Oui, et bien on pourrait aussi dire l'inverse. Et on va le vérifier à la prochaine livraison des "Nouvelles de la Boulangerie" qui devras pour le moins faire la une sur la grogne des boulangers avec un reportage sur les actions au sirha, et dans les différents endroits prévus. A moins que la conf ne soit pas si démocratique que cela :massueL.Alain a écrit : Cela depend des départements. Dans la Somme, il y a une journée de congé payé par tranche de 5 années d'ancienneté. C'est le syndicat ouvrier qui l'a négocié; cela n'a pas été offert par les patrons.
Il faut arreter de vous plaindre tous, patrons et salariés. Ce qui arrive n'est rien d'autre que votre "laissé-aller". C'est plus facile de vous plaindre après. La confédération, tout comme les syndicats se fichent pas mal de vous.
Vous voulez changer les choses ? Adhérez à vos syndicats existants et faites vous entendre.
De plus si je relis la lettre d'Ag2r je constate qu'il nous disent au mois d'octobre qu'il nous ont envoyé un courrier au cours du mois de juillet cosigné avec la conf nous informant de la mise en place d'un régime obligatoire qui à été signe le 24 avril. C'est a dire que l'on est informer apres la signature qui rend obligatoire.
Et puis le régime il risque pas de changer puisqu'il est stipulé: "Les modalités d'organisation de la mutualisation du régime seront réexaminées par la commission nationale paritaire de la branche au cours d'une réunion et ce, dans un délai de 5 ans à compter de la date d'effet du présent avenant."
Et si tu n'a pas encore compris que l'on se fiche carrement de toi, ils l'écrivent en noir et blanc "Ces dispositions s'appliquent y compris pour les entreprises ayant un contrat de complémentaire santé auprès d'un autre organisme assureur avec des garanties identiques ou supérieures à celles définies par le présent avenant."
J'ai quand meme l'impression qu'imposer un prestataire de services, et faire le choix des garanties, n'est tout simplement pas légal.