Mutuelle obligatoire II
- Marc Durand
- Membre assidu
janv. 2007
samedi
27
07:08
En septembre prochain lors de la réunion paritaire, La CFDT devrait mais ce n'est pas officiel demander qu' il faut augmenter la part patronal afin d'améliorer la couverture de la mutuelle.
-
- Membre supporter
janv. 2007
samedi
27
07:35
e n'est pas crouzet qui parle mais si les employeurs n'avaient pas eux a payes 20 euros personnes n'auraint rien dit , alors arrete d'etre fauxNatha a écrit :On dirait M. Crouzer qui parle :(

- Rozitza
- Membre fidèle
janv. 2007
samedi
27
08:07
de mieux en mieux :( :(Marc Durand a écrit :En septembre prochain lors de la réunion paritaire, La CFDT devrait mais ce n'est pas officiel demander qu' il faut augmenter la part patronal afin d'améliorer la couverture de la mutuelle.
-
- Membre actif
janv. 2007
samedi
27
08:08
la meilleure focon de contrer la betise du president nationnale est de ne plus cotiser pour ma part j ais dejas mis en apliquation l ors de la reunnion du mois de novembre a dijon nous ettions 10 boulangers pour 4 departements et encor 4 venant dautres departements toujours le meme refrain beaucous de bruit dans les fournils mais riens en efficacitee
-
- Membre actif
janv. 2007
samedi
27
08:23
ne plus cotiser se sera la meilleure maniere de virer cette equipe de gignols pour l instant ils rigoles les ctisations rentre la vie est belle
- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
janv. 2007
samedi
27
09:08
La preuve que les boulangers ont laisser aux autres le soin de diriger leur avenir et ce n'est pas vous en lançant un appel au boycotte qui chnagerez les choses malheureusement. ça risque de vous contrarier mais la confédération est richissime et leurs sources de revenus ne viens quasiment pas des cotisations il faut le savoir. Si vous ne cotisezplus c'est encore mieux (un de plus qui n'a qu'à fermer sa clapet puisqu'il ne cotise pas :Cool ). Il ne vous resteras plus qu'à payer comme tout le monde.Poissenot a écrit :la meilleure focon de contrer la betise du president nationnale est de ne plus cotiser pour ma part j ais dejas mis en apliquation l ors de la reunnion du mois de novembre a dijon nous ettions 10 boulangers pour 4 departements et encor 4 venant dautres departements toujours le meme refrain beaucous de bruit dans les fournils mais riens en efficacitee
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
- Rozitza
- Membre fidèle
janv. 2007
samedi
27
09:15
je pense comme Lionnel, nous avons le pouvoir en cotissant, par le biai de nos votes d'agir aux moment des elections pour élir ou pas certainnes personnes. En attendant je me repette ne rien envoyer c'est aussi une bonne façon d'agir
-
- Membre supporter
janv. 2007
samedi
27
10:17
voudrais soulevé une petite chose pour voir les reponses.exemple tous bete,dans une entreprise un boulanger tombe malade le 27/02/2007 et n'as pas de mutuelle alors qu'elle est obligatoire depuis le 01/01/2007 que va faire le salarié a votre avis,ceci un exemple bien réel
- Alain
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
janv. 2007
samedi
27
11:00
Si cet ouvrier est malade et n'a pas de mutuelle, c'est son probleme; il le sait en refusant de cotiser.Bouba31 a écrit :voudrais soulevé une petite chose pour voir les reponses.exemple tous bete,dans une entreprise un boulanger tombe malade le 27/02/2007 et n'as pas de mutuelle alors qu'elle est obligatoire depuis le 01/01/2007 que va faire le salarié a votre avis,ceci un exemple bien réel
Si l'entreprise n'a pas renvoyé les papiers, il doit être au courant et n'a donc pas arreté son ancienne mutuelle. S'il l'a annulée, c'est que son patron a renvoyé les dossier.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
- Alain
- Administrateur
janv. 2007
samedi
27
11:07
Si tu ne cotises pas au syndicat départemental, tu ne risques pas "de virer cette equipe de gignols". Seuls les adhérants peuvent voter.Poissenot a écrit :ne plus cotiser se sera la meilleure maniere de virer cette equipe de gignols pour l instant ils rigoles les ctisations rentre la vie est belle
Pour ce qui est des cotisations, elles ne correspondent pas à grand chose sur le capital de la confédération. D'autres prélévements leur permettent, dans le pire des cas, de ne plus avoir de syndicats départementaux. Ils continueront à faire la pluie et le beau temps.
La seule manière de faire bouger les choses est de s'investir dans les syndicats départementaux, de virer les vieux croutons qui vous dirigent et de rajeunir les bureaux.
-
- Membre supporter
janv. 2007
samedi
27
11:13
,je voulais dire que si l'employers n'avaient pas de mutuelle avant le 01/01/2007 et que l'employeur est refusé d'envoyer les papiers.et la quelle responsabiité a l'employeur si le salarié n'as pas refusé la mutuelle obligatoire
- PATRICE9110
- Membre fidèle
- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
janv. 2007
samedi
27
11:53
Si l'employé n'a pas refusé la mutuelle son employeur auras renvoyé les papiers pour lui et si il l'a refusé son employeir auras eu la prudence de lui faire signer un papier par lequelle il refuse cette mutuelle dans ce cas là il n'auras pas renvoyé les papiers. C'est simple non ?Bouba31 a écrit :,je voulais dire que si l'employers n'avaient pas de mutuelle avant le 01/01/2007 et que l'employeur est refusé d'envoyer les papiers.et la quelle responsabiité a l'employeur si le salarié n'as pas refusé la mutuelle obligatoire
Maintenant si l'employeur refuse d'adhérer alors que son personnel est d'accord c'est autre chose....
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
- Alain
- Administrateur
janv. 2007
samedi
27
12:16
C'est pas beau de cafter.

J'ai effectivement été au sirha et j'ai rencontré lpb. Je pensais passer incognito, c'est loupé.

J'ai trouvé leur "manif" très calme et ils ont très bien preparé leur distribution de tracts.