Débat sur la mutuelle obligatoire III
- Patrickvalety
- Membre supporter
- Reçu : 3 J'aime
mars 2007
vendredi
30
20:42

Patrickvalety
Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.

- Nini
- Modérateur
- Jeux Relax-Arcade : 58
- Donné : 15 J'aime
- Reçu : 13 J'aime
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
mars 2007
samedi
31
07:59
Joon-masterson a écrit : desoler la guerre n'arrangera pas tout vos problemes !!!!!!

tu n'as pas bien compris la subtilité de ce que Lionel a voulu dire , car pour la mutuelle il y a déjà eu 3 ou 4 manifestations qui ont attroupés 300 personnes au maximum (pour la plus grosse réunion) . Donc il faudrait un évènement supérieure a cette mutuelle pour faire sortir les boulangers de leur fournil hélas .

- André1980
- Nouveau membre
mars 2007
samedi
31
09:07
Hélas c'est beaucoup plus dur de faire une grosse manif comme le CPE pour plusieurs raisons:
* Les boulangers sont très éparpillés sur le territoire donc coût financier important pour les transports.
* Les boulanger (et assimilé) ne représente pas grand chose par rapport au étudient ^^
* Faire une manif c'est fermeture obligatoire pour les boulangerie entre 1 et 2 jours suivent la distance entre le lieu de travail et le lieu de la manif. Donc perte pas négligeable du chiffre d'affaire.
Je travail à Biarritz, ça fait 750 Km de Paris. Ma boulangerie devrais donc fermé minimum deux jours pour aller à la manif. Ca représente plus de 6% du chiffre d'affaire du mois de perdu avec quand même des ouvriers à payer.
Et pour moi qui est ouvrier, c'est pas une question d'argent mais de garder le droit de mon "libre choix".
J'ai l'impression que la France devient de plus en plus communiste.
De moins en moins de liberté de choix (quand ceci ne dérange personne) et de plus en plus de d'obligation décider par l'état et les syndicat qui représente rien.
- Laurent
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 5
- État : Retraité
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
mars 2007
samedi
31
11:08
Beaucoup de salariés dans d'autres secteurs sont contents de leur mutuelle entreprise parcequ'elle rembourse bien.
- Delphine89
- Membre confirmé
- Alain
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
mars 2007
samedi
31
14:41
Y a surtout que c'est plus intéressant d'aller à la chasse ou à la pêche. Les artisans se contrefichent d'ag2r, ils l'ont déjà oublié.André1980 a écrit :Hélas c'est beaucoup plus dur de faire une grosse manif comme le CPE pour plusieurs raisons:
* Les boulangers sont très éparpillés sur le territoire donc coût financier important pour les transports.
* Les boulanger (et assimilé) ne représente pas grand chose par rapport au étudient ^^
* Faire une manif c'est fermeture obligatoire pour les boulangerie entre 1 et 2 jours suivent la distance entre le lieu de travail et le lieu de la manif. Donc perte pas négligeable du chiffre d'affaire.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
- Brigou
- Membre fidèle
mars 2007
samedi
31
15:31
L.Alain a écrit : Y a surtout que c'est plus intéressant d'aller à la chasse ou à la pêche. Les artisans se contrefichent d'ag2r, ils l'ont déjà oublié.
Pourquoi vous dites celà??????
Remarquez c'est sûr, vu du côté patronnal, c'est pas un problème, nous on n'est pas concerné, on garde la mutuelle que l'on a choisi, tout va bien de ce côté là!
A la limite il aurait fallu que ce soit Obligatoire pour tout le monde patrons et salariés : chez ag2r

- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
mars 2007
samedi
31
16:10
Vous croyez quoi Brigou ? Que Alain aime cette mutuelle ? Voilà justement ce qui me fais bien rire chez les boulangers ! On porte des jugements à la va vite et à l'emporte pièce sans même réfléchir. Alain ne fais que le triste constat d'une vérité qui saute aux yeux ! De tous les modos sur BN c'est certainement lui le plus hargneux contre cette mutuelle !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
- Yoda du 15
- Membre fidèle
mars 2007
samedi
31
16:43
Je vois que comme a l'habitude vous ne parlez que de se que vous voyer par la fenêtre, mais ils vous faudrais alors sortir un peut voir ce qui se passe dans d'autres régions pour vous rendre compte!Brigou a écrit :L.Alain a écrit : Y a surtout que c'est plus intéressant d'aller à la chasse ou à la pêche. Les artisans se contrefichent d'ag2r, ils l'ont déjà oublié.
Pourquoi vous dites celà??????
Remarquez c'est sûr, vu du côté patronnal, c'est pas un problème, nous on n'est pas concerné, on garde la mutuelle que l'on a choisi, tout va bien de ce côté là!
A la limite il aurait fallu que ce soit Obligatoire pour tout le monde patrons et salariés : chez ag2r:-)) Ca aurait sûrement changé la donne!!
:-)) :-)) :-))
Mais n'étant pas concerné je comprend tout a fait votre désengagement!
Ensuite je vais tout a fait dans le sens de Brigou, qui dit que si tout le monde avais été mis dans le même sac cela aurait finit de motiver les plus passifs!
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
UN pour tous et tous pour un!
- Brigou
- Membre fidèle
mars 2007
samedi
31
17:49
Lionel a écrit :Vous croyez quoi Brigou ? Que Alain aime cette mutuelle ? Voilà justement ce qui me fais bien rire chez les boulangers ! On porte des jugements à la va vite et à l'emporte pièce sans même réfléchir. Alain ne fais que le triste constat d'une vérité qui saute aux yeux ! De tous les modos sur BN c'est certainement lui le plus hargneux contre cette mutuelle !
je ne crois rien!! et n'est rien dit de tel!! veuillez relire ma réponse svp, je ne porte aucun jugement surtout à la va vite!
- Alain
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
mars 2007
samedi
31
18:09
Ca n'aurait rien changé du tout. Les artisans n'auraient pas plus bougé.Brigou a écrit : A la limite il aurait fallu que ce soit Obligatoire pour tout le monde patrons et salariés : chez ag2r:-)) Ca aurait sûrement changé la donne!!
:-)) :-)) :-))
Il se passe quoi ?Yoda du 15 a écrit :Je vois que comme a l'habitude vous ne parlez que de se que vous voyer par la fenêtre, mais ils vous faudrais alors sortir un peut voir ce qui se passe dans d'autres régions pour vous rendre compte!
Ce ne doit pas être si important puisque l'on en entend plus parlé. Ou alors tu as des infos qui peuvent remonter le moral des troupes, et dans ce cas faut pas te gener pour les annoncer.
Je me sens autant concerné qu'un autre. J'ai provoqué 2 reunions dans le département avec Lolo80. POUR RIEN.Yoda du 15 a écrit :Mais n'étant pas concerné je comprend tout a fait votre désengagement!
Du fabrication maison & rien d'autre.
- Brigou
- Membre fidèle
mars 2007
samedi
31
18:23
je sais ce que c'est !!!!! les boulangers hélas ne réagissent que trop peu et attendent que l'on fasse les choses à leur place. On ne changera pas celà.L.Alain a écrit : Je me sens autant concerné qu'un autre. J'ai provoqué 2 reunions dans le département avec Lolo80. POUR RIEN.
Le problème c'est la désinformation qui est faite au niveau des syndicats POUR et de leurs services comptables qui mettent la pression.
J'étais en stage lundi dernier ce que j'ai entendu est effarant