Mutuelle obligatoire II

Devenez artisan militant !
Verrouillé

Pour ou contre une mutuelle obligatoire AG2R *Renégociée*

Contre le principe de la mutuelle complémentaire
500
35%
Pour le principe et pour une renégociation
948
65%

Nombre total de votes : 1448
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
14:43

Beberdenantes a écrit :Pour repondre a la petite boulangere! Le regime alsace lorraine paye moins cher AG2R car la secu rembourse beaucoup mieux chez eux. Ce regime c'est pas pret d'etre remis en cause, il a été imposé et fait parti de l'histoire du pays maintenant
l'histoire du pays hoooo! quel pays c'est une loi allemande hors on est en france que je sache.

et la secu est la meme pour tout le monde, tu peux prouver ce que tu affirmes, car je crois que ce que je vois, moi!

mais ça aussi, d'avoir deux tarifs different pour la mutuelle ag2r est illegale si elle doit etre fait par esprit de solidarité envers les salariés, apprentis, jeune, vieux, le tarif doit etre le meme pour tout le monde sans discrimination!

Nous avons beaucoup de bataille devant nous, que la confederation prefere ne pas s'occuper car rien a y gagner!
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
14:49

Christine a écrit :Image
encore de la desinformation :Niet
Corsair
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
15:30

Heureusement qu'il y a la petite boulangère pour mettre un peu d'humour dans cette affaire qui est au demeurant très triste !!!    

:-))  :-))  :-))  :-))
Eno
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
15:42

80% qui sont d'accord je suis septique.
Déjà quand on voit les votes sur le salon ça colle pas . Et en plus moi je sais que je viens sur le site mais pas mes employés qui eux n'ont plus ne sont pas d'accord donc... pipeau
:dormir  :dormir
Buxy71
Membre supporter
Membre supporter
État : Apprenti(e)
Reçu : 15 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
15:45

christine tu es de saone et loire et tu es contre?
c'est incroyable , a Dijon, ton président m'a dit droit dans les yeux ( et tu peux demander a cams, nini et bouba31!) que dans son département, TOUT les boulangers étaient d'accord. et que cette mutuelle était une fantastique avancée:mefiant  :mefiant

alors ces courriers c'est comme si crouzet les écrivait lui meme
Delphine89
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
15:52

SJe me demande coment les présidents peuvent savoir que TOUS les boulangers sont d'accord ou pas, je n'est jamais remplis de sondage, de vote ou de simple questionnaire consernant ce sujet. ou alors ils ne prennent en compte que les grosse entreprises, ou que les syndiqué... je ne sais pas hoooo!  hoooo!
Qu'ils fassent une vrai enquette aupres de TOUS les concernés patron ET salariés.
Image
Bourges
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
17:57

je peux te confirmer la petite boulangère qu'en alsace, pour y avoir travailler, il y a un régime particulier puisque la secu rembourse à 90% les frais médicaux.
c'est un héritage de la guerre et de l'allemagne.
c'est ce qu'on apelle chez eux le droit local.
Au même titre il on des société comme electricité et gaz de strasbourg qui sont des filiales de EDF et GDF.
C'est pour ça que les mutuelle sont moins chères ,elles ne prennent en charges que les 10% restants.
Et ce n'est valable que pour ceux qui travaille en alsace, donc à l'époque, ma femme était affiliée à la secu classique.
Il existe aussi en alsace, 2 jours fériés de plus par an que pour le reste de la france.
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
18:18

Bonjour a tous!

Juste pour vous dire de regarder le reportage sur :
FR3 Auvergne au Mercredi 20 décembre, le 19/20.

Jlmich: tu vois ce que tu a à faire? MERCI!

Je trouve l'idée du T.Shirt intéressante.
Je vous invitent donc à regarder le reportage indiqué si dessus!

A oui je trouve dommage que certains présidents pensent plus à leurs enjeux politique , plutôt que d'être le fervent défenseur et porte-parole de la profession! :Niet
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
18:31

:-))  :-)) tu veux mon avis c'est certainement pas pour cet avantage là!

nous sommes un pays d'avantages et d'assistés. mais t'inquiete ceux qui viennent ici ne serait-ce que pour y travailler redescende vite de leur nuage! y'a que les retraités de là-bas qui se plaisent chez nous, ils ont une retraites dorées contrairement à nous, mais oui ils ont cotisés que pour eux et pas pour les assistés de leur pays!

et à ce moment là, pourquoi nos jeunes partent la bas ou ailleurs pour y travailler, pour faire beau peut-etre, ou peut-etre du tourisme :-)
Beberdenantes
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
18:39

La petite boulangère a écrit :
Beberdenantes a écrit :Pour repondre a la petite boulangere! Le regime alsace lorraine paye moins cher AG2R car la secu rembourse beaucoup mieux chez eux. Ce regime c'est pas pret d'etre remis en cause, il a été imposé et fait parti de l'histoire du pays maintenant
l'histoire du pays hoooo! quel pays c'est une loi allemande hors on est en france que je sache.

et la secu est la meme pour tout le monde, tu peux prouver ce que tu affirmes, car je crois que ce que je vois, moi!

mais ça aussi, d'avoir deux tarifs different pour la mutuelle ag2r est illegale si elle doit etre fait par esprit de solidarité envers les salariés, apprentis, jeune, vieux, le tarif doit etre le meme pour tout le monde sans discrimination!

Nous avons beaucoup de bataille devant nous, que la confederation prefere ne pas s'occuper car rien a y gagner!
Lors du rattachement de l'alsace lorraine a la France les certaines conditions était celle ci. Pour la AG2R, en alsace lorraine quelle que soit la mutuelle ils payent moins cher que le reste de la France. Je suis contre AG2R mais sa ne sert a rien de crier au loup partout sa ne marchera pas!
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
18:45

Beberdenantes a écrit : Lors du rattachement de l'alsace lorraine a la France les certaines conditions était celle ci. Pour la AG2R, en alsace lorraine quelle que soit la mutuelle ils payent moins cher que le reste de la France.
merci j'avais compris je suis pas sourde!

Beberdenantes a écrit : Je suis contre AG2R mais sa ne sert a rien de crier au loup partout sa ne marchera pas!
qu'est-ce qui ne marchera pas partout?
Le boulanger-masqué
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
18:47

La petite boulangère a écrit :le boulanger masqué= mi-ange, mi-demon :-))  :-))

ecoute ,moi je suis perssuadè qu'il faut DABORD negocier ,mais je le REDIT nous  vive bn le collectif qu'on est LA! ALT  :castagne avec PAS CROUZET mais avec le bureau de la fede,et apres on voie!!!!!!!!!!!
Mais ce qui est sur c'est qu'on a la main et qu'il faut la garder (comme au poker) mais surtout ne vous emportez pas sur BN sinon on va mettre par terre notre sujet (les modos sont tres correct je trouve)
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
18:54

Le boulanger-masqué a écrit :  PAS CROUZET mais avec le bureau de la fede,et apres on voie!!!!!!!!!!!
c'est ça le probleme t'arrive pas à comprendre que crouzet ou le bureau c'est pareille kiff-kiff.
crouzet n'a pas fait tout ça tout seul, alors aucune negociation possible avec ces gens là!

suis-je comprehensible?

ps: les modos sont plus que correct vive bn , bon et puis t'arrete ta leche toi  :ironique  :-))
Beberdenantes
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
18:58

La petite boulangère a écrit :
Beberdenantes a écrit : Lors du rattachement de l'alsace lorraine a la France les certaines conditions était celle ci. Pour la AG2R, en alsace lorraine quelle que soit la mutuelle ils payent moins cher que le reste de la France.
merci j'avais compris je suis pas sourde!

Beberdenantes a écrit : Je suis contre AG2R mais sa ne sert a rien de crier au loup partout sa ne marchera pas!
qu'est-ce qui ne marchera pas partout?
Je soutient tous a fait tes initiative sur AG2R, mais il ne faut pas denoncer des acquis qui le resteront de toute facon comme le regime alsace lorraine, il faut concentrer l'energie sur AG2R. Enfin bonne continuation "la petite boulangere" dans tes demarches
Jlmich
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
21
19:04

:Salut

apres l'eure-info ............ je me rends chez tintin27 mardi soir pour un autre RDV avec un journaliste (le republicain je crois)

si ca continue comme ca je devrais voir debarquer CNN  :-))
jean loup Image  <<=== a censuré aussi !!!!!
Verrouillé