Débat sur la mutuelle obligatoire III

Devenez artisan militant !
Verrouillé

La complémentaire santé obligatoire de la boulangerie pâtisserie:

Je suis employeur, je suis pour et accepte de payer cette mutuelle
154
6%
Je suis employeur, je suis contre et accepte contraint de payer cette mutuelle
1243
51%
Je suis employeur, je suis contre et n'accepte pas de payer cette mutuelle
249
10%
Je suis employé-e, je suis pour et accepte d'adhérer à cette mutuelle
111
5%
Je suis employé-e, je suis contre et accepte contraint d'adhérer à cette mutuelle
408
17%
Je suis employé-e, je suis contre et n'accepte pas d'adhérer à cette mutuelle
273
11%

Nombre total de votes : 2438
TITI72
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
22:35

Brigou a écrit : Des solutions j'en cherche tous les jours depuis cette mutuelle et je me bouge pour en trouver, et on a vraiment l'impression que tout le monde s'en moque
la femme de brigou
C'est faux, nous sommes nombreux à bouger quoiqu'en disent certains.

Et pourquoi ne pas utiliser les stuctures existantes et faire le nécessaire afin de modifier de changer les choses !
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
22:59

merci titi72  car sur ce post je commençais à déprimer .

J'espère que nous en trouverons des solutions car notre cause est légitime
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
févr. 2007
dimanche
11
00:25

Brigou a écrit :bonjour, je suis la femme de brigou

Savez  vousque les syndicats ouvriers ne représentent que 2,5% de notre profession et que pour  représentativité non suffisante on peut les attaquer en justice??????

Qui aura le courage de le faire ????
Je m'adresse aux salariés :
Arretez de vous plaindre. Vous estimez que vous n'avez rien à voir avec les syndicats ouvriers. Peut être que vous êtes heureux de vos positions et n'estimez pas avoir à demander plus, cela reste votre problème. Mais n'accusez pas la confédération d'avoir signé un accord avec vos representants. Prenez vous en à vous même. Si les salariés boulangers, pâtissiers ou vendeuses ne sont pas contents, c'est à eux même qu'ils doivent s'en prendre. Alors bougez vous, si vous voulez que cela change; mais pas en faisant des manifs ou des pétitions. Adhérez et faites vous entendre.

Pour ce qui est des artisans, la majorité est contre et j'espère vraiment que les syndicats départementaux feront bouger les choses.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
févr. 2007
dimanche
11
00:43

Bibi02 a écrit :je suis tout à fait d'accord avec vous Lionel, mais je respecte ceux qui sont pour, mais qu'on ne dise pas de nous (ceux qui sont contre) que nous sommes des sauvages qui font le foutoir partout ou ils passent, etc...
.
Un message de vous sur le forum et le bazar est de retour.
y en a marre de vos cris, vos jérémiades, de nous ceci, nous cela.....

Vous avez votre propre forum parait il , que venez vous faire ici, rester entre vous cela sera beaucoup mieux pour nous tous.

vous n'avez plus aucune objectivité, vos beuglements sont ridicule ils impressionnent certainement votre cour , mais ici vous comprenez pas qu'ils agacent.
je ne pense pas etre, ni moi, ni les autres, plus penible que ceux qui sont pour, donc je pense que le respect doit etre dans les deux sens
Vous pensez mal, vous êtes pire, est pourtant ici on vous respecte.

C'est vous qui ne nous respectez pas en venant polluer ce forum par vos interventions intempestives.

Partez !!!!!
Image Image
Petipaincho
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
févr. 2007
dimanche
11
01:23

Diabllo a écrit :le syndicat artisanal  est le premier a souffrir de cette mutuelle ; quoi qu il en soit la plus grosse partie viens  du salariale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo la sollidarité meme ct'homme la
non a la taxe ag2r!!
Eno
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
févr. 2007
dimanche
11
08:47

Est ce qu'il n'est pas constructif et objectif de dire ses positions. Je pense que tout le monde n'est pas au dessus des autres et peut être que l'avis des autres seraient bien à entendre. Il y les pours cette mutuelle qui doivent être respecté, les contres la mutuelle et qui bougent pas qui doivent être respectés aussi car je pense que tout le monde n'a pas le caractére a bouger mais a écouter, et  il y a les contres et qui bougent mais qu'il faut respecter aussi. Quand j'entends que ce n'est pas en faisant des manifs et en distribuant des tracts qu'on va y arriver , je dis ok, pourquoi pas, peut être que vous avez raison. Mais en tout cas à l'heure d'aujourd'hui, la manif de lundi avec distribution de tract et la seule chose de concret d'organiser.  

Et quand j'entends également il faut s'adhérer, ça vous parez à vous la meilleure solution mais pas à nous. Moi je suis syndiquée au syndicat de paris que certain connaissent bien, et je suis désolée mais quad je me suis déplacé pour dire ce que je pense , et je n'ai pas maché mes mots, quel a été le résultat???? Tout simplement aucun. Le président est venu même me voir dehors pour m'expliquer que cette mutuelle était génial, qu'il fallait lui laisser du temps, mais en aucun cas il n'a vraiment écouté ce que je lui disait. Par contre pour aller chercher sa légion d'honneur, là il est à l'écoute pas de soucis. On fourni des medailles d'honneur a n'importe qui de notre temps je trouve. Médaille d'honneur pourquoi??? Pour ne même pas écouter ses propres syndiqué??
Donc vous m'excuserez je n'essaye pas de poluer votre forum mais je dis aussi ce que j'en pense et je dis que se syndiquée je trouve que ça sert à rien , ce n'est pas pour cela qu'on est plus écouté.
Chris76
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
févr. 2007
dimanche
11
09:11

Excusez moi patrick mais un forum est là pour débattre. Si vous n'acceptez pas les gens qui ont une autre opinion que la votre le débat il est où? Le respect ca va dans les deux sens...
Céline
site d'énigmes: http://beberline.free.fr
pour essayer de battre ma brute: http://beberline.labrute.fr
Petipaincho
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
févr. 2007
dimanche
11
09:25

tiens c'est marrant...manque des messages depuis hier soir vive bn
non a la taxe ag2r!!
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
dimanche
11
09:30

Ceci pour faire taire toutes fausses rumeurs! Image
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
Nini
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade :  58 
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
févr. 2007
dimanche
11
09:47

Yoda du 15 a écrit :Ceci pour faire taire toutes fausses rumeurs! Image
Eno a écrit : Et quand j'entends également il faut s'adhérer, ça vous parez à vous la meilleure solution mais pas à nous. Moi je suis syndiquée au syndicat de paris que certain connaissent bien, et je suis désolée mais quad je me suis déplacé pour dire ce que je pense , et je n'ai pas maché mes mots, quel a été le résultat???? Tout simplement aucun.
Je crois que cela sert  quand même d'être syndiqué , car dans ce cas , ce président là , serait toujours en place .  Le gros problème pour mon compte c'est que dans la nièvre c'est le néant , pas de syndicat .Et si vraiment les boulangers syndiqués sont contre il va y avoir du changement .
Image                                           Image                                                      Image
Eno
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
févr. 2007
dimanche
11
09:54

eh bien déplacez vous a paris vous rigolerez. Tous contre mais pas un qui ose le dire . Et je ne parle meme pas de ceux qui , je m'excuse de le dire, mais prone le syndicalisme mais n'était pas là à la réunion extraordinaire de Paris.  Je ne veux attaquer personne mais je trouve facile la critique et de ne rien faire aprés.
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
dimanche
11
10:01

Yoda du 15 a écrit :Ceci pour faire taire toutes fausses rumeurs! Image

Je crois que cela sert  quand même d'être syndiqué , car dans ce cas , ce président là , serait toujours en place .  

Je comprend pas ce que cela aurais changer d'etre syndiqué?
Eclairez-moi?
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
PAPANO72
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
févr. 2007
dimanche
11
10:03

Syndiquer vous.syndiquez vous qu ils nous disent.Mais honnetement combien de patron embaucherait un ouvrier syndique? Je pose la question.
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
dimanche
11
10:04

L.Alain a écrit :
Brigou a écrit :bonjour, je suis la femme de brigou

Savez  vousque les syndicats ouvriers ne représentent que 2,5% de notre profession et que pour  représentativité non suffisante on peut les attaquer en justice??????

Qui aura le courage de le faire ????
Je m'adresse aux salariés :
Arretez de vous plaindre. Vous estimez que vous n'avez rien à voir avec les syndicats ouvriers. Peut être que vous êtes heureux de vos positions et n'estimez pas avoir à demander plus, cela reste votre problème. Mais n'accusez pas la confédération d'avoir signé un accord avec vos representants. Prenez vous en à vous même. Si les salariés boulangers, pâtissiers ou vendeuses ne sont pas contents, c'est à eux même qu'ils doivent s'en prendre. Alors bougez vous, si vous voulez que cela change; mais pas en faisant des manifs ou des pétitions. Adhérez et faites vous entendre.

Pour ce qui est des artisans, la majorité est contre et j'espère vraiment que les syndicats départementaux feront bouger les choses.
Belle réponse, je n'en attendais pas moins!!!!!

c'est ce que l'on appelle de la solidarité patrons/employés
Merci infiniment
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
févr. 2007
dimanche
11
10:13

Eno a écrit :Donc vous m'excuserez je n'essaye pas de poluer votre forum mais je dis aussi ce que j'en pense et je dis que se syndiquée je trouve que ça sert à rien , ce n'est pas pour cela qu'on est plus écouté.
Tant que vous le dites en respectant la charte de notre forum, il n'y a pas de problème.
Se syndiquer ne sert à rien c'est votre opinion, moi j'ai toujours pensé que l'union fesait la force.
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Verrouillé