Débat sur la viennoiserie industrielle

Devenez artisan militant !
Répondre

La viennoiserie industrielle cru surgelée chez vous ?

Je préfère la faire moi même
5459
96%
Je préfère l'acheter
230
4%

Nombre total de votes : 5689
Stephane W.
Membre assidu
Membre assidu
Donné : 1 J'aime
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
28
19:05

P'tit boulanger a écrit :j'espere que pour votre nappage abricot vous allez dans le verger et que vous faites votre sucre sinon vous etes pas artisans :o

sont droles ceux qui fixent LEUR limite de l'artisanat ~~

perso c'est pas parce que j'ouvre des cartons que je sais pas faire des croissants; j'ai juste pas le temps et j'assume (puisque c'est même indiqué en boutique et ca se vend quand même parce qu'ils sont bons).
Bon et bien pour simplifier les choses qu'est ce qu'un artisan pour toi le p'tit boulanger.....

Stephane
Legras
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
28
20:02

bsr l.alain alors juste un petit calcul 0.146:54x70egal0.189259 voila se que vous couteras un croissant de 70g 54 etant le poids des votres  je paye mon croissant beurre charente de poitou en 26% 21 centimes alors pour gagner 2 centimes par croissant sur le total de la journee 30centimes je vais embaucher un patissier?????? là il y a un mauvais calcul quelque part surtout et je le repete mon entreprise ne surporterait pas un 3eme salaire alors que feriez vous a ma place? mais je connais deja votre reponse
Legras
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
28
20:10

un petit rajout vos croissants pourraient vous couter moins chers moi je paye ma farine t65 chez soufflet 0.53 le beurre de bretagne 4.60le kg ttc
Legras
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
28
20:17

et puis l alain ma marge est un peu + meelleure que la votre?
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
Donné : 12 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
28
20:24

DAVIDC a écrit :j ai 1 apprentis qui  petrit lui  meme sa pate a croissant
ca n a rien a voir  
je fais pas de glace je lui ai pourtant fait voir comment on fait
je fais pas mes bonbons chocolats et pourtant il en fait de temps en temps  
j en ai pleins encore comme ca!!!!!!
aucun rapport vec un apprentis
par contre j ai eu un ouvrier qui avait travaillé chez un boulanger qui faisait tout de lui meme et bien je l ai mis dehors au bout de 2 jours ??????
si je comprends bien  vous travaillez de deux facons? et vous melangez vos produits en boutique? quel est l'interet et pourquoi ne pas prendre toute la gamme coup de pate?
et vous pensez revendre une affaire de boulangerie patisserie ou bien une epicerie..................
Stephane W.
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
28
20:26

Legras a écrit :et puis l alain ma marge est un peu + meelleure que la votre?
Votre marge serait encore meilleur si vous achetiez tous vos produits surgelee,du pain a la viennoiserie en passant par la patisserie vous n'auriez peut etre meme pas besoin d'un salarie quel bonheur.......au fait vous etes un artisan???????car avec une reponse pareille on peut ce pose la question.
Cette reponse montre a quel point vous prefere l'argent a l'amour du metier.

Dommage,

Stephane
Christophe
Membre fidèle
Membre fidèle
État : Apprenti(e)
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
28
20:29

Comment fait on si on aime les deux ? Pour ma part je n'ai encore pas trouver la recette pour vivre d'amour et d'eau fraiche. ALT
Stephane W.
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
28
20:33

Christophe a écrit :Comment fait on si on aime les deux ? Pour ma part je n'ai encore pas trouver la recette pour vivre d'amour et d'eau fraiche. ALT
N'exagere pas!!!!!j'ai choisi ce metier par amour et j'en vis tres bien pourtant je fais mes croissants..........a en entendre certain je ne dois pas etre normal.
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
28
20:36

Stephane W. a écrit : N'exagere pas!!!!!j'ai choisi ce metier par amour et j'en vis tres bien pourtant je fais mes croissants..........a en entendre certain je ne dois pas etre normal.
je ne suis pas seul ouf!!!!!!!!!!
Christophe
Membre fidèle
Membre fidèle
État : Apprenti(e)
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
28
20:42

Certe j'ai volontairement poussé le bouchon un peu loin , mais il faut au moin reconnaitre que ces produits permettent à certain artisans de s'en sortir.Lorsque votre entreprisene peu embaucher  plus c'est un moyen de libérer du temps pour faire de nouvelles productions.Force est de reconnaitre que certains de ces produits sont meilleurs gustativement que certains produits 200% artisanal.Au risque de déplaire à certain. Soyons un minimum ouvert d'esprit. ALT
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
28
20:45

Christophe a écrit : plus c'est un moyen de libérer du temps pour faire de nouvelles productions.
d'embaucher aussi!!!
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
28
21:20

Moi je peux respecter quelqu'un qui a fait le choix d'acheter de la viennoiserie surgelée car son affaire est trop petite pour embaucher et qu'il ne veut pas diminuer sa gamme mais à condition que lui même respecte ses clients en spécifiants quels sont les produits maisons et quels sont les produits industriels car c'est bien là que le bat blesse, tout est mélangé au milieu des produits qui sont fabriqués maisons et l'ambiguité est cultivée de par ce fait !!!

Dans tous ceux qui vendent de la viennoiserie surgelée, qui le disent sur le forum et qu'ils l'assument, combien previennent clairement leurs clients en toute honnêteté ? Il faut le reconnaitre on a beau assumer ça la fout mal quand même de dire aux clients qu'on leur vends des croissants industriels si bons soit ils (avec du bon beurre charentes poitou) !
:Cool
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
DAVIDC
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
28
21:45

[si je comprends bien  vous travaillez de deux facons? et vous melangez vos produits en boutique? quel est l'interet et pourquoi ne pas prendre toute la gamme coup de pate?
et vous pensez revendre une affaire de boulangerie patisserie ou bien une epicerie]
pour ma part j ai pris une affaire tout seul donc je m occupe aussi de la boutique alors quand j ai pas mon apprenti il m est difficile de faire aussi la viennoiserie
au niveau de la revente ne vous inquietez pas vu le materiel neuf et le tres bonne etat de l appart que j ai entierement refait je pense la vendre beaucoup plus  que je l ai acheté
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
28
21:57

DAVIDC a écrit :[si je comprends bien  vous travaillez de deux facons? et vous melangez vos produits en boutique? quel est l'interet et pourquoi ne pas prendre toute la gamme coup de pate?
et vous pensez revendre une affaire de boulangerie patisserie ou bien une epicerie]
pour ma part j ai pris une affaire tout seul donc je m occupe aussi de la boutique alors quand j ai pas mon apprenti il m est difficile de faire aussi la viennoiserie
au niveau de la revente ne vous inquietez pas vu le materiel neuf et le tres bonne etat de l appart que j ai entierement refait je pense la vendre beaucoup plus  que je l ai acheté
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce choix sur la vienoiserie et pas sur les tartes ou autres entremets et pourquoi pas tout le temps si c'est si bien?
DAVIDC
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2007
samedi
29
10:51

la viennoiserie prend une place assez importante c est environ 3 h par jours c est pour ça que j ai choisi de pas la fabriquer et en plus c est maintenant de bonne qualite voila tout  simplement la cause
les fonds de tartes me prennent que quelque minutes !!
Répondre