Débat sur la mutuelle obligatoire III
- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
févr. 2007
dimanche
11
14:34
Au final beaucoup de discussions sur la forme mais pas beaucoup sur le fond. Il est vrai que vu les avis partagés ça va être difficile de faire avancer le débat !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
- Wilfrid A
- Membre supporter
- État : Apprenti(e)
- Donné : 4 J'aime
- Reçu : 32 J'aime
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
févr. 2007
dimanche
11
14:46

pour résumer le sondage :patrons contre la mutuelle = 53% du total
:ouvriers contre la mutuelle = 22% du total
patrons pour :16%
ouvriers pour :7%
maintenant que cela est dit ,que faire ?
je vois que d'un coté comme de l'autre, la contradiction et les divergences d'opinions n'ont fait qu'exacerber les réactions des membres ,modérateurs et administrateurs de l'un et de l'autre site (sur lequel je me suis inscrit aussi ,comme ça tout est clair!!) ,résultat une certaine cacophonie et d'anciens membres créant un site en parrallèle de bn ,je crois que si mr crouzet lis les messages ou se les fait dire ,il ne doit pas être loin de penser que son action va réussir a déstabiliser notre profession,puisque nous ne pouvons pas travailler de concert.
je peux comprendre que certains ne souhaitent pas se syndiquer ,mais dans le cas de mr vabret ,on peut penser qu'il est été poussé amicalement( !!) à aller voir ailleurs et a ne pas se représenter et s'il est tant soi peu intelligent ,il l'auras compris de lui même(apparement ce qu'il as fait en ne se rendant pas a l'ag extraordinaire )
le bureau a agis ,que ferons les autres bureaux en france ?????
voici mon sentiment ,et je trouve dommage que des gens d'une même corporation n'arrive plus a se comprendre !!!

- Nini
- Modérateur
- Jeux Relax-Arcade : 58
- Donné : 15 J'aime
- Reçu : 13 J'aime
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
févr. 2007
dimanche
11
15:00
Oui de toute façon si cette fameuse mutuelle était compétitive tout le monde y adhérait et sans obligation et de nous même car nous sommes pour la plupart d'entre nous affilier a une mutuelle qui est casiment indispensable de nos jour .Lionel a écrit :Au final beaucoup de discussions sur la forme mais pas beaucoup sur le fond. Il est vrai que vu les avis partagés ça va être difficile de faire avancer le débat !

-
- Membre actif
févr. 2007
dimanche
11
17:45
je fais partii de ceux qui ont virer vabret il n a meme pas eu le courage de venir pour se faire sortir hier vous disiez que c etait une presince tournante il faudrait savoir vous voulez quoi comme excuse pour lui pardonner d etre un faux ****** il ne donne plus de nouvelle a ces boulangers c est moi qui organise les reunion avec mes collegues du bureau il est seul pour ag2r devinez pourquoi il faut savoir accepter de dire des veritees venez vous expliquer avec nous demain il y aurat 3 cars rien que pour l auvergne
- Yoda du 15
- Membre fidèle
févr. 2007
dimanche
11
17:50

Je ne fait que dire la vérité, afin de couper cour a toute discussion qui ne serve a rien sinon induire les gens en erreur et entraînant par la même des discussions sans fin!
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
- Cybelle
- Membre fidèle
- Donné : 1 J'aime
- Reçu : 5 J'aime
- A été remercié : 4 fois
févr. 2007
dimanche
11
18:58
******Yoda du 15 a écrit :.
Pour en revenir à l'article posté ici, voici quelques extraits:
"Christian Vabret qui présidait depuis 1995 à laissé sa place à Jean-Jacques Mallet"
"Le président sortant ne s'est pas présenté à sa propre succession"
Et il y en a qui disent qu'il s'est fait mettre à la porte.
Pourquoi alors :" Suite à une assemblée générale extraordinaire" Pourquoi ne pas avoir attendu alors la prochaine assemblée générale si ce n'étais pas dans cette intentions et pourquoi ne pas s'être présenter?

Cette mutuelle est une très bonne chose pour la profession, mais les modalités sont inacceptables et doivent être corrigées, mais quand on s'appelle C.
Vabret et que l'on s'est tant investi dans et pour la boulangerie artisannale, cela doit être pénible de voir le discours lamentable et destructeur d'une minorité de boulangers qui ne représente rien. Quant on lit toutes les calomnies et les bassesses, je comprends son dégoût, et qu'il est envie de passer a autre chose .
- Le poolisheur fou
- Membre fidèle
févr. 2007
dimanche
11
19:01
et vous !!!vous représentez quoi??????
- Yoda du 15
- Membre fidèle
févr. 2007
dimanche
11
19:13
Cybelle vous parlez pour qui en disant calomnies et bassesses? Moi?
FAUDRA monter à PARIS !!!
- Brigou
- Membre fidèle
févr. 2007
dimanche
11
19:14
Merci pour la minorité qui ne représente rien !!! On paye quand même nos cotisations , NON ??? J'ai connu Christian V à ses débuts, ce qui ne doit pas être votre cas vu votre jeune age et croyez moi à l'époque nous avions la même vision des choses. Malheureusement les priorités de chacun ne sont pas les mêmes, Il a oublié les boulangers de la base en cours de route. Cette mutuelle n'a rien arrangé!Cybelle a écrit :
Cette mutuelle est une très bonne chose pour la profession, mais les modalités sont inacceptables et doivent être corrigées, mais quand on s'appelle C.
Vabret et que l'on s'est tant investi dans et pour la boulangerie artisannale, cela doit être pénible de voir le discours lamentable et destructeur d'une minorité de boulangers qui ne représente rien. Quant on lit toutes les calomnies et les bassesses, je comprends son dégoût, et qu'il est envie de passer a autre chose .
- Eno
- Membre confirmé
févr. 2007
dimanche
11
19:19
Cette mutuelle est une très bonne chose pour la profession, mais les modalités sont inacceptables et doivent être corrigées, mais quand on s'appelle C.Cybelle a écrit :******Yoda du 15 a écrit :.
Pour en revenir à l'article posté ici, voici quelques extraits:
"Christian Vabret qui présidait depuis 1995 à laissé sa place à Jean-Jacques Mallet"
"Le président sortant ne s'est pas présenté à sa propre succession"
Et il y en a qui disent qu'il s'est fait mettre à la porte.
Pourquoi alors :" Suite à une assemblée générale extraordinaire" Pourquoi ne pas avoir attendu alors la prochaine assemblée générale si ce n'étais pas dans cette intentions et pourquoi ne pas s'être présenter?
Vabret et que l'on s'est tant investi dans et pour la boulangerie artisannale, cela doit être pénible de voir le discours lamentable et destructeur d'une minorité de boulangers qui ne représente rien. Quant on lit toutes les calomnies et les bassesses, je comprends son dégoût, et qu'il est envie de passer a autre chose .[/quote]
Messieurs les modérateurs , et avec tout le respect qu'on vous doit , je pense que ce genre de poste poster par certain aurait été censuré.
As tu fait un sondage pour savoir qui est la minorité de boulangers qui ne représentent rien??? Parce que au vus du sondage je crois que 75% en moyenne des gens sont contre cette mutuelle, donc contre les idées que sont devenues celle de Mr Vabret. Pour une minorité je pense que ça fait pas mal et que vous devriez savoir modéré vos propos et apprendre a respecter les autres.

- Laurent
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 5
- État : Retraité
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
févr. 2007
dimanche
11
19:33
Presque tout le monde est contre, rassurez vous, moi le premier, certain contre la mutuelle et d'autres contre ses modalités, je pense que Cybelle voulait parler de quelque uns, une minorité pret à tout casser, vous avez ceux qui balance des oeufs, ceux qui n'accepte pas le débat et la contradiction...
- Brigou
- Membre fidèle
févr. 2007
dimanche
11
19:44
Avez vous participé dernièrement à une réunion de bureau syndicale de votre département???? car je suppose que vous êtes syndiqué non??
Si oui pouvez-vous nous dire quel forme de langage on vous tient à vous qui êtes contre !!!
Ceux qui ont lancé des oeufs à paris, je les ai vu ! Des petits jeunes!!!
Mais il y avait la possibilité d'être à l'entrée de la salle de réunion à l'intérieur et vous auriez eu une autre vision des choses !
Là vous auriez pu constater qui n'acceptait pas le débat et la contradiction!
J'ai eu l'honneur de rentrer dans cette salle, nous étions 5
- Marc Durand
- Membre assidu
févr. 2007
dimanche
11
19:47
Mais non positivons, comme disait Thierry et Jean-Mimi, "Il suffit de deux ou trois exités"Wilfrid A a écrit :voici mon sentiment ,et je trouve dommage que des gens d'une même corporation n'arrive plus a se comprendre !!!:roll: :roll:

- Cybelle
- Membre fidèle
- Donné : 1 J'aime
- Reçu : 5 J'aime
- A été remercié : 4 fois
févr. 2007
dimanche
11
20:08
Le petit jeune a 50 ans et 25 ans de pratique en tant qu'artisan , NON Laurent , désolé mais tout le monde n'est pas contre, mais tout le monde veut cette mutuelle autrement tout au moins une très forte majorité , mais il faut savoir accepter le débat , et certains sur ce forum, ne l'accepte pas .Laurent a écrit :Presque tout le monde est contre, rassurez vous, moi le premier, certain contre la mutuelle et d'autres contre ses modalités, je pense que Cybelle voulait parler de quelque uns, une minorité pret à tout casser, vous avez ceux qui balance des oeufs, ceux qui n'accepte pas le débat et la contradiction...