Débat sur la mutuelle obligatoire III
- Marc Durand
- Membre assidu
févr. 2007
vendredi
09
08:03
Une manif !!!
Avec qui ? Pour demander quoi ? Et à qui ?
- Laurent
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 5
- État : Retraité
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
févr. 2007
samedi
10
08:06
CFDT
TPE-PME
Protection sociale
Renforcer la prévoyance collective complémentaire
C'est l'un des axes où les inégalités sont les plus fortes et les moins connues. Les salariés, tant qu'ils ne sont pas en longue maladie, incapacité et retraite, ignorent le niveau de protection qui leur est garanti.
D’année en année, la CFDT agit dans les conventions collectives et dans les entreprises afin de renforcer la protection sociale complémentaire (mutuelle).
Au niveau des professions, des accords couvrent de nombreux salariés de TPE-PME : dans la coiffure, l’ameublement, la boulangerie pâtisserie, les pharmacies d’officine, l’édition…
Il reste cependant encore trop de salariés non couverts par des accords de prévoyance (maladie, invalidité, incapacité, décès…) comme par exemple :
• dans la métallurgie (conventions collectives territoriales qui ne couvrent pas l’ensemble du pays) ;
• dans le secteur du sport ;
• dans le secteur de l’enfance inadaptée.
La qualité des garanties sociales est très différente d’une profession à une autre, voire entre des PME d’une même profession.
Suite...
Une information à diffuser > info@boulangerie.net
Rédaction : © 2006 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
https://www.boulangerienet.fr - http://www.boulangerpatissier.com

- Laurent
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 5
- État : Retraité
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
févr. 2007
samedi
10
09:08
Régime de remboursement complémentaire de frais de santé dans la convention collective de la boulangerie artisanale 12 ème législature
Question écrite n° 25818 de M. Gérard Le Cam (Côtes-d'Armor - CRC)
publiée dans le JO Sénat du 28/12/2006 - page 3205
M. Gérard Le Cam attire l'attention de M. le ministre de la santé et des solidarités sur la mise en oeuvre de l'avenant n° 83 relatif à la mise en place d'un régime de « remboursement complémentaire de frais de soin de santé » au sein de la convention collective de la boulangerie artisanale. Il lui demande si les salariés déjà détenteurs d'une mutuelle complémentaire à titre personnel sont tenus d'abandonner celle-ci et, dans l'affirmative, si le groupe AG2R Prévoyance peut se prévaloir de l'exclusivité du marché potentiel, comme il le laisse entendre au sein de diverses revues et modèles de lettres d'affiliation, ce qui paraît contraire au libre choix de chacun.
En attente de réponse du Ministère de la santé et des solidarités
http://www.senat.fr/
- Alain
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
févr. 2007
samedi
10
10:43
Il serait bien de savoir ce qu'il en est à Lyon. Y a t'il eu une autre réunion ?
Pour C. Vabret, il n'a pas été viré de son poste régional. Les présidents départementaux prennent à tour de role le poste et il est logique que ce ne soit plus lui.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
- Patrick
- Modérateur
- Jeux Relax-Arcade : 4
- État : Artisan
- Donné : 17 J'aime
- Reçu : 186 J'aime
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 69 fois
févr. 2007
samedi
10
13:19
vous êtes devenu pénible ......Bibi02 a écrit :blablablablablablablablablablablablabla,blablablablablablabla.blablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablabla
blablablablablablablabla blablablablablabla.
blablablabla blablablabl
pourquoi revenir ici pour ce genre de polémique
tout le monde s'en fout.

- Alain
- Administrateur
févr. 2007
samedi
10
13:23
J'étais à Lyon.
-
- Membre actif
févr. 2007
samedi
10
13:45
mr le moderateur contrairement a ce que vous dites ou qu u il vous a dit de dire vabret a ete vire je fais parti de se qui ont vote et je suis president delegue du cantall il est faux que c est une presidente tournante ce le sera a la prochaie reunion de bureau de la fede d auvergne nous on la fera tournee la presidence demandez lui plutot pourquoi il a essaye de manipuler la haute loire et l alllier 3 j avant les election s et pourquoi il n est pas venu mais le pense que vous allez boycoter mon message comme vous l avez fais avant que je suive la petite boulangere il faut aveoir du courage moi j en ai plus que lui j assumle mes fonctions et je soutient mes boulangers du departements j ai deja organise avec des collegues tous du bureau de la fede du 15 4 reunions et nous serons a paris lundi
- Patrick
- Modérateur
févr. 2007
samedi
10
13:56
-en voilà encore un persécutéHuguesarnaud a écrit :mr le moderateur contrairement a ce que vous dites ou qu u il vous a dit de dire vabret a ete vire je fais parti de se qui ont vote et je suis president delegue du cantall il est faux que c est une presidente tournante ce le sera a la prochaie reunion de bureau de la fede d auvergne nous on la fera tournee la presidence demandez lui plutot pourquoi il a essaye de manipuler la haute loire et l alllier 3 j avant les election s et pourquoi il n est pas venu mais le pense que vous allez boycoter mon message comme vous l avez fais avant que je suive la petite boulangere il faut aveoir du courage moi j en ai plus que lui j assumle mes fonctions et je soutient mes boulangers du departements j ai deja organise avec des collegues tous du bureau de la fede du 15 4 reunions et nous serons a paris lundi
-en voilà encore un a qui BN a empêché de parler
- oui Docteur en voilà encore un qui souffre du syndrome de Caliméro
- que faut il faire Docteur
- rien ça leur passera avant que ça nous reprenne

- Patrick
- Modérateur
févr. 2007
samedi
10
14:04
Lepisdeblé a écrit :je pensais qu un moderateur etait là pour moderer et non pour agresser !
-en voilà encore un qui se sent agressé

- Alain
- Administrateur
févr. 2007
samedi
10
14:07
Personne ne m'a jamais dicté quoi que ce soit à dire sur BN. J'ai dit que C. Vabret avait perdu sa place parce que le president régional est en place à tour de role; c'est ce qui se fait, en principe, dans les régions.Huguesarnaud a écrit : mr le moderateur contrairement a ce que vous dites ou qu u il vous a dit de dire vabret a ete vire je fais parti de se qui ont vote et je suis president delegue du cantall il est faux que c est une presidente tournante ce le sera a la prochaie reunion de bureau de la fede d auvergne nous on la fera tournee la presidence
Désolé mais personne ne connait vos problèmes regionnaux.Huguesarnaud a écrit : demandez lui plutot pourquoi il a essaye de manipuler la haute loire et l alllier 3 j avant les election s et pourquoi il n est pas venu
Je ne vois pas pourquoi un modérateur supprimerai ce message; il n'y a aucun signe d'agressivité. Ce n'était pas le cas auparavant et tous les messages supprimés sur ce site, qu'ils soient relatifs à la mutuelle ou non, le sont parce qu'ils ne servent à rien.Huguesarnaud a écrit : mais le pense que vous allez boycoter mon message comme vous l avez fais avant
Huguesarnaud a écrit : il faut aveoir du courage moi j en ai plus que lui j assumle mes fonctions et je soutient mes boulangers du departements j ai deja organise avec des collegues tous du bureau de la fede du 15 4 reunions et nous serons a paris lundi

- Brigou
- Membre fidèle
févr. 2007
samedi
10
14:11
Patrick a écrit :-en voilà encore un persécutéHuguesarnaud a écrit :mr le moderateur contrairement a ce que vous dites ou qu u il vous a dit de dire vabret a ete vire je fais parti de se qui ont vote et je suis president delegue du cantall il est faux que c est une presidente tournante ce le sera a la prochaie reunion de bureau de la fede d auvergne nous on la fera tournee la presidence demandez lui plutot pourquoi il a essaye de manipuler la haute loire et l alllier 3 j avant les election s et pourquoi il n est pas venu mais le pense que vous allez boycoter mon message comme vous l avez fais avant que je suive la petite boulangere il faut aveoir du courage moi j en ai plus que lui j assumle mes fonctions et je soutient mes boulangers du departements j ai deja organise avec des collegues tous du bureau de la fede du 15 4 reunions et nous serons a paris lundi
-en voilà encore un a qui BN a empêché de parler
- oui Docteur en voilà encore un qui souffre du syndrome de Caliméro
Au moins lui c'est un syndiqué qui se bat réellement, et croyez moi
des comme çà on les compte sur les doigts de la main, alors de grâce arrêtez votre humour que je trouve fort déplacé de la part d'un
Modérateur
- Alain
- Administrateur
févr. 2007
samedi
10
14:12
Qui agresse qui ????Lepisdeblé a écrit :je pensais qu un moderateur etait là pour moderer et non pour agresser !

- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
févr. 2007
samedi
10
15:07
Franchement vous vous énervez pour pas grand chose ! Virer ou pas tout le monde s'en fout ici vous feriez mieux de garder vos forces pour continuer à combattre votre mutuelle et rassembler les troupes plutôt que de se disputer le bout de gras.Huguesarnaud a écrit :mr le moderateur contrairement a ce que vous dites ou qu u il vous a dit de dire vabret a ete vire je fais parti de se qui ont vote et je suis president delegue du cantall il est faux que c est une presidente tournante ce le sera a la prochaie reunion de bureau de la fede d auvergne nous on la fera tournee la presidence demandez lui plutot pourquoi il a essaye de manipuler la haute loire et l alllier 3 j avant les election s et pourquoi il n est pas venu mais le pense que vous allez boycoter mon message comme vous l avez fais avant que je suive la petite boulangere il faut aveoir du courage moi j en ai plus que lui j assumle mes fonctions et je soutient mes boulangers du departements j ai deja organise avec des collegues tous du bureau de la fede du 15 4 reunions et nous serons a paris lundi
Et c'est de la désinformation ceci....et patati et patata....et il veut des sucettes....et blablabla c'est pitoyable on se croirait dans la cours de récréation ! On le sait que vous êtes la meilleure et que vous connaissez tout mieux que tout le monde et que les autres n'ont rien à dire ni à penser bien avant la mutuelle déjà !
Désolé mais je vous trouve tous un peu agaçants avec tous ces commérages de région ! De plus il y en a bien dans le tas qui aimerais profiter de l'occasion pour faire tomber quelques têtes et prendre certains postes.... Sous couverts d'un combat contre la mutuelle on sent bien les enjeux politiques des uns et des autres et d'autres qui n'ont qu'une seule idée : que la mutuelle tombe ou soit renégociée car le vrai débat est là !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...