je suis d'accord avec toi ,car mon parrain avez une mutuelle d'entreprise(cac40) 20euros par mois avec de meilleurs remboursements que la notre.celui-ci ayant pris sa retraite il doit payé 70 euros par mois à une autre mutuelle car celle de son travail ne le couvrant plus à la retraite.bonjour la note surtout quand on a de petites retraitesBrigou a écrit :Ouh lala !!! moi je ne pense pas, question tarif c'est sûr c'est la tranche la plus avantagée, mais le problème c'est dès qu'on arrive à la retraite :Nini580 a écrit :[
Moi ce que je voudrais savoir c'est pour les anciens dans le métier et bien sur ouvrier (les plus de 50 ans ) si pour eux ce n'est pas plus avantageux .
allez retrouver une mutuelle à prix correct surtout si vous avez résilié la votre qui était intéressante!! en définitive ce que vous pouvez avoir économisé pendant que vous travailliez vous allez le perdre doublement le jour où vous arrêterez, car on va vous attendre au tournant !
Débat sur la mutuelle obligatoire III
- Le poolisheur fou
- Membre fidèle
mars 2007
jeudi
29
21:28
- Brigou
- Membre fidèle
mars 2007
jeudi
29
21:40
bonsoir poolisheur, contente de te voir!!! (c'est la femme de brigou)
Je parle en connaissance de cause car mes parents anciens boulangers sont tellement outrés des nouvelles mesures mises en place qu'ils se sont renseignés de leur côté .
au niveau de leur mutuelle si ils n'avaient pas été depuis 40 ans chez la même à l'heure de la retraite ils auraient payé 40% plus cher s'il s'étaient inscrits en tant que nouveau !
Maintenant que l'on nous apporte réellement les bienfaits , avantages et autres et qu'on nous le prouve !!!!!! car à l'heure qu'il est dans la majorité des cas tout le monde est perdant et on nous parle d'avancée sociale!
- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
mars 2007
vendredi
30
08:52
De rien Eno :Cool mais bon c'est pas un secret non plus !Surcouf02 a écrit :merci de votre franchiseLionel a écrit : A quel niveau ? Légal ou vision du métier ?
Si c'est légal non si c'est vision du métier oui
C'est bon l'interrogatoire est fini ? :D
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
- André1980
- Nouveau membre
mars 2007
vendredi
30
14:45
Je suis contre toute mutuelle obligatoire.
Je suis ouvrier boulanger de 27 ans et je ne vois pas de quel droit on devrait choisir ma mutuelle à ma place. Je suis assez grand pour décider de mon choix.
De plus, je ne vois pas pourquoi mon patron devrait payer une partie alors qu'il paie déjà beaucoup avec les charges sociales chaque mois.
Déjà que l'état fait tous pour nous empêcher de choisir la sécurité sociale allant contre la loi européenne.
Même si on me propose une mutuelle à 1€/mois pour être 100% remboursé, je refuserais car ma liberté n'a pas de prix.
- Joon-masterson
- Nouveau membre
mars 2007
vendredi
30
18:25
Il est vrai, je pense si je peux me permettre, mais votre mutuelle dérange sur quel système, de payer 20 € ouvrier, ou les artisans de payer pour vos ouvriers ?
Reprenons notre question ;
Si les patrons ne devaient pas payer une cotisation pour leurs ouvriers, la question ne serait plus la ?
Si c'est les patrons payaient la cotisation pour les ouvriers, la question et ne serait plus la aussi ?
Ce n'est qu'une question d'argent entre patron et ouvrier, il me semble au vu des messages sur votre mutuelle. sorry si je me trompe
- Brigou
- Membre fidèle
mars 2007
vendredi
30
18:58
oui je pense que vous vous trompez un peu là!!!Joon-masterson a écrit :Il est vrai, je pense si je peux me permettre, mais votre mutuelle dérange sur quel système, de payer 20 € ouvrier, ou les artisans de payer pour vos ouvriers ?
Ce n'est qu'une question d'argent entre patron et ouvrier, il me semble au vu des messages sur votre mutuelle. sorry si je me trompe
Le fonds du problème réside surtout dans le montant global prohibitif par rapport aux prestations et surtout comparativement à ce qui se pratique sur le marché des mutuelles .
Et surtout que cette mutuelle a été négociée de façon pour le moins sournoise aux yeux de tous : patrons comme salariés
Et négociée par des gens qui ne sont pas représentatifs des salariés surtout
- Yoda du 15
- Membre fidèle
mars 2007
vendredi
30
18:59
Vous vous trompez, c un problème que pourquoi payer un minimum de 40, alors que individuellement on ne paye actuellement que la moitié pour être remboursé mieux,( ou passe notre argent )?
Moi je préférerai être augmenter de 20 euros et continuer de payer ma mutuelle aux prix que je la paye actuellement!
Et puis accepter cela c ouvrir la porte a tout et a n'importe quoi.
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
UN pour tous et tous pour un!
- Joon-masterson
- Nouveau membre
mars 2007
vendredi
30
19:25
Alors faite une greve general ,et faite comme le CPE .
il on eu raison et le cpe n'a pas passé.
Je pense que les patrons boulanger et leur ouvrier sont assez nombreux .
Qui est le patron sur ce forum francais ,il faut qu'il organise des manifestations .
- Patrickvalety
- Membre supporter
- Reçu : 3 J'aime
mars 2007
vendredi
30
19:28
Vous ne confondriez pas grève et manif ?
Patrickvalety
Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.

- Joon-masterson
- Nouveau membre
mars 2007
vendredi
30
19:29
sorry manif
- Patrickvalety
- Membre supporter
- Reçu : 3 J'aime
mars 2007
vendredi
30
19:31
So long, Joon . :-)
Patrickvalety

-
- Membre supporter
mars 2007
vendredi
30
19:52
je crois que tu as raisonJoon-masterson a écrit :Il est vrai, je pense si je peux me permettre, mais votre mutuelle dérange sur quel système, de payer 20 € ouvrier, ou les artisans de payer pour vos ouvriers ?
Si les patrons ne devaient pas payer une cotisation pour leurs ouvriers, la question ne serait plus la ?
Si c'est les patrons payaient la cotisation pour les ouvriers, la question et ne serait plus la aussi ?
- Joon-masterson
- Nouveau membre
mars 2007
vendredi
30
20:21
Donc, patron et ouvrier main dans la main et aller tous faire une manif je ne c'est pas moi sur paris ou devant le QG de la mutuel avec tout les boulanger et ouvrier en France sa doit faire du monde .faite un rassemblement ici, sur votre forum français je pense que cela et possible.
- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
mars 2007
vendredi
30
20:30
Pour faire déplacer les boulangers il faut une guerre je crois :-))Joon-masterson a écrit :Donc, patron et ouvrier main dans la main et aller tous faire une manif je ne c'est pas moi sur paris ou devant le QG de la mutuel avec tout les boulanger et ouvrier en France sa doit faire du monde .faite un rassemblement ici, sur votre forum français je pense que cela et possible.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
- Brigou
- Membre fidèle
mars 2007
vendredi
30
20:36
C'est curieux mais en tant que responsable de secteur TOUS LES salariés et patrons sont à l'unisson,(contre) et je le répète ce n'est pas un problème d'argent pour le patron !!!Bouba31 a écrit :je crois que tu as raisonJoon-masterson a écrit :Il est vrai, je pense si je peux me permettre, mais votre mutuelle dérange sur quel système, de payer 20 € ouvrier, ou les artisans de payer pour vos ouvriers ?
ou alors je suis dans un secteur exceptionnel mais franchement je crois même que depuis ce problème de mutuelle celà a encore plus rapproché tout le monde!! eh oui!!
En tant que patron il ne faut pas oublier d'être à l'écoute de son personnel, surtout aujourd'hui, c'est terminé le temps des patriarches, il faut instaurer le dialogue.
D'ailleurs personnellement j'ai des salariés avec moi depuis 20 ans, on a évolué ensemble, galéré ensemble aussi, et on est tous soudés.
Depuis cette histoire de mutuelle nous avons organisé plusieurs petites réunions pour en discuter tous ensemble et je conseille à tout le monde d'en faire autant car celà a ouvert l'esprit de certains plus timides qui n'osaient pas s'exprimer, et depuis, en fait nous avons un autre point en commun : cette mutuelle dont nous ne voulons pas ni les uns ni les autres