Débat sur la mutuelle obligatoire III

Devenez artisan militant !
Verrouillé

La complémentaire santé obligatoire de la boulangerie pâtisserie:

Je suis employeur, je suis pour et accepte de payer cette mutuelle
154
6%
Je suis employeur, je suis contre et accepte contraint de payer cette mutuelle
1243
51%
Je suis employeur, je suis contre et n'accepte pas de payer cette mutuelle
249
10%
Je suis employé-e, je suis pour et accepte d'adhérer à cette mutuelle
111
5%
Je suis employé-e, je suis contre et accepte contraint d'adhérer à cette mutuelle
408
17%
Je suis employé-e, je suis contre et n'accepte pas d'adhérer à cette mutuelle
273
11%

Nombre total de votes : 2438
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
15:33

Commérages de région ou pas la sanction est là. Il ne faut quand même pas oublier que sont les présidents de région qui ont voté et seulement eux.
Il y a pas mal de présidents de départements qui sont contre mais qui n'osent pas bouger; Nous on a réussi à faire entendre les voix des boulangers de la base au notre et  il voit les choses sous un autre angle, malheureusement celà suffira-t-il à faire bouger quoi que ce soit?

Le problème c'est que ce sont ceux qui crient tout fort ce que les autres marmonnent tout bas qui se font mal voir.
Il faut avoir du courage pour se mettre en avant, tout le monde n'a pas ce courage mais celà sert peut-être à faire réfléchir certains trop timorés qui attendent sagement que les choses s'arrangent.

J'aimerai revoir sur ce site des informations constructives
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
15:47

N'oubliez pas que sur ce forum il y en a qui sont pour cette mutuelle et qui ont leurs propres convictions et qu'à ceux là aussi on leur doit du respect peu importe ce que vous en  pensez Béatrice.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
18:12

Bibi02 a écrit : avec qui? LOLO80 la dernière que je l'ai eu au tel, il m'a dit qu'il avait demissionné et qu'il en avait marre de se battre pour des gens qui s'en foutent royalement.....
Je l'ai reçu chez moi, pas plus tard qu'hier.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
19:19

Brigou a écrit :J'aimerai revoir sur ce site des informations constructives
Apparemment c'est vous qui les avez, alors qui se présente pour les prochaines élections ?
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Marc Durand
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
19:22

L.Alain a écrit :
Bibi02 a écrit : avec qui? LOLO80 la dernière que je l'ai eu au tel, il m'a dit qu'il avait demissionné et qu'il en avait marre de se battre pour des gens qui s'en foutent royalement.....
Je l'ai reçu chez moi, pas plus tard qu'hier.
ça c'est pas du commérage.
:D
Huguesarnaud
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
19:26

pour vous repondre a tous  oui il faut garde ces forces pour continuer le combat   il ne faut pas oublier  que 90%des  salarie  et chefs d entreprises sont contres . ceux qui se sont inscrit  l on faiient  car on est tellement habitues a payer que l on ne fais plus² attention  je pense que lundi ils vont comprendres   mais de grace  ne  repondez  pas aux  provoquatios qui ne vont pas manquees  je n ai que 51ans mais je suis dans toutes cest  fonctions depuis 28ans car je me suis installe  a 21ans  je connais bien tout le sisteme j ai ete  15ans vice president de chambre des letiers  et j ai arrete  volontairement  ceux ne sont que² des arrivisteent  qui vivent de leurs fonctions ils sont deconnectes de la base
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
20:08

Laurent a écrit :
Brigou a écrit :J'aimerai revoir sur ce site des informations constructives
Apparemment c'est vous qui les avez, alors qui se présente pour les prochaines élections ?
quand je dis" constructives "çà veut dire constructives pour tout le monde et au sujet de la mutuelle!!!!!!! pas au sujet des élections!!!!!

Maintenant qui se présente aux élections???? Ce n'est pas mon problème!!
Celà a l'air de vous préoccuper beaucoup plus que moi !!
Je suis quelqu'un de très diplomate et très observateur et comme le dit si bien Huguesarnaud les gens que nous avons en face de nous sont "déconnectés" de la base : je ne reconnais pas en ces gens là;

Le sujet est clos!!!!
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
21:01

si vous avez suivi les posts de cette mutuelle vous verrez également que ma femme qui est salariée ,de son côté, a envoyé des mails de protestation à tous les syndicats ouvriers depuis maintenant 2 mois!
Personne n'a jamais répondu

Je suis membre du bureau au syndicat départemental et celà fait quelques années déjà mais on croirait avoir affaire à des fossiles, personne n'ose protester, je suis le seul .
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
21:02

Je n'ai jamais compris que l'on laisse le soins a des personnes comme c syndicats Ouvriers le soin de parler en notre nom a tous alors qu'ils ne représentes pas du tout le métier! :Niet
Alors je sais on vas me dire il faut se syndiquer!
Moi je dit oui mais il faudrais qu'il n'y est alors que les Boulangers qui décides et rien que les boulangers!
Je ne comprend pas que d'autres métiers que le notre puissent parler en notre noms, " La il faut que l'on m'explique?"
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
Le poolisheur fou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
21:07

il ne représente que 5% des salariés,alors oui ils ont signer l'accord mais rien ne dit que tous je dis bien tous sont d'accord avec çà
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
21:08

bonjour, je suis la femme de brigou

Savez  vousque les syndicats ouvriers ne représentent que 2,5% de notre profession et que pour  représentativité non suffisante on peut les attaquer en justice??????

Qui aura le courage de le faire ????
Le poolisheur fou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
21:24

oui je suis d'accord avec vous,mais je trouve çà bien triste car si il avait consulter la base,je pense qu'ils n'aurait jamais demander et signer cette mutuelle qui met dans l'embaras tous le monde
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
22:17

Yoda du 15 a écrit :Je n'ai jamais compris que l'on laisse le soins a des personnes comme c syndicats Ouvriers le soin de parler en notre nom a tous alors qu'ils ne représentes pas du tout le métier! :Niet
Alors je sais on vas me dire il faut se syndiquer!
Moi je dit oui mais il faudrais qu'il n'y est alors que les Boulangers qui décides et rien que les boulangers!
Je ne comprend pas que d'autres métiers que le notre puissent parler en notre noms, " La il faut que l'on m'explique?"
Lorsque les organisations patronales veulent discuter avec une organisation salariale dites moi avec qui voulez vous qu'ils parlent si ce n'est les syndicats qui existent déjà ? Il ne tient qu'aux salariés de s'impliquer plus voir de créer un syndicat propre à la profession et là les syndicats patronaux auront un vrai syndicat salarial représentatif de la profession. Ce n'est quand même pas de la faute de la confédération si la profession est mal représentée au sein des syndicats ouvriers !!!!
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
22:28

excusez moi mais quand vous étiez salarié çà vous est venu à l'esprit de vous syndiquer auprès de la cgt , cfdt  fo,  ou autre??????
Et si vous étiez encore salarié aujourd'hui vous feriez quoi???vous adhéreriez???

Eh bien moi non, et franchement quand on voit leur comportement magouilleur (ben oui, eux aussi) çà donne pas envie de cotiser

Des solutions j'en cherche tous les jours depuis cette mutuelle et je me bouge pour en trouver, et on a vraiment l'impression que tout le monde s'en moque

la femme de brigou
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
10
22:32

d'ailleurs pour aller un peu plus loin je dirai aussi :

La Confédération savait pertinemment que les 145 000 salariés n'étaient pour ainsi dire pas syndiqués, donc ils ont bien profité de la situation!!!!!

et oui c'est la triste vérité!
Verrouillé