendant n'oubliez pas manif au salon de la boulangerie le lundi 12 février a 11h00. Pour plus de détail contactez moi en MP. On verra ceux qui bougent leurs popotin et ceux qui restent derrière leur clavier.
Je pensais qu'au salon, à Lyon il y aurait une manif ! car j'avais vaguemment vu des messages sur ce forum ! mais rien !!
Image
Christine
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
14:31

L.Alain a écrit :
Christine a écrit :Mais quand je lui ai dit que je n'étais pas d'accord pour ce prélèvement de 20€, il a dit qu'il avait reçu des consignes à suivre !!!
Des consignes de qui ???
J'en sais rien ! je ne lui ai pas demandé !
Image
Nini
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade :  56 
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
14:42

Christine a écrit :
J'en sais rien ! je ne lui ai pas demandé !
:Salut Christine

Dit a ton comptable que tu envisages de travailler avec un autre professionnel pour tenir tes comptes , et je pense qu'il va revoir ces consignes . :Salut
Image                                           Image                                                      Image
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
15:01

Christine a écrit :Non, mon comptable n'est pas celui du syndicat !

Mais quand je lui ai dit que je n'étais pas d'accord pour ce prélèvement de 20€, il a dit qu'il avait reçu des consignes à suivre !!!!

Bon, le patron, c'est mon conjoint et il est totalement contre de payer !!car nous sommes 2 employées et 2 apprentis, et il en a marre de payer !!
Attendez c'est vous qui le payer donc obligez le à faire ce que VOUS voulez quitte à lui signer une décharge par lequel vous ne voulez pas payer cette taxe supplémentaire !

Ce serais pas lui non plus qui vous dis combien payer vos salariés ?  :-)
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Bzh28
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
15:42

mon comptable ma dit pareil et que le seul moyen d'arrêter ce projet c'est de renégocier : !!!!mais pour l'instant nous n'avons pas trop le choix Niet
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
16:04

Les choix que vous faites sur la manière de gérer votre entreprise ne regarde que vous le comptable ne peut que vous conseiller mais surtout pas décider à votre place.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Eno
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
16:17

Christine a écrit :
Eno a écrit :C'est bien beau tout ça . en attendant n'oubliez pas manif au salon de la boulangerie le lundi 12 février a 11h00. Pour plus de détail contactez moi en MP. On verra ceux qui bougent leurs popotin et ceux qui restent derrière leur clavier.
Je pensais qu'au salon, à Lyon il y aurait une manif ! car j'avais vaguemment vu des messages sur ce forum ! mais rien !!

Pour ne rien voir il aurait fallu venir.   Pour tant le moderateur L.Alain a su nous trouver nous y étions toute la journée du 24 janvier.  Des postes ont été mis a cette effet. Par contre je ne vous est pas rencontré :Cool  :Cool  :Cool .

Et pour paris ça tiens toujours une fois de plus nous serons là.
Invité
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
17:21

j'ai telephoné au numéro de la mutuelle pour avoir des renseignements,je suis tombé sur un repondeur qui vous dit que le serveur est indisponible et qui vous renvoie sur le site internet (merci pour ceux qui n'on pas internet)et vous demande d'envoyer un mail ou l'on vous repondra.

sur le site j'ai cliqué sur les liens d'emails, ils ne fonctionnent pas!

j'ai reussi a les joindre par mail en cliquant sur le lien de demande d'adhésion ou je leur ai demandé comment faire si mon personnel ne me remet pas leur adhésion et qu'ils refusent de s'inscrire.

dans l'apres-midi j'ai recu un coup de fil de la mutuelle me disant que je devait quand même payer les cotisations mais que mon personnel ne sera pas affilié et ne pourra pas bénéficier de la mutuelle
Christine
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
17:23

Moi non plus, je n'ai pas pu les avoir au téléphone, j'ai donc envoyé un mail tout à l'heure et voilà la réponse :

Bonjour,

Suite   à   la   mise   en   place   du   régime   de   "remboursement   complémentaire   de   frais   de   santé"   ayant   fait   l'objet   de   l'avenant   N°   83   de   votre   convention   collective   nationale   signé   le   24   avril   2006,   il   est   obligatoire   pour   vous   d'adhérer   à   ce   régime.

Ce  régime  remboursement  complémentaire  de  frais  de  santé  est  obligatoire  pour  tous  les  salariés  cadres  ou  non  cadres  (y  compris  les  apprentis)  ayant  un  mois  d'ancienneté  dans  l'entreprise,  si  tel  n'est  pas  le  cas,  ce  n'est  qu'une  fois  l'ancienneté  requise  que  le  salarié  concerné  pourra  prétendre  aux  remboursements  des  frais  éventuellement  engagés  et  ce  dés  sa  date  d'entrée  dans  l'entreprise  et  au  plus  tôt  au  01/01/2007.

Pour  que  les  salariés  de  la  profession  soient  tous  couverts  égalitairement  et  que  la  cotisation  soit  fiscalement  déductible,  il  fallait  qu'elle    soit  obligatoire.  C'est  ce  qu'on  appelle  la  mutualisation  :  un  prix  et  des  prestations  identiques  pour  tous  et  dans  l'intérêt  de  tous.  Pour plus  d'informations, nous vous conseillons de vous informer auprès de l'arrêté et de l'avenant, ci dessous :

-  L'arrêté  du  16/10/2006  portant  extension  d'un  avenant  à  la  convention  collective  nationale  de  la  boulangerie-pâtisserie  (entreprises  artisanales)  N°  843.  parution  au  journal  officiel  du  25/10/2006.

-  L'avenant  83  relatif  à  la  mise  en  place  d'un  régime  de  "remboursements  complémentaires  de  frais  de  soins  de  santé"  
CCN  3117  -  Boulangerie  Artisanale.
Image
Christine
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
17:25

Eno a écrit :
Christine a écrit :

Pour ne rien voir il aurait fallu venir.   Pour tant le moderateur L.Alain a su nous trouver nous y étions toute la journée du 24 janvier.  Des postes ont été mis a cette effet. Par contre je ne vous est pas rencontré :Cool  :Cool  :Cool .

Et pour paris ça tiens toujours une fois de plus nous serons là.

Notre jour de fermeture est le lundi !! nous ysommes donc aller le 22 janvier !
Image
Viazou
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
18:06

Nini580 a écrit :
Viazou a écrit : je respecte le choix de chacun ce n'est pas votre cas avec votre lettre,faite en une 2 eme pour le non sans renegosiation et on vera la quelle des 2 aura le plus de vote.

:Salut Viazou

La réponse est déjà donnée il suffit de lire les résultats des votes du sondage mutuelle 2 c'est casi 50 /50 . :Salut
:-))  :-))  :-)) casi50/50   50% contre 49% pour,la majoritée elle est pour qui???????????????????????????
Verrouillé