Débat sur la mutuelle obligatoire III

Devenez artisan militant !
Verrouillé

La complémentaire santé obligatoire de la boulangerie pâtisserie:

Je suis employeur, je suis pour et accepte de payer cette mutuelle
154
6%
Je suis employeur, je suis contre et accepte contraint de payer cette mutuelle
1243
51%
Je suis employeur, je suis contre et n'accepte pas de payer cette mutuelle
249
10%
Je suis employé-e, je suis pour et accepte d'adhérer à cette mutuelle
111
5%
Je suis employé-e, je suis contre et accepte contraint d'adhérer à cette mutuelle
408
17%
Je suis employé-e, je suis contre et n'accepte pas d'adhérer à cette mutuelle
273
11%

Nombre total de votes : 2438
Nini
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade :  58 
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
19:38

Viazou a écrit :
:-))  :-))  :-)) casi50/50   50% contre 49% pour,la majoritée elle est pour qui???????????????????????????
MARIE a écrit : Puisque vous le dites si gentiment et si aimablement, faites un modèle de lettre vous-même, au moins vous serez certain que ce sera dit comme vous le voulez ! La critique est facile, n'est-ce pas ?
:Salut Viazou

et dans le therme  "négociation" ça  n'exclue pas l'abrogation :Salut
Image                                           Image                                                      Image
Buxy71
Membre supporter
Membre supporter
État : Apprenti(e)
Reçu : 15 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
19:58

je reviens de la réunion de lyon et ya peut etre de l'espoir!!!
j'y reviendrai plus tard car je suis crevé
Nini
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade :  58 
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
févr. 2007
vendredi
02
20:01

Buxy71 a écrit :je reviens de la réunion de lyon et ya peut etre de l'espoir!!!
j'y reviendrai plus tard car je suis crevé

:Salut Buxy

ça c'est une bonne nouvelle , reviens vite nous relater cela . :Salut
Image                                           Image                                                      Image
Buxy71
Membre supporter
Membre supporter
Reçu : 15 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
03
03:44

salut j'arrive de lyon et apparemment l'avenant départemental ne tient qu'a un fil
c'est aux partenaires sociaux du rhone (cgt, cfdt,cftc,fo et la cgc) de signer l'avenant de l'avenant 83!!! donc pour l'instant 2 serait pret a signer et 2 absolument contre, (je vous laisse deviner lesquels) et la cgc devrait signer mais n'etait pas présente. il en faut 3 pour que ca marche
j'espere que ca fera boule de neige et que ca incitera plus de dpt a le faire

voila en gros ce qui s'est dit

je ne peux pas en dire plus pour l'instant et ce n'est pas mon role, lolo80 connait mr cabut et en sait surement plus  et je ne suis pas la pour rapporter ts les agissements du rhone. mais on en apprends des bonnes sur le fonctionnement de cette confederation en tout cas en tout cas bravo a mr cabut , je ne suis pas syndiqué mais sincèrement ils se démènent contre cette mutuelle a lyon, d'ailleurs les renseignements generaux ont contacté les membres du syndicats du rhone, c'est dire si ca dérange certaines personnes!!!!
Eno
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
03
07:17

Christine a écrit :
Eno a écrit :
Christine a écrit :
Je pensais qu'au salon, à Lyon il y aurait une manif ! car j'avais vaguemment vu des messages sur ce forum ! mais rien !!

Pour ne rien voir il aurait fallu venir.   Pour tant le moderateur L.Alain a su nous trouver nous y étions toute la journée du 24 janvier.  Des postes ont été mis a cette effet. Par contre je ne vous est pas rencontré :Cool  :Cool  :Cool .

Et pour paris ça tiens toujours une fois de plus nous serons là.

Notre jour de fermeture est le lundi !! nous ysommes donc aller le 22 janvier !

Donc christine si tu étais venue sur le site voir ce qui se passe tu aurais su que c'était le 24 et pas le 22 . Moi je suis venue de paris et moi aussi mon jour de fermeture et le lundi. Mais quand on a envie de revendiqué on ne regarde pas seulement son jour de fermeture et merci de ne pas critiquer les manifs quand on y était pas sois meme. si tout le monde vient que le jour que ça l'arrange, va pas y avoir grand monde. Mais pour paris ça tombe bien puisque c'est un lundi. Donc pas de blablas et on t"attends le lundi 12 fevrier.
PATRICE9110
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
03
08:25

Bibi02 a écrit :bonjour tout le monde, c'est moi.

je voulais juste venir un derniere fois pour vous annoncer une tres tres bonne nouvelle.

christian vabret s'est fait virer hier soir, le n°2 de la confederation! ALT

à bon entendeur!

sur ce......

Génial, ce que tu viens de nous dire

CHRISTIAN VABRET   à sauté ce qui veut dire qu'il ne peut plus se présenter comme Président de la confédération

Et voilà AU SUIVANT.....!!!!
Rozitza
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
03
10:16

Bibi02 a écrit :bonjour tout le monde, c'est moi.
je voulais juste venir un derniere fois pour vous annoncer une tres tres bonne nouvelle.

christian vabret s'est fait virer hier soir, le n°2 de la confederation! ALT

à bon entendeur!

sur ce......
   merci pour la nouvelle, toutes les infos sont les bienvenues tiens nous au courant. :-)
Poissenot
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
03
11:49

quel etait son role dans la conf   de toute facon la personne qui ne suis pas la ligne politique de la conf est sistematiquement mi sur la touche cela fait plus de 40 ans quil fonctione de cette facon ce n est pas haujourd hui que cela va changer je suis toujour droit dans mes bottes"ne plus engresser ses gignols par mes cotisations" cela fait tros lontempt "40" que je revois les memes ronron
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
03
12:14

Rectificatif, 1995 et pas 1985!
Il n'ai pas si vieux que ça quand même!
Il a été un grand homme, a fait des choses bien mais hélas comme souvent , les ambitions personnelles ont pris le dessus sur le rôle qu'étais le siens, c-a-dire en premier lieu défendre les intérêt d'une profession et de veiller a ce que des injustices ne soit commises à l'encontre de celle-ci!
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
03
12:19

Bibi02 a écrit : c'est pas la conf qui l'a viré mais sa region toute entiere. et ce monsieur n'est que le vice president enfin n'etait que le vice-president de la confederation et c'est justement parce qu'il suivait la politique de la conf qu'il s'est fait virer. pas tout melanger et bien lire les messages.

il etait d'ailleurs president de la region auvergne depuis 1985. il devait d'ailleurs etre sur de prendre la place à crouzet lors des prochaines elelctions mais manquent de bol, il s'est fait f***e à la porte, c'est ça de vouloir jouer sur plusieurs tableaux, un jour, on gagne et le lendeùain on perd.
c'etait un pilier de la confederation mais ce n'est que le premier, au suivant!! ALT
Si c'est la région qui l'a viré, il doit s'être fait viré d'une place de president régional; cela ne veut pas dire qu'il ne soit plus president départemental. Ce serait bien d'avoir un peu plus d'élements.

Yoda du 15 a écrit :Rectificatif, 1995 et pas 1985!
Il n'ai pas si vieux que ça quand même!
Il a été un grand homme, a fait des choses bien mais hélas comme souvent , les ambitions personnelles ont pris le dessus sur le rôle qu'étais le siens, c-a-dire en premier lieu défendre les intérêt d'une profession et de veiller a ce que des injustices ne soit commises à l'encontre de celle-ci!
En effet, il a fait beaucoup pour la profession et c'est bien de le reconnaitre.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Poissenot
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
03
14:10

efectivement se sont les presidents de regions qui ont statuer en dernier l    lieu sur le choix de la mutuelle                                                                                                                                                                                                                   d'apres un de mes amis une desision de cette importance devrait etre pris en asseblee generale  se qui na pas ete le cas a ma connaissance                                                                                                   le conceil d'etat devra se pronnoncer sur la validiter mais pas avant 12 a 18 mois sur l'accion de la boulangere qui s'esprimait sur la toque magazine n° 166 de janvier 2007
Poissenot
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
03
15:12

pour les 12 a 18 mois me vient de propre avocat je luis ai fais parvenir l'exemplaire de janvier il tient a faire un article prochainement que je ne manquerais pas de passer sur le site en avant premiere par parcontre le fait de recourir au conceil d'etat ne nous dispence pas de payer la mut mais je mi refuse quant meme et je n'ais pas renvoye la dossier d'ag2r
Christine
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
03
15:28

Eno a écrit :
Christine a écrit :
Eno a écrit :

Pour ne rien voir il aurait fallu venir.   Pour tant le moderateur L.Alain a su nous trouver nous y étions toute la journée du 24 janvier.  Des postes ont été mis a cette effet. Par contre je ne vous est pas rencontré :Cool  :Cool  :Cool .

Et pour paris ça tiens toujours une fois de plus nous serons là.

Notre jour de fermeture est le lundi !! nous ysommes donc aller le 22 janvier !

Donc christine si tu étais venue sur le site voir ce qui se passe tu aurais su que c'était le 24 et pas le 22 . Moi je suis venue de paris et moi aussi mon jour de fermeture et le lundi. Mais quand on a envie de revendiqué on ne regarde pas seulement son jour de fermeture et merci de ne pas critiquer les manifs quand on y était pas sois meme. si tout le monde vient que le jour que ça l'arrange, va pas y avoir grand monde. Mais pour paris ça tombe bien puisque c'est un lundi. Donc pas de blablas et on t"attends le lundi 12 fevrier.

Je ne sais pas combien d'employé vous êtes dans votre boulangerie ??  

Mais, chez nous, il n'y a qu'une employée qui ne vient quelques heures par semaine !!! et mon mari n'a que 2 apprentis !

Je n'ai pas le temps de venir sur le forum tous les jours ni mon mari ! et nous ne pouvons pas nous permettre de fermer, n'importe quel jour de la semaine ! les temps sont de plus en plus dur !

Si la manif avait été le lundi, c'est sûr que ça nous aurait intéressé !!! car Nous sommes plus prêt de Lyon que de Paris !
Image
Poissenot
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
03
15:47

je n'ais pas pretendu connaitre le meilleur le plus capable le plus inteligent  ni le plus beau mois ce nest pas 90 euros de l'heure mais un amis tres proche que je peus consulter a tous moment ce que tu me dit est tout a fait juste                                                                                                               je te verrais bien a la tete de la confede je rejoindrais avec plaisir  le sindicalisme si tu en prens les rennes fais le moi signe
Poissenot
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
févr. 2007
samedi
03
15:53

domage je commencais a rever
Verrouillé