Mutuelle obligatoire I
-
- Membre supporter
- État : Apprenti(e)
- Reçu : 15 J'aime
- A été remercié : 10 fois
oct. 2006
vendredi
27
10:27
appelé la mapa et le syndicat du rhone et apparemment ils s'en tape, meme pas une reunion prevue
decidons d'une date et montons tous a paris ce n'est pas dur de faire passer le mot par nos representants et fournisseurs.
il faut sortir la tete du pétrin et se battre de toute facon y'a que ca qui marche en france, les manifs et les greves
- La petite boulangère
- Membre supporter
oct. 2006
vendredi
27
10:45
bien sur que la mapa s'en tape, les RCBF s'est la mapa.dans la documentation que vous avez du recevoir est inscrit en 2e page:
voila ils vont pas vous aider ils sont de meches :(la mutuelle "lles risques civiles de la boulangerie-patisserie"societe d'assurances et à cotisations variables, entreprise regie par le code des assurances-27 avenue d'eylau 75782 paris cedex16, assure ce regime frais de soins de santé, AG2R prevoyance agit en qualité de gestionnaire delegué.
et pour vos syndicaux vous savez pourquoi vous payez au moins: POUR RIEN!!
-
- Membre supporter
oct. 2006
vendredi
27
11:10
je cotise pas et ils sont pas pres de remettre un pied ds mon fournil car ils vont sortir plus vite qu'ils sont rentrés
fixons une date!!!!!!!!! par exemple un lundi le 27/11 ou 04/12
moi je monte sans probleme
est ce qu'un moderateur pourrait preparer un postede recenscement par exemple
comme dirait jean jacques gourdin: bougeons nous!!! meme si ca n'aboutit pas ca nous defoulera de gueuler un peu dans la rue depuis le temps qu'on encaisse sans rien dire
- La petite boulangère
- Membre supporter
oct. 2006
vendredi
27
11:17
tenez si vous voulez lancer le sujet, tout les moyens sont bons, on a rien a perdre et tout à gagner:
sur LCI:
http://tf1.lci.fr/infos/communautes/ale ... -lci-.html
ou contact le 6min de M6 de votre region :
Comment joindre les différentes rédactions du «6mn» ?
Nous vous invitons à envoyer votre communiqué à la rédaction nationale par fax au numéro suivant : 01.41.92.67.48.
Pour les rédactions régionales par fax et par mail :
- M6 Bordeaux :
Fax : 05.56.48.24.21
Mail : m6bordeaux@m6.fr
- M6 Grenoble :
Fax : 04.76.46.62.62
Mail : m6grenoble@m6.fr
- M6 Lille :
Fax : 03.20.78.55.31
Mail : m6lille@m6.fr
- M6 Lyon :
Fax : 04.78.92.82.85
Mail : m6lyon@m6.fr
- M6 Marseille :
Fax : 04.91.54.45.96
Mail : m6marseille@m6.fr
- M6 Nancy :
Fax : 03.83.36.66.67
Mail : m6nancy@m6.fr
- M6 Nantes :
Fax : 02.40.12.00.06
Mail : m6nantes@m6.fr
- M6 Nice :
Fax : 04.92.47.70.31
Mail : m6nice@m6.fr
- M6 Rennes :
Fax : 02.99.79.30.22
Mail : m6rennes@m6.fr
- M6 Toulouse :
Fax : 05.34.41.55.55
Mail : m6toulouse@m6.fr
- M6 Montpellier :
Fax : 04.99.52.76.00
Mail : m6montpellier@m6.fr
- La petite boulangère
- Membre supporter
oct. 2006
vendredi
27
11:22
en plus tu es de mon coin,nous devrions deja tous se rassembler par region, faire des operations coup de poing, avec mailing, arreter au peage autoroute, etc...se faire entendre, si nous allons pas à la presse, c'est elle qui viendra à nous!Buxy71 a écrit :je cotise pas et ils sont pas pres de remettre un pied ds mon fournil car ils vont sortir plus vite qu'ils sont rentrés
fixons une date!!!!!!!!! par exemple un lundi le 27/11 ou 04/12
moi je monte sans probleme
est ce qu'un moderateur pourrait preparer un postede recenscement par exemple
comme dirait jean jacques gourdin: bougeons nous!!! meme si ca n'aboutit pas ca nous defoulera de gueuler un peu dans la rue depuis le temps qu'on encaisse sans rien dire
moi je vais preparer une grande banderolle avec "RAL LE BOL CHEZ LES ARTISANS BOULANGERS!!! NON A AG2R!!! et je vais la placarder sur ma boulangerie, des que je l'aurai fait je vous mettrai la photo! je contacterais les medias, la presse, je vais mettre une de ces m***, ils vont m'ecouter, et ils nous ecouterons!! :(
et si au niveau regional on se bouge on pourra envisagez le national et se retrouver tous ensemble à paris

parce que beaucoup disent mais peu vont faire, donc faut voir avant de se lancer.
ps: pour une fois ma grande G**** va servir :Craner
- PATRICE9110
- Membre fidèle
oct. 2006
vendredi
27
11:53
Est ce que quelqu'un connait un autre forum, ou l'on pourrait débattre du sujet mais surtout récupérer tous les boulangers et boulangère ??????

- Petipaincho
- Membre assidu
oct. 2006
vendredi
27
11:59
faudrait faire un site contre les agissements d e la conf' et d'ag2r :( :(
non a la taxe ag2r!!
- Laurent
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 5
- État : Retraité
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
oct. 2006
vendredi
27
12:16
Nouvelle Complémentaire Santé pour les salariés
http://www.boulangerie.org/journal/cont ... _page=4081
"Michel Bressy présente le nouveau régime
Dans le cadre de sa mission d’information sur la mise en place du régime de remboursement des frais de santé, le président Michel Bressy a déjà animé plusieurs réunions d’information dans les départements.
Prochaines réunions inscrites à son agenda :
Le 23 octobre à Saint-Etienne (Loire), le 7 novembre à Rennes (Ille-et-Vilaine), le 13 novembre à Rouen (Seine maritime), le 14 novembre à Bar-le-Duc (Meuse), le 16 novembre à Versailles (Essonne, Val d’Oise, Yvelines), le 29 novembre à Besançon (Doubs)."
Source: http://www.boulangerie.org/journal/cont ... _page=4111
Si vous voulez écrire les contacts sont là :
http://www.boulangerie.org/contact/confederation.htm
-
- Membre supporter
oct. 2006
vendredi
27
14:15
la petite boulangere , c'est sympa les operations coup de poing mais y'a noel qui pointe son nez et quand on est seul faut pas trop trainer les rues alors il faut taper un grand coup je pense
- Laurent
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 5
- État : Retraité
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
oct. 2006
vendredi
27
14:30
Bien sur on pourrait se demander quel sont les véritables motivations des organismes de complémentarité, soit augmenter le nombre de leurs adhérents pour atteindre une taille sufisante et faire face à la crise économique, soit la progression du chiffre d'affaires, du profit et l'enrichissement des actionnaires ou soit les deux.
On pourrait aussi s'attaquer aux fondements de ce qui a fait la renommée de notre système de protection sociale en s'appuyant sur l'idée qu'il n'est pas normal de cotiser pour les autres.
Mais ce qui est le plus grave pour moi dans cette affaire, c'est de demander à nous, petites entreprises, d'accorder aux salariés le même genres d'avantages que les grandes entreprises accordent eux avec forcement plus de facilité financière.
Franchement je trouve qu'il n'y avait pas urgence pour notre profession d'adopter une telle mesure, on a déjà fait l'effort des 35h là ou d'autres métiers ne le sont toujours pas.
Nous sommes toujours dans une logique d'affaiblissement des plus petites entreprises.

- La petite boulangère
- Membre supporter
oct. 2006
vendredi
27
15:46
j'ai des nouvelles fraiches

- Wilfrid A
- Membre supporter
- Donné : 4 J'aime
- Reçu : 32 J'aime
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
oct. 2006
vendredi
27
15:46

voici le texte au journal officiel déposé le 29 septembre 2006
Et bien, si c'est la réponse de ton syndicat il faut changer de président tout de suite. Moi je suis du maine et loire, et je sors de la réunion que nous venons d'avoir avec MR CROUZET ET MR BRESSY en personne.
Notre grande salle de réunion était trop petite, tellement tous les boulangers sont venus à cette réunion. Mr BRESSY lui qui sait nous prendre pour des moins que rien, n'a plus rien dit, on ne la plus entendue jusqu'à son départ, quant à MR CROUZET, il avait du mal à tenir son micro sans trembler à la fin. Tous ça pour nous dire que c'est passé au journal officiel ce matin et que l'on était coincé
Avis relatif à l'extension d'un avenant à la convention collective nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie artisanale
--------------------------------------------------------------------------------
NOR : SOCT0611927V
--------------------------------------------------------------------------------
En application de l' article L. 133-8 du code du travail , le ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement envisage de prendre un arrêté tendant à rendre obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés entrant dans son champ d'application, les dispositions de l'avenant ci-après indiqué.
Le texte de cet avenant pourra être consulté à la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle de Paris.
Dans un délai de quinze jours, les organisations professionnelles et toutes personnes intéressées sont priées de faire connaître leurs observations et avis au sujet de la généralisation envisagée.
COMMENT FAIT ON SI LE DELAI EST DEPASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Leurs communications devront être adressées au ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement (DGT, bureau RT 2), 39-43, quai André-Citroën, 75902 Paris Cedex 15.
Accord dont l'extension est envisagée :
Avenant no 1 du 6 septembre 2006 à l'avenant no 83 du 24 avril 2006.
Dépôt :
Direction générale du travail au ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement.
Objet :
Mise en place d'un régime de remboursement complémentaire de frais de soins de santé.
Signataires :
Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française ;
Organisations syndicales de salariés intéressées rattachées à la CGT, à la CGT-FO, à la CFTC, à la CFDT et à la CFE-CGC.
ARTICLE L133-8 DU CODE DU TRAVAIL SUR CET AVENANT :Toutefois, le ministre chargé du travail peut exclure de l'extension, après avis motivé de la commission nationale de la négociation collective, les clauses qui seraient en contradiction avec les textes législatifs et réglementaires en vigueur et celles qui, pouvant être distraites de la convention ou de l'accord sans en modifier l'économie, ne répondraient pas à la situation de la branche ou des branches dans le champ d'application considéré. Il peut, dans les mêmes conditions, étendre, sous réserve de l'application des textes législatifs et réglementaires en vigueur, les clauses qui sont incomplètes au regard desdits textes.
encore une fois les boulangers se font rouler dans la farine,il faut absolument envoyer des pétitions et messages a jean louis borloo le ministre en charge de nôtre dossier,mais je vois que les réunions commence quand le délai est dépassé pour nous plaindre chapeau la confédération quelle belle leçon de démocratie!!!!!!

- La petite boulangère
- Membre supporter
oct. 2006
vendredi
27
15:51
alors voila j'ai appelé une agence MAPA à qui j'ai fais part de notre projet de mettre la m**de et de manifester contre cette mutuelle obligatoire. vous savez ce qu'elle m'a repondu "allez-y Mme R**** je suis entiere d'accord avec vous, vous laissez pas faire, et ce qui me choque le plus dans tout c'est que c'est votre propre confederation de la boulangerie qui a pondu un truc pareille, bien sur je vous dit ça officieusement, n'allez pas en parler sur votre forum. de toute façon nous meme sommes dans le flou total par rapport à cette affaire"

ensuite j'ai appelé AG2R, la personne au tel m'a dit au tel que en effet oui c'etait obligatoire, que c'est un accord qui avait été signé avec la confederation de la boulangerie. alors je lui ai fait part de mon :( :Niet :enerve et lui ai expliqué certaine choses sur la loi européene, alors oui bien sur que je serais hors la loi si j'y adhere pas, mais hors la loi vis à vis de la loi française, pas de la loi européene! nous sommes en europe avant d'etre en france pour moi, et ils sont hors la loi dessus!
je lui ai citer les divers lois qui condamnent tout monopole en france, que ce soit secu, mutuelle, assurance, etc... la reponse:.....y'en a pas eu, elle s'est sentie toute bete, n'a rien relevé, si ce n'est de me dire avant de lui souhaiter quand meme une bonne journée, elle m'a repondu: je vous souhaite bonne chance dans votre projet", voila tout ce que j'ai eu.
alors voila je vais me bouger et appeler tout mes collegues pour savoir qui est pret à se mobiliser.
attention coup de poing en perspective!!
PS: je remarque que seulement 27personnes ont votés ça promet si on se retrouve 27 à protester, ça va pas faire grand effet!
- PATRICE9110
- Membre fidèle
oct. 2006
vendredi
27
17:06
Wilfrid, je connais le texte que tu nous met, puisque je l'ai lu hier à MR CROUZET, et c'est là que MR BRESSY nous a dit que la loi était passé le matin, mais le temps que ce soit imprimé au JO il faudrat peut être attendre quelques jours, car je suis justement entrain de chercher si c'est passé et je ne trouve rien après le 20 octobre.