en tout cas je prefere etre celui qui envoie des lettres de demande de paiement...

Tous mes salariés refusent la mutuelle. Je leur ai demandé un courrier (qu'ils m'ont tous fait), je leur préléve 20 € par mois et je ne les verserai pas à ag2r. Cet argent restera sur le compte de l'entreprise et c'est tout. Si dans 3 mois, ton département fait comme le Rhone et qu'il sorte un avenant contre cet impôt, tu seras coincé et obligé de continuer à cotiser. Dans ce cas, je rembourserai mes employés.Petipaincho a écrit : j'ai dit que ça changer rien!!!..........pour l'instant mieux vaut payer et faire des recours ensuites comme ça on leur devra pas plusieurs mois de cotisations si personne n'arrive a les faires flancher!!!imaginer que cela dure un an...12fois 20 euros chacun a donnerallez expliquer a chaque salariés qu'il a 240euros de moins sur un salaire ça serait intenable...mieux vaut que ce soit eux qui mous doivent du fric
En effet il ne connait pas les tarif de notre ag2r pour ecrire cette affirmation, il faudrais peut être dire au journalistes quavant de pondre un article ils se renseigne pour être sure de ne pas dire de telle anneriesBrigou a écrit :http://www.lepoint.fr/economie/document.html?did=188791
Paru dans le POINT;La dernière phrase est on le voit digne d'un journaliste super bien informé!!!!!
Henri_42 a écrit :Bonjour
Juste une petite question.
Si un employé n'a pas remis à son employeur les papiers remplis de cette mutuelle, l'employeur à t il le droit de prélever les 20€ ?
Ne doit il pas justifier d'ou provient ce retrait ?
Je comprend tout à fait le principe d'obligation de la chose mais ce que je ne comprend pas c'est la chose suivante....Nini580 a écrit :Henri_42 a écrit :Bonjour
Juste une petite question.
Si un employé n'a pas remis à son employeur les papiers remplis de cette mutuelle, l'employeur à t il le droit de prélever les 20€ ?
Ne doit il pas justifier d'ou provient ce retrait ?Henri_42
C'est justifier puisque c'est rentré dans la convention collective et il devrait les payer s'il n'a pas fait les démarches vers son comptable pour suspendre ces cotisations , et quand bien même on va les devoirs peut être un jour ou l'autre , alors je vois mal ton employeur te demander x mois de retard sur ton salaire si il ne les a pas prélevées .
Lionel a écrit :Oui c'est vrai Henri et la mutuelle ne seras pas enlevée à mon avis même par le recours d'état qui à été posé. En fait je n'y crois pas trop.
On peut réver.Henri_42 a écrit :
C'est un topic qui ne fait pas moins de 200 pages ou nous avons entendu, faut surtout ps renvoyer les papiers....Si les patrons et les salariés sont solidaires .....
Henri_42 a écrit : Résultat aujourd'hui on nous dis "ah ben oui mais nous sommes obligés de prélever"
Il s'en fou, ce n'est pas trop son probleme.Henri_42 a écrit : Donc je me demandais ... dans la mesure ou le salarié ne rend pas ses papiers à son employeur, comment le dit employeur peut il faire pour faire adhérer son salarié contre sa volonté.
Il pense bloquer le systeme mais ag2r n'a pas besoin des papiers pour prelever; seulement pour rembourser. Donc, c'est tout benef pour eux.Henri_42 a écrit : Dans la mesure ou l'employer va avoir 20€ en moins sur sa paye, expliquez moi l'intérêt qu'il a de ne pas rendre ses papiers ?
Sauf si l'employeur refuse de payer.Henri_42 a écrit : Le résultat de toutes ses discusion est quand même que beaucoup de salariés vont se retrouver ce mois ci avec 2 mutuelles à payer. (le privé et l'obligatoire).
Sauf qu'a première vu beaucoup vont payer et sans avoir reçu les formulaires d'adhésion en retourL.Alain a écrit :Sauf si l'employeur refuse de payer.Henri_42 a écrit : Le résultat de toutes ses discusion est quand même que beaucoup de salariés vont se retrouver ce mois ci avec 2 mutuelles à payer. (le privé et l'obligatoire).