Le contrat nouvelle embauche

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
l_bruno
Membre fidèle
Membre fidèle
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
août 2005
mercredi
10
14:43

Il y a quelque chose d'assez surprenant dans ce pays.
On a deux catégories de salariés.

Ceux des grandes entreprises qui bénéficient à plein des bienfaits de notre code du travail (35h, Comité d'Entreprise, participation aux résultats, intéressement, plan d'épargne d'entreprise, représentation syndicale...) en plus d'avantages particuliers (complémentaire de santé, plan de carrière, formation, chèques vacances....etc.)

Et ceux des petites entreprises qui peuvent se retrouver à travailler 60h au prix de 35 avec des patrons qui ont le sentiment de toujours trop donner et de ne jamais assez recevoir.
Et maintenant on veut leur appliquer une période d'essai de deux ans. C'est à dire le travail sans ses avantages à savoir : se loger, accéder au crédit....etc. Avec en plus la crainte permanente de perdre son travail.

Comment attirer les jeunes pour les entreprises artisanales dans de telles conditions ?
Combien vont préférer le chômage à l'instabilité de tels contrats ?
Ces salariés pourront-ils se sentir comme de véritables collaborateurs ?

Le Royaume Uni a 5% de chômeurs non pas parce que les entreprises peuvent licencier facilement mais parce qu'il y a de la croissance. Car là-bas une rupture abusive de contrat coûte plus cher qu'en France.
Que ça apporte une tranquillité d'esprit aux employeurs peut se comprendre. Mais ce confort est-il suffisant pour créer de l'emploi ?

Dans les années 80 on a supprimé l'autorisation préalable au licenciement car les organisations patronales disaient que ça enlèverait un frein à de nouvelles embauches. Apparemment ça n'a rien changé au taux de chômage en France.

Bruno
Patk
Membre actif
Membre actif
Donné : 2 J'aime
A remercié : 2 fois
    unknown unknown
août 2005
dimanche
21
08:28

:-)
Image
Max le boulanger
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
août 2005
dimanche
21
14:14

Eh!! caramba,c'est 8% du brut,c'est vrai mais non
soumis a charges sociales,et non imposable.J'ai
l'impression que tu oublis de dire les bon cotés
tu te presente à de future election?????
tu nous tiens un meeting??????????????
Maip
Animateur
Animateur
    unknown unknown
août 2005
jeudi
25
14:14

Renaud a écrit :Très bien, le CNE est déjà en vigueur.
Tant mieux, comme ça, il n'y aura plus de chômage en septembre, me voilà rassuré.
Dommage pour tous ceux qui seront des exlucs permanents du prêt et du logement, il n'avaient qu'à être fonctionnaires au lieu de bosser dans le privé !
Enfin un problème de réglé en France. :Heureux:
A oui? parce-que d'aprés-vous ils aurons plus de chance en étant au chômage?
Amicalement.
Boulange29
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
août 2005
mercredi
31
17:06

:Salut

certain contrat qui netait a lheure actuel pas tres claire style 35h +4h sup ceux qui donne un contrat a39h payer en fonction du coefficient mais lorsque on enfait 54h semaine qui les payes la comptable elle lit39 donc elle paye 39 et ces marrant xces jamais la faute a personne donc ce contrat peut peut etre eviter certain abus a mon avis autant pour le salarier que pour l employeur
bonjours a tous
Maip
Animateur
Animateur
    unknown unknown
sept. 2005
jeudi
01
13:39

Boulange29 a écrit ::Salut

certain contrat qui netait a lheure actuel pas tres claire style 35h +4h sup ceux qui donne un contrat a39h payer en fonction du coefficient mais lorsque on enfait 54h semaine qui les payes la comptable elle lit39 donc elle paye 39 et ces marrant xces jamais la faute a personne donc ce contrat peut peut etre eviter certain abus a mon avis autant pour le salarier que pour l employeur
Je n'ai rien compris là.....
Amicalement.
Jean-Marc
Membre confirmé
Membre confirmé
Donné : 1 J'aime
Reçu : 2 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
sept. 2005
jeudi
01
14:31

Maip a écrit :
Boulange29 a écrit ::Salut

Je n'ai rien compris là.....
C'a veut dire que le Boss ne paye pas les heures sup.

Jean-Marc
Répondre