Mutuelle obligatoire I

Devenez artisan militant !
Verrouillé

Pour ou contre la mutuelle obligatoire AG2R actuelle

Pour
35
4%
Contre
755
96%

Nombre total de votes : 790
Le boulanger-masqué
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
19:08

Brigou a écrit :les boites e-mail des syndicats ouvriers sont saturées depuis mercredi ce qui prouve qu'ils ont été innondés de messages : Donc ils sont très bien au courant, qu'ils ne disent pas que les ouvriers ne les ont pas avertis;

:-)) depuis hier je suis passée aux faxs !!!! :-))  :-))

c'est LA qu'il faut inonder pas ailleur!! :castagne  :castagne appelez les sur leurs tel/fax et mettez leur un mot sinon cela sert a rien  :massue  :massue

cftc
:
COMMERCE - SERVICES - FORCE DE VENTE
www.csfv.fr
(HCRBC, commerce non alimentaire, commerce alimentaire, services, services tertiaires, secteur agro, force de vente)
197, rue du Faubourg-St-Martin, 75010 Paris
Tél. : 01 46 07 04 32 - Fax : 01 40 05 91 10
Mél : csfv@csfv.fr

cgt
:
Fédérations                    

Nom : FD CGT AGRO-ALIMENTAIRE ET FORESTIERE
Adresse : 263, RUE DE PARIS
Case 428
Code postal : 93514
Pays : France
Téléphone : 01 48 18 83 27
Télécopie : 01 48 51 57 49
Email : fnaf@fnaf.cgt.fr

cgc:
3117 - Boulangerie - Pâtisserie
Code NAF
Entreprises artisanales, boulanger-pâtissier, boulanger pâtissier artisan, boulangerie pâtisserie artisanale, alimentation pain, viennoiserie 15.8C

Responsable Fédéral
Richard SZCZEPANSKI
rszczepanski@william-saurin.fr
06.03.05.05.73
Nad
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
19:11

Est-ce que certains d'entre vous ont l'intention de ne pas retourner les fameux dossiers d'inscription ?
Nous, on se pose la question : on a bien envie d'attendre mais on a également un peu peur des éventuelles conséquences si on ne les retourne pas.
Merci de me donner votre avis
Jlmich
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
19:14

Laurent a écrit :Je viens d'envoyer mes bulletins d'affiliation à AG2R.
Je ne peux pas en tant que chef d'entreprise responsable me permettre d'être hors la loi.

Sur mes 9 salariés, 5 n'ont pas voulu signer, leur arguments : Ils ont déjà depuis longtemps leur mutuelle qui couvre mieux et pour moi cet argument est irréfutable...

J'aurais aimé être au courant bien plus tôt pour préparer cette hausse de salaire que je vais être obligé de faire pour que mes employés avalent la pillule.
Car en fait c'est depuis que l'extension est passé au journal officiel, en octobre dernier que nous sommes obligé de mettre en place cette mutuelle.
Une application un an plus tard en janvier 2008 dans cette extension n'aurait pas été un luxe puisque nous nous sommes presque les précurseurs à faire cela dans les metiers artisanaux.

On se retrouve jusqu'a des conflits salariés/pâtrons avec cette affaire, non seulement on leur offre un avantage social que je trouve très bien mais en plus on passe pour des dictateurs, c'est a vous dégouté d'entreprendre.

Pourquoi en est on arrivés là ?

Ce n'est pas à nous à expliquer en long et en large cette mutuelle à nos salariés, ce sont à leurs syndicats de les informer, l'ont ils fait ?
Si la Condédération à commis des erreurs de communication que dire des partenaires sociaux...
une avancée sociale dis-tu ?????
tu vas augmenter tes employés pour leur faire avaler la pillule ?????

j'en conclus donc que c'est un recul social pour toi !!!!!!!!!!!
salaires en hausses
charges supplementaires (n'oublis surtout pas que tes 20 euros sont hors CSG/CRDS ............) il faudra donc que tu rajoutes 8%

eh bien moi je preferes filer 20€ d'augmentation a mon employés afin qu'il choississe librement et sans contrainte une mutuelle de son choix
Rembes
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
19:20

Se soir sur le magazine: Pain services Gateaux, page 37, encore un article sur cette mutuelle, j'essaie de le mettre en ligne via jl.mich et je leur envoie un mail pour corriger toutes les"erreurs "de leur texte.
Tenons bien la barre nous sommes sur la bonne route
Amitiés à tous
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
19:33

Jlmich a écrit :une avancée sociale dis-tu ?????
salaires en hausses
charges supplementaires (n'oublis surtout pas que tes 20 euros sont hors CSG/CRDS ............) il faudra donc que tu rajoutes 8%

eh bien moi je preferes filer 20€ d'augmentation a mon employés afin qu'il choississe librement et sans contrainte une mutuelle de son choix
Avancée ou recul, choix ou pas le choix, c'est comme les 35h, les impots ect... C'est la regle du jeux pour vivre dans ce pays...
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
19:57

tu me fais peine laurent, on croirait un mec blasé...
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
19:59

Moi je dirais réaliste.
:-)
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Nad
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
20:00

merci pour vos sympathiques réponses, je suis effectiuvement allée à l'endroit concerné où j'ai trouvé réponse à mes questions.
J'aurais simplement espéré un acceuil 1 peu + sympa à 1 nouveau membre qui ne connait pas encore le site sur le bout des doigts contrairement à d'autres (qui n'ont certainement que ça à faire de leurs journées !!) et concernant mon prétendu "retard", il me semblait pourtant que l'AG2R n'entrait en service qu'au 1er janvier 2007 !
Sur ce, bonne soirée aux sympathiques boulangers qui me liront !
Jlmich
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
20:01

Laurent a écrit :
Avancée ou recul, choix ou pas le choix, c'est comme les 35h...
c'est là que tu te goures  :douteux
il existe des textes europeens contre ce genre de pratique
la france a deja connue une condamnation pour ne pas avoir appliquée ce genre de directive
et une ordonnance du 19 avril dernier stipule que les organismes gerant des regimes de securité sociale assurances et mutuelle ne peuvent en aucune maniere contraindre les affiliés a payer leurs cotisations
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
20:07

Laurent a écrit :Moi je dirais réaliste.
:-)
alors realiste mais defaitiste :Cool
Jlmich a écrit :c'est là que tu te goures  :douteux
il existe des textes europeens contre ce genre de pratique
la france a deja connue une condamnation pour ne pas avoir appliquée ce genre de directive
et une ordonnance du 19 avril dernier stipule que les organismes gerant des regimes de securité sociale assurances et mutuelle ne peuvent en aucune maniere contraindre les affiliés a payer leurs cotisations
bravo exactement les lois françaises ne sont pas au dessus des lois européennes surtout quand elles ont été transposées dans le droit français!!
Jlmich
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
20:11

je cite .................................
En droit, ce monopole était abrogé depuis 1992, quand deux directives européennes (92/49/CEE et 92/96/CEE du Conseil des 18 juin et 10 novembre 1992) instituaient la liberté de l’assurance.

D’effet direct, ces textes étaient aussitôt applicables. Pour la bonne règle, les Etats devaient toutefois les transposer dans leur droit national avant le 1er juillet 1994. Avec un peu de retard, la France en transposa la partie qui concernait les sociétés d’assurances et les institutions de prévoyance. Restait tout ce qui avait trait aux mutuelles.

La Cour de justice des communautés européenne (CJCE), par un arrêt du 1er décembre 1999, condamna la France pour non application et non transposition complète des directives de 1992.

Se faisant donner par le Parlement le droit de procéder par ordonnance, le gouvernement fit paraître au Journal officiel du 22 avril 2001 le nouveau code de la mutualité, comportant les précisions qui permettront aux tribunaux de ne plus condamner lourdement les " assujettis " qui souhaitaient, comme la loi le leur permettait, de s’assurer librement pour la maladie, la retraite ou le chômage auprès d’une société d’assurances, une institution de prévoyance ou une mutuelle.

L’ordonnance du 19 avril dernier stipule, en effet, que les organismes gérant des régimes de sécurité sociale ne peuvent en aucune manière contraindre les affiliés à payer leurs cotisations. Alors que jusqu’à présent les " assujettis " étaient menacés de contraintes et de sanctions financières, le nouveau code réserve de lourdes sanctions pénales aux administrateurs des caisses qui ne respecteraient pas les nouvelles dispositions légales vis-à-vis des " assurés ".

On observera le silence médiatique qui accompagne une des plus grandes transformations de la réglementation sociale qu’ait connue la France depuis un demi-siècle.

je l'ai pas inventé celle là
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
20:14

ben dis donc c'est la mutuelle qui te met de si bonne humeur :roll: nous on est gentil  :-) c'est crouzet le mechant  :-))  

bienvenu parmi nous et pour ton information, nous non plus nous n'avons pas que ça à faire de nos journées (trainés ici) et pour ton info le 1er janvier va vite arriver, tu sais quoi faire avec tes papiers alors! :Salut

enfin si t'as besoin d'infos, n'hesite pas :Cool
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
20:16

bravo  bravo c'est tout à fait ça :Cool
Jlmich
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
20:32

La petite boulangère a écrit :bravo  bravo c'est tout à fait ça :Cool
des que j'ai un instant je vais mettre en ligne sur mon site tout ce que j'ai trouvé qui peut faire abandonner cette fanfaronnade
libre ensuite a chacun d'en faire ce qui lui plaira  :mefiant

mais une chose est certaine a l'heure actuelle ................. cette mutuelle ne peut etre mise en oeuvre sans baffouer les lois
alors ........... battons nous tous ensemble
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
20:40

Laurent a écrit :
Jlmich a écrit :une avancée sociale dis-tu ?????
salaires en hausses

Avancée ou recul, choix ou pas le choix, c'est comme les 35h, les impots ect... C'est la regle du jeux pour vivre dans ce pays...
Il faut bien un jour dire stop à tout cela!travailler ok mais se faire plumer en permanence sans réagir, et puis quoi encore!
Verrouillé