Mutuelle obligatoire II

Devenez artisan militant !

Pour ou contre une mutuelle obligatoire AG2R *Renégociée*

Contre le principe de la mutuelle complémentaire
500
35%
Pour le principe et pour une renégociation
948
65%

Nombre total de votes : 1448
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
12:04

Eno une chose est sûr : la mutuelle on la paieras soyez en certaine ! Maintenant ce qui peux encore être fait c'est de revoir les conditions. La manif devant la conf c'était pas que de la distribution de tract. Gueuler dans un porte voix et balancer des oeufs sur la façade je suis pas client désolé. Bonjour la honte, en plus je ne vois pas du tout ce que ça apporte au débat. La vrai solution serait que personne ne renvoi les papiers et qu'aucuns comptable ne la paie sur demande de leur clients !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
12:21

par contre un renversement est en train de s'opérer, car ils vont essayer de faire croire que c'est les employeurs qui pour des raisons uniquement financière ne veulent pas de cette mutuelle.

ce sont les ouvriers qui doivent se démener, bien plus qu'ils ne le font aujourd'hui .
Image Image
Huguesarnaud
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
12:26

c est sur on vas payer   mais pas a leurs conditions  faites comme nous sur le cantal on fait  des reunions d informations  par arrondissement  car  notre president  ne faisrien il est au abonnne absent je suis son piresident delegue il nous parle de rien il est le seul pour sur le departement  normal il est vice president de la confederation
Huguesarnaud
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
12:28

en reponse a patrik  nous invitons les ouvriers et vendeuses dans nos reunions   je trouve que c est eux les plus motives
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
12:29

Patrick a écrit :par contre un renversement est en train de s'opérer, car ils vont essayer de faire croire que c'est les employeurs qui pour des raisons uniquement financière ne veulent pas de cette mutuelle.

ce sont les ouvriers qui doivent se démener, bien plus qu'ils ne le font aujourd'hui .
Exact
La FGA-CFDT a écrit :La FGA-CFDT dénonce la polémique suscitée autour de l'accord Complémentaire santé dans la boulangerie-pâtisserie artisanale.
Engagée par certains employeurs, cette controverse qui a pour résultat de prendre les salariés en otage, ne traduit que des distensions internes à la Boulangerie.
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
12:34

Huguesarnaud a écrit :en reponse a patrik  nous invitons les ouvriers et vendeuses dans nos reunions   je trouve que c est eux les plus motives
c'est très bien car c'est eux qui feront la masse
Image Image
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
12:38

Fianlement si on ne prend que le coté salarié, ça ne lui coute que 20 euros, la seule chose c'est qu'elle est un peu moins compétitive au niveau des remboursements. C'est peu être aussi pour cette raison qu'ils ne se mobilisent pas trop ?

Chez moi je leur en ai parlé et ils s'en foutent royalement. Il faut dire aussi que chez moi ils sont tous très jeunes et ils ont d'autres priorités ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Ceux qui sont vraiment lésés dans cette histoire ce sont de toute façon les employeurs car au final l'addition coûte cher quand on multiplie 20 € par salariés.

Il est algré tout vrai que pour mieux se faire entendre il serais bien de mobiliser nos ouvriers mais apparemment ils sont plus dur à mobiliser que les patrons c'est dire !
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
12:52

C'est pour ça que c'est l'impasse, si nous prélèvons pas la mutuelle, notre responsabilité sera totale et nous serons taxés d'antisocial.
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
13:00

Encore faut il expliquer pourquoi nous faisons le blocus ! Sur le principe nous ne sommes pas contre ils ne peuvent donc pas nous traiter d'anti social. Ce sont les conditions qui ne sont bonnes pour personnes et c'est là le vrai "anti-social". Que les syndicats ouvriers nous disent si c'est social qu'un temps partiel paie la même chose, si c'est social qu'un salarié qui quitte la profession à cause d'une maladie perde sa mutuelle et n'en retrouve pas, si c'est normal qu'un salarié paie un peu plus cher une mutuelle imposée alors que les remboursements sont moindres, etc.....Qu'ils commencent par s'expliquer sur ces choses là après on s'expliqueras à notre tour !
Delphine89
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
14:39

Je suis ok avec Lionel, chez nous le patissier, 48 ans marié 4 enfants , plutot 2 encore a sa charge doit double sa prime de mutuelle pour avoir a peut pres les même garanties que ce qu'il a a l'heure actuelle, je m'explique actuellement il régle 113€ par mois pour 4, à l'ag2r, pour avoir des garantis presque similaire, il doit prendre l'option2, soit pour 4 192€ pour lui et 20€ pour nous soit une cotisation mesuelle de 212€ contre 113€ à l'heure actuelle :massue  :massue, s'est clair que ce n'est pas social du tout, et leur pouvoir d'acaht en prend encore un coup.

Ou alors il s'incrit tout seul, au minimum et pri tout les matin pour ne pas avoir besoin
Image
Cams
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
16:46

Etant responsable j en assumerait les consequences et ne payerait pas.
Bouba31
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
18:21

voila moi ,mais employes on prit la mutuelle,car mon boulanger et 2 vendeuses payait moins que la leur.les 3 autres sans foutent car trop jeunes .une vendeuse a ete malade et elle a ete rembourse tres vite.donc a part les lunettes et les protheses qui pour l'instant sont mal rembourses,avant qu'il n'y ai une nouvellenegociation dans qqe mois ,il ne fallait crié au vol comme tous le monde le fait,les employeurs hurlent au scandale car il faut qu'ils payent 20 euros par salarié .mais il ne faut pas oublié que ses sommes sont deductibles de nos revenus .moi aussi cela m'a embetés au debut mais on n'as pas le choix car tous les corps de métiers car la secu ,il faut la supprimée.et si on nous avez dis prenez une mutuelle pour vos employes sans que celle ci nesoit pas obligatoire on n'aurait pas pus la deduire de nos revenus.
Jean-lucp
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
20:15

bonsoir
moi non plus je ne renvoie pas les papiers, mon personnel n'en veut pas
je suis d'accord sur le principe d'une mutuelle obligatoire mais les salariés doivent avoir le choix de leur mutuelle
l'imposer est purement et simplement de la dictature !!!

j'ai été a la reunion a agnetz, la confédération ne devrait elle pas etre normalement notre porte parole ??? c'est loin d'etre le cas !

bonne soirée a tous
Bouba31
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
20:39

Hug a écrit :pour repondre a bouba le fait que l on peut deduire de nos impot est une chose mais quand on nous dit que c est pour les plus demunis donc non imposable alors on leur donnera quoi ???????????? une barette de chocolat                                        moi je gagne bien ma vie mais je ne suis pas imposable car celib. avec 2 enfant    alors j ai droit a quoi                                                                                                                    j ai une mutuelle deux fois moins cher et elle rembourse pratiquement avant la secu
j'ai parlé pour les employeurs ,les salaries ont cas se defendre tous seul car comme on l'as deja dis ici lors des reunions il n 'y a quasiment que des employeurs et ses biens les syndicats ouvriers qui ont signé cet accord, qu'ont ils recus en echange mystere,alors plein a a eux
Viazou
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
26
21:41

j'ai une petite question:la mutuelle est a 20€ pour les employers,et dans un an combien elle vas couter. AG2R est libre, peut etre 30 ou 40 €, mais l'employer sera obliger de payer (mutuelle obligatoire) il n'aura plus le choix .aujourd'hui on peut changer de mutuelle demain NON!!!!
je n'ai qu'un apprenti couvert par ces  parents ,pourquoi payer deux fois.20€c'est beaucoup pour un apprenti.
non a la mutuelle obligatoire, :(  :(  :(

vive bn  vive bn  vive bn  vive bn  vive bn
Verrouillé