tout ce qui sort de notre boutique ,est fabriqué dans notre fournil, et on en est fier !!!!!
a bon enttendeur ; salut ; mon metier c'est ma passion
très bel argument !!!!!!Isangarde a écrit :bonjour quand je voie que 70% des boulangeries prennent leurs viennoiseries en carton (sondage que l'on voie partous) j'ai même encore vue un sondage ou 96% des croissant dans les hôtels était du surgeler et n'ont plus livré par des boulangers.
Sois votre sondage ou je voie que plus de 90% disent je préfère la faire moi même sont des menteurs sois ......., non en fait rien ce sondage personne n'y croient, sauf que sur BN tout le monde vie au pays imaginaire.
ha qu'il est facile encore une foie lorsque l'on a dépassé la cinquantaine et être installer depuis plus de 20 ou trente ans, avoir une assise financière confortable et que le fond est payé la maison aussi je suppose, d'avoir des salariés pour fabriquer ses croissants.
aujourd'hui les création sont partout, les petites boulangeries en plein centre tire la langue et ferme les une après les autres parce que leurs clients ce font siphonner par ces créations au extrémité des villes la ou le passage est.
Si vous perdez du chiffre d'affaire et que vos finances ne vous permettent plus de payer votre salarié qui s'occupais de vos croissant, ba vous le licenciez, c'est aussi simple que cela.
Car vous aussi vous vous êtes dis que jamais vous ne feriez appel a ce genre de produit(carton surgeler), vous aviez votre fierté d'artisans, l'amour de votre métier, mais comme déjà avec votre production de pain qui vous prend tout votre temps, comment allez vous faire pour le remplacer en plus de vos heures?
Voila vous avez compris comment certaine boulangerie en sont arrivée a ses extrémitées.
Quand la crise ne vous touche pas de plein fouet (après certain diront, la crise elle est pour tout le monde) je suis d'accord mais que l'ont vous pet une mie câline, une brioche doré et autres devant ou a coter de votre commerce et que les gens s'en foute que cela sois fais maison ou pas, vous comprendrez alors.
Au lieu de critiquer ceux qui prenne ce genre de produit car la critique est toujours plus facile a ce que l'on dis, vous devriez peut être faire preuve d'un petit peu plus de solidarité envers vos collègues qui disparaissent les uns après les autres, comme l'a dis quelqu'un sur ce site, "je croyais que ce site était la pour aider les boulangers et n'ont pas pour les enfoncer
justement c'est ce que fait ce site .comme l'a dis quelqu'un sur ce site, "je croyais que ce site était la pour aider les boulangers et n'ont pas pour les enfoncer
une boulangerie sans viennoiserie ca existe pas vraiment il faut de tout pour gagner nos vies...nicolas5962 a écrit :En effet mon argument du dimanche n'est pas forcément bon.
On as été habitué à de l'abondance, moi ça ne me gêne pas d'aller chez mon boulanger et s'il est en rupture et bien tant pi ce n'est pas gênant.
Tout est question de respect.
Est-ce-qu'il ne pourrait y avoir un affichage obligatoire du type toutes nos viennoiseries sont réalisées et cuit sur place ?
Sans doute que dans la boulangerie le pain au chocolat et le croissant sont des produits d'appel est donc le boulanger se sent obligé d'en proposer ?
Une bonne boulangerie avec que du bon pain et sans viennoiseries ne me gêne pas non plus.